Levier de vitesses MGB

Répondre
alx
Messages : 120
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:07
Région : France - Aquitaine
Type : B

Levier de vitesses MGB

Message par alx »

Bonjour
Afin de refaire la boite 3 synchros avec overdrive de ma B GT sans l'immobiliser, j'ai acheté une boite 3 synchro sans overdrive pour une monte provisoire. Seulement je n'ai pas le levier de vitesse avec sa quincaillerie (ressort, clip etc.), et l'arbre de transmission associé à cette boite semble plus court d'après ce que j'ai pu lire.

Je suis donc à la recherche de ces éléments, si vous avez ça quelque part.

Merci
Snakeed14
Messages : 772
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Levier de vitesses MGB

Message par Snakeed14 »

Hello,

J'ai un levier de vitesse pour boite 3 synchro non OD. Tu peux réutiliser le ressort et le circlip de la boite avec Overdrive (Si tu les as).
Le levier est fonctionnel mais il avait été tordu (Pour donner un look plus sport j'imagine ...) donc je l'avais redressé et mis un coup de peinture. Mais finalement je l'ai pas utilisé lorsque je me suis rendu compte qu'il était pour une boite 3 synchro non OD alors que moi j'ai l'overdrive.

Je te le fais à 15€ + frais de port si ça t'intéresse. Je peux te donner une bague qui se met en bout de tige si tu n'en as pas.
Image

Pour ton cardan, vu que c'est une GT tu dois avoir l'essieu arrière rigide (Salisbury). Il te faut le cardan de 78.9cm (AHH 7487). De base tu dois avoir celui de 81.3cm (AHH 7486) : http://www.mgb-stuff.org.uk/ps2.htm#2
alx
Messages : 120
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:07
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Levier de vitesses MGB

Message par alx »

Hello et merci pour les infos !
Ok pour ta proposition, on voit ça en MP.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités