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Voltage stabiliser
Posté : 31 janv. 2025, 19:51
par Golfsurfer
Bonjour les amis et en priorité les lyonnais si il y en a

Je reviens vers vous après quelques mois passés au garage pas pour mon auto mais pour moi
Pour info. /. Mgb 1800. 672Z
eh bien après des années de bons et loyaux services et mise enconvalo durant 4 mois ,je la redémarre mais je
N.ai ni jauge à essence,ni température eau je pensais au voltage stabiliser mais je rentre 12 v et je ressort en 9,6.
Les aiguilles devraient quand même dévier. Qu’en pensent les manitous du forum?
Golf surfer
Re: Voltage stabiliser
Posté : 31 janv. 2025, 20:30
par saby
Les aiguilles
il faudrait 10V sinon les indications seront fausse.
autant pour le capteur de niveau d’essence que le capteur de température d’eau vous mettez le fil à la masse, si, avec le contact, les aiguilles montent au maximum les jauges ne peuvent pas être mises en cause, sinon une faiblesse dans les instruments. si il ne se passent rien c’est que, peut être, les capteurs ont un problème.
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 09:53
par Golfsurfer
Bonjour Maître Sabry
Merci d’avoir fait diligence,mais pensez vous que les 2 capteurs pourraient être
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 10:21
par Golfsurfer
Suite erreur de manip je reformule
Pensez vous que durant ces 3 mois d’inactivite les 2 capteurs puissent tomber en panne ensemble?
Si le fautif est bien le stabilisateur,le composant 7810 est t’il toujours d’actualité pour se dépanner?
Autre question /. Je viens de batailler suite à une fuite du trop plein sur Hif4,et en résumé après plusieurs réglages des niveaux de cuves j’ai réussi
1mm la fuite persiste. 1,5 mm réglage correct. La hauteur est elle si importante pour jouer sur 0,5mm?
Bonne journee
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 10:23
par saby
les 2 capteurs
ce serait étonnant, il s’agirait plutôt d’une mauvaise connexion entre le voltage stabilizer et les instruments.
la hauteur de cuve influe sur la pression du flotteur sur le pointeau, le pointeau est peut être un peu fatigué. la hauteur de cuve qui devient par le principe des vases communicants la hauteur de l’essence dans le puit d’aiguille influe sur la carburation.
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 10:26
par Jidé de Grasse
comme il serait étonnant que les 2 capteurs soient nazes en même temps, je chercherais sur le circuit.
elles ont en commun le voltage stabilseur, mais aussi un connecteur qui peut-être pourrait être corrodé ?

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Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 10:40
par JMAU
Les aiguilles devraient quand même dévier
Oui... le courant n'arrive pas...
Sinon :
Le jauge électriques des B fonctionnent avec une résistance chauffante : une différence de tension au niveau de la jauge de 4% (9,6v) entraine un erreur de lecture de 8%... (I au carré).
Ce qui peut être corrigé en réglant la jauge (2 cames de réglage de l'aiguille).
Pour la jauge essence on peut en plus modifier le capteur (position du flotteur).
https://www.mgexp.com/article/gas-gauge ... he-mgb.134
La lecture de la tension à la sortie du stabiliser n'est pas évidente (c'est une tension de 12 volt hachée...)
L'idéal serait un d'avoir un oscilloscope. ; )
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 11:06
par Orque
Ou
9,6V ne sont pas 10V, mais pas loin, et en tenant compte des 12,5V d'une batterie bien chargée, les 10V en sortie seront bien présents. Malgré tout, même à 9,6V les jauges devraient dévier. Le souci vient de la mauvaise liaison de masse sur le circuit des jauges du tableau de bord, test simple à réaliser en fil volant.
La présence des volts, potentiel flottant ne justifie pas de façon absolue la circulation des ampères, la force du courant qui exige un circuit refermé sur les 2 pôles de la source, sans résistance surtout de contact.
Enfin, voilà ce que je suggère.
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 11:41
par Golfsurfer
Ouah les manitous du forum chapeau ,vous êtes réactifs et je dois vous dire quand on s’y connais un peu et que l’on passe un message sur
Re: Voltage stabiliser
Posté : 01 févr. 2025, 11:47
par Golfsurfer
Le forum on peut se dépanner assez vite
Merci à tous.
Re: Voltage stabiliser
Posté : 27 mars 2025, 05:04
par lauralordelaure
Golfsurfer a écrit : 31 janv. 2025, 19:51
Bonjour les amis et en priorité les lyonnais si il y en a
Geometry Dash
Je reviens vers vous après quelques mois passés au garage pas pour mon auto mais pour moi
Pour info. /. Mgb 1800. 672Z
eh bien après des années de bons et loyaux services et mise enconvalo durant 4 mois ,je la redémarre mais je
N.ai ni jauge à essence,ni température eau je pensais au voltage stabiliser mais je rentre 12 v et je ressort en 9,6.
Les aiguilles devraient quand même dévier. Qu’en pensent les manitous du forum?
Golf surfer
Ton stabilisateur semble fonctionner (9,6 V, c’est jouable), mais si les jauges restent inertes, je pencherais pour un problème de câblage, de masse ou des capteurs eux-mêmes. Commence par tester la masse et les jauges comme décrit, et tiens-nous au courant ! Les Lyonnais et les autres seront ravis de t’aider à remettre cette MGB en pleine forme.
