Position de conduite
Position de conduite
Bonjour,
Sans avoir pu faire de vrai essai, je suis monte dans 2 MG A en vente pas trop loin de chez moi, et il me semble avoir eu 2 positions au volant très différentes. Le siège était réglé a fond au plus loin du volant, et sur une il me semble avoir les jambe plutôt bien pour atteindre les pédales sur l'autre quand même devoir bien replier les jambes avec les pédales assez proches.
Est-ce-qu'il y aurait d'autres réglages que le siège ? (ça me parait louche) ou des modifications connues sur ça ?
Sans avoir pu faire de vrai essai, je suis monte dans 2 MG A en vente pas trop loin de chez moi, et il me semble avoir eu 2 positions au volant très différentes. Le siège était réglé a fond au plus loin du volant, et sur une il me semble avoir les jambe plutôt bien pour atteindre les pédales sur l'autre quand même devoir bien replier les jambes avec les pédales assez proches.
Est-ce-qu'il y aurait d'autres réglages que le siège ? (ça me parait louche) ou des modifications connues sur ça ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Position de conduite
salut
il est probable que le siège n'était pas au plus en arrière sur une des deux, les glissières peuvent coincer un peu surtout si elles n'ont pas vu de graisse depuis un moment.
Il n'y a pas de réglage du pédalier en tout cas
Le volant en revanche se règle en profondeur (il faut une clé pour desserrer l'écrou de verrouillage)
il est probable que le siège n'était pas au plus en arrière sur une des deux, les glissières peuvent coincer un peu surtout si elles n'ont pas vu de graisse depuis un moment.
Il n'y a pas de réglage du pédalier en tout cas

Le volant en revanche se règle en profondeur (il faut une clé pour desserrer l'écrou de verrouillage)
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Certes, mais j'aurais tendance à vouloir l'éloigner... mais il y a le tableau de bord...Le volant en revanche se règle en profondeur
et moi qui ne suis pas très grand, le siège est presque en butée arrière... pour garder la faible inclinaison (réglage impossible) du dossier... compartiment à batteries derrière!
La positon de conduite sur une A, avec les sièges d'origine, est assez raide. Rien à voir avec la confortable assise d'une B.
Ah, merci, j'ai pas creuse à regarder l’état des glissières, le dossier avait l'air pas mal plaque a la capote repliée.
l’idéal serait d'en voir d'autres, bien restaurées. Je regarde un peu les agenda, à l'occasion d'une sortie sur le 06, peut-être que je peux en voir un peu plus.
Je suis plutôt grand (1.87) mais sur une des 2, je trouvais la position plutôt correcte. J'ai l'impression que les proportions du bonhomme doivent beaucoup jouer, sur une B je me trouve tout cassé pour espérer voir quelque chose a travers le pare brise
l’idéal serait d'en voir d'autres, bien restaurées. Je regarde un peu les agenda, à l'occasion d'une sortie sur le 06, peut-être que je peux en voir un peu plus.
Je suis plutôt grand (1.87) mais sur une des 2, je trouvais la position plutôt correcte. J'ai l'impression que les proportions du bonhomme doivent beaucoup jouer, sur une B je me trouve tout cassé pour espérer voir quelque chose a travers le pare brise

-
En ligneFrancky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
La capote était elle bien pliée ?....
Ca malheureusement, je ne saurais pas dire, elle était pliée et je n'ai pas vu comment ca a été fait
1,87m dans une B, tu as intérêt à rouler sans capote
quand je suis allé chercher la mienne je me croquait pour m'abaisser afin que ma vue soit dans l'espace du pare-brise.
Donc capote ouvert, impeccable... je précise que j'ai les sièges d'origine et complètement restaurés.

Donc capote ouvert, impeccable... je précise que j'ai les sièges d'origine et complètement restaurés.
-
En ligneJMAU
- .
et bien rembourré ...complètement restaurés.
Les vieux sièges un peu tassés sont très confortables.
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
1.88m et pas de soucis dans ma B avec capote.
Tu as enlevé les sièges ?

Ca doit vraiment dépendre des gens, dans une B je suis tout à l’étroit, avec beaucoup moins de visibilité (pare-soleil et pare-brise qui tombe très mal au niveau des yeux), et c'est encore pire dans une Spitfire.
Bon, peut être que c'est mon inconscient qui parles pour justifier que la A me conviens mieux
Bon, peut être que c'est mon inconscient qui parles pour justifier que la A me conviens mieux

-
En ligneJMAU
- .
L'inclinaison des dossier des sièges de A n'est pas réglable.
La mousse de l'assise repose sur une partie rigid (tôle/ contreplaqué).
viewtopic.php?t=34131&start=75
Sur la B : le dossier est réglable depuis la positon assise sur les plus récentes;
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... m.2691195/
et 2 vis de butée à la base du dossier sur les premières (il faut sortir...)
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-4899089
Et l'assise repose sur un diaphragme plus ou moins souple selon conception et "tension" ...
La mousse de l'assise repose sur une partie rigid (tôle/ contreplaqué).
viewtopic.php?t=34131&start=75
Sur la B : le dossier est réglable depuis la positon assise sur les plus récentes;
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... m.2691195/
et 2 vis de butée à la base du dossier sur les premières (il faut sortir...)
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-4899089
Et l'assise repose sur un diaphragme plus ou moins souple selon conception et "tension" ...
me convient mieux
certes, mais une mga et une mgb ce sont deux bagnoles différentes.
certes, mais une mga et une mgb ce sont deux bagnoles différentes.
Bon on approche d'une position plus agréable....
Les sièges ont été restaurés et la tringlerie des deux sièges est neuve... mais à mon avis lorsqu'on a prononcer le mot "graisse" à l'ancien proprio, il a sans doute compris "grèce" car en poussant un peu, les sièges viennent de découvrir de nouvelles positions... certes pas en inclinaison mais en éloignement, ce qui me va déjà mieux. j'ai donc ressorti mon pot de graisse et quelques vas et vient plus tard.... ça glissait mieux...
Les sièges ont été restaurés et la tringlerie des deux sièges est neuve... mais à mon avis lorsqu'on a prononcer le mot "graisse" à l'ancien proprio, il a sans doute compris "grèce" car en poussant un peu, les sièges viennent de découvrir de nouvelles positions... certes pas en inclinaison mais en éloignement, ce qui me va déjà mieux. j'ai donc ressorti mon pot de graisse et quelques vas et vient plus tard.... ça glissait mieux...