Position de conduite
Position de conduite
Bonjour,
Sans avoir pu faire de vrai essai, je suis monte dans 2 MG A en vente pas trop loin de chez moi, et il me semble avoir eu 2 positions au volant très différentes. Le siège était réglé a fond au plus loin du volant, et sur une il me semble avoir les jambe plutôt bien pour atteindre les pédales sur l'autre quand même devoir bien replier les jambes avec les pédales assez proches.
Est-ce-qu'il y aurait d'autres réglages que le siège ? (ça me parait louche) ou des modifications connues sur ça ?
Sans avoir pu faire de vrai essai, je suis monte dans 2 MG A en vente pas trop loin de chez moi, et il me semble avoir eu 2 positions au volant très différentes. Le siège était réglé a fond au plus loin du volant, et sur une il me semble avoir les jambe plutôt bien pour atteindre les pédales sur l'autre quand même devoir bien replier les jambes avec les pédales assez proches.
Est-ce-qu'il y aurait d'autres réglages que le siège ? (ça me parait louche) ou des modifications connues sur ça ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Position de conduite
salut
il est probable que le siège n'était pas au plus en arrière sur une des deux, les glissières peuvent coincer un peu surtout si elles n'ont pas vu de graisse depuis un moment.
Il n'y a pas de réglage du pédalier en tout cas
Le volant en revanche se règle en profondeur (il faut une clé pour desserrer l'écrou de verrouillage)
il est probable que le siège n'était pas au plus en arrière sur une des deux, les glissières peuvent coincer un peu surtout si elles n'ont pas vu de graisse depuis un moment.
Il n'y a pas de réglage du pédalier en tout cas

Le volant en revanche se règle en profondeur (il faut une clé pour desserrer l'écrou de verrouillage)
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Position de conduite
Certes, mais j'aurais tendance à vouloir l'éloigner... mais il y a le tableau de bord...Le volant en revanche se règle en profondeur
et moi qui ne suis pas très grand, le siège est presque en butée arrière... pour garder la faible inclinaison (réglage impossible) du dossier... compartiment à batteries derrière!
La positon de conduite sur une A, avec les sièges d'origine, est assez raide. Rien à voir avec la confortable assise d'une B.
Re: Position de conduite
Ah, merci, j'ai pas creuse à regarder l’état des glissières, le dossier avait l'air pas mal plaque a la capote repliée.
l’idéal serait d'en voir d'autres, bien restaurées. Je regarde un peu les agenda, à l'occasion d'une sortie sur le 06, peut-être que je peux en voir un peu plus.
Je suis plutôt grand (1.87) mais sur une des 2, je trouvais la position plutôt correcte. J'ai l'impression que les proportions du bonhomme doivent beaucoup jouer, sur une B je me trouve tout cassé pour espérer voir quelque chose a travers le pare brise
l’idéal serait d'en voir d'autres, bien restaurées. Je regarde un peu les agenda, à l'occasion d'une sortie sur le 06, peut-être que je peux en voir un peu plus.
Je suis plutôt grand (1.87) mais sur une des 2, je trouvais la position plutôt correcte. J'ai l'impression que les proportions du bonhomme doivent beaucoup jouer, sur une B je me trouve tout cassé pour espérer voir quelque chose a travers le pare brise

-
En ligneFrancky
- .
- Messages : 1479
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Position de conduite
La capote était elle bien pliée ?....
Re: Position de conduite
Ca malheureusement, je ne saurais pas dire, elle était pliée et je n'ai pas vu comment ca a été fait
Re: Position de conduite
1,87m dans une B, tu as intérêt à rouler sans capote
quand je suis allé chercher la mienne je me croquait pour m'abaisser afin que ma vue soit dans l'espace du pare-brise.
Donc capote ouvert, impeccable... je précise que j'ai les sièges d'origine et complètement restaurés.

Donc capote ouvert, impeccable... je précise que j'ai les sièges d'origine et complètement restaurés.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Position de conduite
et bien rembourré ...complètement restaurés.
Les vieux sièges un peu tassés sont très confortables.
- yannbrrd
- Messages : 145
- Enregistré le : 08 août 2023, 16:35
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Position de conduite
1.88m et pas de soucis dans ma B avec capote.
Re: Position de conduite
Tu as enlevé les sièges ?

Re: Position de conduite
Ca doit vraiment dépendre des gens, dans une B je suis tout à l’étroit, avec beaucoup moins de visibilité (pare-soleil et pare-brise qui tombe très mal au niveau des yeux), et c'est encore pire dans une Spitfire.
Bon, peut être que c'est mon inconscient qui parles pour justifier que la A me conviens mieux
Bon, peut être que c'est mon inconscient qui parles pour justifier que la A me conviens mieux

-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Position de conduite
L'inclinaison des dossier des sièges de A n'est pas réglable.
La mousse de l'assise repose sur une partie rigid (tôle/ contreplaqué).
viewtopic.php?t=34131&start=75
Sur la B : le dossier est réglable depuis la positon assise sur les plus récentes;
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... m.2691195/
et 2 vis de butée à la base du dossier sur les premières (il faut sortir...)
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-4899089
Et l'assise repose sur un diaphragme plus ou moins souple selon conception et "tension" ...
La mousse de l'assise repose sur une partie rigid (tôle/ contreplaqué).
viewtopic.php?t=34131&start=75
Sur la B : le dossier est réglable depuis la positon assise sur les plus récentes;
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... m.2691195/
et 2 vis de butée à la base du dossier sur les premières (il faut sortir...)
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... sg-4899089
Et l'assise repose sur un diaphragme plus ou moins souple selon conception et "tension" ...
Re: Position de conduite
me convient mieux
certes, mais une mga et une mgb ce sont deux bagnoles différentes.
certes, mais une mga et une mgb ce sont deux bagnoles différentes.
Re: Position de conduite
Bon on approche d'une position plus agréable....
Les sièges ont été restaurés et la tringlerie des deux sièges est neuve... mais à mon avis lorsqu'on a prononcer le mot "graisse" à l'ancien proprio, il a sans doute compris "grèce" car en poussant un peu, les sièges viennent de découvrir de nouvelles positions... certes pas en inclinaison mais en éloignement, ce qui me va déjà mieux. j'ai donc ressorti mon pot de graisse et quelques vas et vient plus tard.... ça glissait mieux...
Les sièges ont été restaurés et la tringlerie des deux sièges est neuve... mais à mon avis lorsqu'on a prononcer le mot "graisse" à l'ancien proprio, il a sans doute compris "grèce" car en poussant un peu, les sièges viennent de découvrir de nouvelles positions... certes pas en inclinaison mais en éloignement, ce qui me va déjà mieux. j'ai donc ressorti mon pot de graisse et quelques vas et vient plus tard.... ça glissait mieux...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités