A vendre MGB Roadster optimisée

Répondre
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 410
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

A vendre MGB Roadster optimisée

Message par erenaud304 »

IMG_0765[1-50%].jpg
IMG_0765[1-50%].jpg (82.08 Kio) Vu 861 fois
IMG_2382.JPG
IMG_2382.JPG (266.91 Kio) Vu 861 fois
IMG_0433.JPG
IMG_0433.JPG (212.72 Kio) Vu 861 fois
IMG_0431.JPG
IMG_0431.JPG (185.9 Kio) Vu 861 fois
IMG_0430.JPG
IMG_0430.JPG (185.95 Kio) Vu 861 fois
IMG_0426.JPG
IMG_0426.JPG (226.57 Kio) Vu 861 fois
20190829_164454.jpg
20190829_164454.jpg (71.76 Kio) Vu 861 fois
20190829_164403.jpg
20190829_164403.jpg (103.41 Kio) Vu 861 fois
Photo agence ALTEN Mulhouse 2 sur 3.jpg
Photo agence ALTEN Mulhouse 2 sur 3.jpg (44.71 Kio) Vu 861 fois
Bonjour à toutes et tous,

C'est avec grand regret que je mets en vente ma MGB de janvier 1974.

Je possède cette MGB depuis 2002 et la carte grise collection est à mon nom.

Je m'en sers tous les jours de mai à septembre (belles journées) et elle fonctionne à merveille.

Toutefois, ce n'est pas une voiture pour qui souhaite un full stock c'est important de le dire.

Maintenant, j'évoque l'ensemble des optimisations opérées sur la voiture :

Pour ainsi dire, tout a été refait sur la voiture et j'ai un nombre très important de pièces.

Mon dossier de factures est épais comme un botin d'une grande ville pour vous dire ...

Pour revenir au niveau de préparation, j'ai procédé à un alésage afin d'arriver à 1840 cm3, toute la partie mobile a est équilibrée et la culasse est un stage 3 de chez Peter Burgess. J'ai monté un arbre à cames Fast-Road de chez Piper BBP270 (1800 - 6000 tr/min). La ligne d'échappement est entièrement en inox avec un collecteur sport. Les carburateurs sont des HS6 plus performants et, paradoxalement, plus sobres. Par ailleurs, le système d'allumage est un modèle 123 Ignition et le démarreur est un Hightorque plus léger et plus puissant. J'ai équipé la voiture d'un radiateur d'huile haute performance et d'un ventilateur électrique supplémentaire. Pour finir, j'ai monté une boite de vitesse FORD T9 qui apporte un confort de conduite incomparable.

L'ensemble de cette préparation permet d'avoir plus de puissance (environ 115 CV), plus de couple et une plage d'utilisation plus importante. Cerise sur le gâteau, la voiture consomme globalement moins qu'une version d'origine puisque j'arrive à 8,5 / 9 litres aux 100 mais ce n'est pas ce que l'on demande sur ce type de véhicule, j'en conviens.

La carrosserie a été refaite il y a 15 ans et j'ai remplacé la moquette par une qualité Luxe.

Pour finir, la liaison au sol a été optimisée par mes soins (j'ai des compétences dans ce domaine) et cela concerne le train avant, les amortisseurs et les freins.

La liste des travaux réalisés est très longue et je me ferais un plaisir de vous en faire part.

Pour rappel, sachez que c'est une voiture que j'utilise pratiquement tous les jours pendant les périodes de beau temps. Cependant, ce n'est pas une voiture confortable, ni une bête de rallye WRC.

Malgré tout, elle est parfaite sur nos belles départementales et nationales, et je n'ai jamais hésité à emprunter les autoroutes à 130 km/h (je l'utilisais tous les étés pour faire Colmar - La Rochelle d'une traite).

De plus, j'ai monté un arceau type Pack away avec ses avantages et ses inconvénients. J'ai également un couvre tonneau, un coupe circuit ou encore un intérieur cuir OEM version 1969.

Je précise que la voiture est dans un excellent état et, pour en avoir vu plusieurs, elle a toujours été au dessus du lot.

Prix demandé 26 500 €

A venir voir du coté de Saint-Emilion dans notre belle région de la Gironde.

Voici mes coordonnées :

Adresse mail : er-automobiles@orange.fr
Portable : 06 84 38 84 59
Fichiers joints
2018-05-16 19.58.51.jpg
2018-05-16 19.58.51.jpg (71.01 Kio) Vu 861 fois
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 410
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: A vendre MGB Roadster optimisée

Message par erenaud304 »

Bonjour à toutes et tous,

Bon se fut rapide mais elle est vendue. Une aventure se termine

Bien à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités