Alignement repères des poulies de distribution

Echappement, carburant, ...
Répondre
Robrob
Région : France - PACA
Type : B
année : 1975

Alignement repères des poulies de distribution

Message par Robrob »

Bonsoir à vous,
(Une fois de plus je viens de perdre une longue explication détaillée, alors je me relance dans un résumé...). Voilà, à la mise en place de l'ensemble pignons plus chaîne (neuve), une fois le PMH piston N°1 atteint au comparateur, je remarque que les repères des pignons ne sont pas parfaitement alignés sur la droite qui passe par les axes du vilebrequin et de l'AAC. Celui du vilebrequin est légèrement en dessous et celui de l' AAC un peu au dessus, alors je décale d'une dent ce dernier et là bien sûr, son repère passe un peu sous la droite près citée. D'où mes questions : celà est il normal ? L'un des deux cas est il préférable à l'autre ? Est ce le calage de l'allumeur qui rattrapera ?... Il est vrai que cette deuxième position semble être celle avant le démontage et le moteur tournait pas mal, à remarquer cependant que le stroboscope m'indiquait une avance de 22 ou 24° ! Et ce quel que soit le fils de bougies pris en référence - étonnant non?...
Merci de me faire part de vos expériences et savoirs avant de continuer le remontage.
saby
.
.

Re: Alignement repères des poulies de distribution

Message par saby »

étonnant

en effet. il existe des clavettes décalée, 1 à 6°.

Image
Répondre