Bonjour
petit nouveau je me lance dans une première quête
j'essaie de monter un collecteur 4 en 1 BELL BSMG 319 sur mon 18v / 1979 ex californie , sauf qu'il ne passe pas ni par le bas encore moins par le haut !
je pense démonter la barre de direction et faire redescendre le collecteur , existe il une astuce plus simple que de déposer cette barre plus la crémaillère
Merci par avance
bonne soirée ,
Pose collecteur 4 en 1
Re: Pose collecteur 4 en 1
4 en 1
les moteurs des mgb ne possèdent que trois conduits d’échappement, si votre LCB est soudé en effet il est assez difficile de l’installer. c’est sûr que la colonne de direction passe et passera très près. d’autres part démonter ça ce n’est pas la mer à boire.
les moteurs des mgb ne possèdent que trois conduits d’échappement, si votre LCB est soudé en effet il est assez difficile de l’installer. c’est sûr que la colonne de direction passe et passera très près. d’autres part démonter ça ce n’est pas la mer à boire.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1979
Bonjour Saby
j'ai regardé le manuel d'atelier, pour la direction, à priori oui c'est juste de la dépose repose sans reprendre de réglage,
Merci pour le retour
bonne fin de journée
j'ai regardé le manuel d'atelier, pour la direction, à priori oui c'est juste de la dépose repose sans reprendre de réglage,
Merci pour le retour
bonne fin de journée
dépose repose
normalement si vous démontez les quatre vis de fixation de la crémaillère et le boulon du cardan, en prenant un repère d’alignement, il n’est pas nécessaire de refaire un parallélisme. normalement …
normalement si vous démontez les quatre vis de fixation de la crémaillère et le boulon du cardan, en prenant un repère d’alignement, il n’est pas nécessaire de refaire un parallélisme. normalement …
-
Oui c'est assez simple, juste les rotules de direction un peu récalcitrantes , j'ai commandé un autre arrache
du coup j'ai vu que l'on pouvait mettre des annonces car je vais me séparé du collecteur fonte 12H709R ...tube sortie collecteur... pipe admission weber 32/36 et le carburateur avec son filtre.... soit un pack permettant de convertir une US
bref hors sujet
Merci Saby pour le suivi
cool
du coup j'ai vu que l'on pouvait mettre des annonces car je vais me séparé du collecteur fonte 12H709R ...tube sortie collecteur... pipe admission weber 32/36 et le carburateur avec son filtre.... soit un pack permettant de convertir une US
bref hors sujet
Merci Saby pour le suivi
cool
il n’est pas nécessaire de démonter les rotules, à moins de vouloir entièrement sortir la crémaillère.
-
Bonjour Saby
j'ai déposé les rotules , c'est trop juste autrement , je vais en profiter pour graisser la crémaillère .
Le collecteur Bell est plus adapté pour les RHD.
Reste maintenant à optimiser les semelles des deux collecteurs ( je ne souhaite pas utiliser des rondelles étagées ) donc je sors la lime et le pied à coulisse, le Bell fait 10 mm et le Webcon approximatif 10/11 ~~
Bon Week end
j'ai déposé les rotules , c'est trop juste autrement , je vais en profiter pour graisser la crémaillère .
Le collecteur Bell est plus adapté pour les RHD.
Reste maintenant à optimiser les semelles des deux collecteurs ( je ne souhaite pas utiliser des rondelles étagées ) donc je sors la lime et le pied à coulisse, le Bell fait 10 mm et le Webcon approximatif 10/11 ~~
Bon Week end
- framar960
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en dévissant les silent bloc moteur et en faisant basculer celui ci de quelques centimètres.