help. suspensions arr.
help. suspensions arr.
Bonjour, j'ai besoin , encore de votre aide.
Je suis en train de démonter les suspensions arr et tout est dans un sale état, mais j'y arrive.
Question, je vais changer les jumelles et tout le reste, par contre, je me demande si le boulon central de lame doit être enlevé , ou tout passe à travers.
? Parce que là, c'est pas gagné....l'écrou à l'air plutôt bien soudé par la rouille... Merci !
Je suis en train de démonter les suspensions arr et tout est dans un sale état, mais j'y arrive.
Question, je vais changer les jumelles et tout le reste, par contre, je me demande si le boulon central de lame doit être enlevé , ou tout passe à travers.
? Parce que là, c'est pas gagné....l'écrou à l'air plutôt bien soudé par la rouille... Merci !
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: help. suspensions arr.
Non pas besoin d'y toucher 

Ça me rassure, ce sera pour plus tard alors, au démontage des lames ! Merci.
Du coup, je n'ai plus qu'à enlever les 4 écrous, faire descendre la lame et maintenir le pont... et le tour est presque joué ??
Du coup, je n'ai plus qu'à enlever les 4 écrous, faire descendre la lame et maintenir le pont... et le tour est presque joué ??
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
J'avais fait quelques photos lorsque j'avais changé les lames sur la mienne, si ça peut aider à visualiser...
viewtopic.php?p=660392
viewtopic.php?p=660392
-
Ne pas oublier le câble de frein à main, l'arbre de transmission, la durite d'essence et les biellette d'amortisseur AR.
Si tu ne change que les lames, tu mets le pont sur chandelles et tu pourra sortir les lames sans tout démonter (Juste les 2 fixations de chaque bout de lame + les 4 vis des U)
Si tu ne change que les lames, tu mets le pont sur chandelles et tu pourra sortir les lames sans tout démonter (Juste les 2 fixations de chaque bout de lame + les 4 vis des U)
Bon, ça y est . Opération réussie. Amortisseur ar g avec de l'huile toute neuve et peinture. Plus qu'à commander les piéces....et après s'attaquer au côté droit ! Les lames, ce sera pour plus tard...je voudrais aussi repeindre le pont et il ya beaucoup de choses à démonter ! Chaque chose en son temps !!
Bon, en fait, je vais certainement me décider à changer les lames, qui doivent avoir l'âge de la voiture !!
Par contre, je me demandais si l'écrou central des lames est à acheter ou si il est déjà dessus ?
Par contre, je me demandais si l'écrou central des lames est à acheter ou si il est déjà dessus ?
Par contre
le boulon d’assemblage des lames est vendu avec les lames. ce boulon sert également de pion de centrage de la lame sur la patte soudée sur le pont.
le boulon d’assemblage des lames est vendu avec les lames. ce boulon sert également de pion de centrage de la lame sur la patte soudée sur le pont.
Merci !!!
Bonjour,
J'ai décidé de changer les lames et ai acheté les silenblocs en polyuréthane....par contre, otez-moi d'un doute, il ya 8 silentblocs. Estbce qu'ils se montent à l'av et ar des lames ? Au niveau des jumelles, il y en a aussi !! Que faire ????
J'ai décidé de changer les lames et ai acheté les silenblocs en polyuréthane....par contre, otez-moi d'un doute, il ya 8 silentblocs. Estbce qu'ils se montent à l'av et ar des lames ? Au niveau des jumelles, il y en a aussi !! Que faire ????
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Salut
il y a 5 silentblocs par côté : 1 à l'avant (pièce 36) et 4 à l'arrière sur la jumelle (pièce 29)
prendre les bleus en PU est une bonne idée
il y a 5 silentblocs par côté : 1 à l'avant (pièce 36) et 4 à l'arrière sur la jumelle (pièce 29)
prendre les bleus en PU est une bonne idée
- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Si il n'y en a que 8 paliers dans le kit, il est possible que ça tienne compte du fait que le palier 36 est déjà livré monté avec les lames (sur les miennes c'etait le cas mais en "caoutchouc")
Autant pour moi, effectivement, ce n'est pas le même diamètre à l'avant des lames. Merci.
Bonjour, encore une tite question, est ce que je peux souder les nouveaux axes de sangle sur le pont en place ? Y a t'il un risque de faire péter qque chose ? Merci !!
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le réservoir d'essence ???Y a t'il un risque
Oui, je sais...c'est pourquoi j'hésite !! Sinon côté électricité, j'ai un coupe circuit . Cela suffit- il ?
-
Faut débrancher la batterie. Et surtout oui faire très attention au réservoir d'essence.
- Jidé de Grasse
- .
Faire attention...
Quand tu soudes y'a des schrapnels qui partent et tu maitrises pas où. En sus du réservoir d'essence y'a les fils électriques des feux arrières, la pompe à essence, la gaine du frein à main, la batterie... bref ce n'est pas raisonnable du tout et le travail ne sera pas bien fait.
Ce n'est pas la mer à boire de déposer le pont surtout quand on est en train de changer les bushes des jumelles et les lames de suspension !

Ce n'est pas la mer à boire de déposer le pont surtout quand on est en train de changer les bushes des jumelles et les lames de suspension !
C'est vrai, c'est un peu trop risqué . Sauf que j'ai l'impression que les écrous de l'arbre sont bien bloqués...et là c'est pas gagné du tout ! C'est dommage car j'y suis presque !
- Jidé de Grasse
- .
Les boulons de l'arbre de transmission sont un peu difficiles à attraper mais vu la graisse qu'ils reçoivent ils ne sont sûrement pas bloqués. Soit côté point soit côté boîte tu dois y arriver
En fait, c'est pas trop gras dans le coin...la rouille a bien fait son effet, comme le reste des pièces que j'ai démonté !
démonter le réservoir d’essence, vidé au préalable, certains réservoir sont munis d’un bouchon de vidange, ce n’est pas la mort du petit cheval. cela évite un problème et cela fait de l’espace pour bricoler sous la bagnole.
Bon , en fait , on a tombé le pont . Vu que j'avais prévu de changer les lames, biellettes, silentblocs...la totale, ne restait plus grand chose !
J'en suis au remontage et je me pose des questions sur le serrage des U . Jusqu’où aller ? Et la biellette, doit-elle rentrer à fond dans l'orifice de l'amortisseur ? Voilà, c'est out ce qui me turlupine . J'ai hâte de voir ça sur la route !!
J'en suis au remontage et je me pose des questions sur le serrage des U . Jusqu’où aller ? Et la biellette, doit-elle rentrer à fond dans l'orifice de l'amortisseur ? Voilà, c'est out ce qui me turlupine . J'ai hâte de voir ça sur la route !!
le serrage des U
si vous avez utilisé les infâmes caoutchoucs d’origine il est certain que il n’est pas facile de savoir quand s’arrêter de serrer, tout porte à croire que il faut serrer jusque à l’écrasement complet des caoutchoucs, faute de quoi le pont va se balader. la solution est d’utiliser des plaquettes Nylatron qui sont dures comme du bois est permette un serrage efficace.

si vous avez utilisé les infâmes caoutchoucs d’origine il est certain que il n’est pas facile de savoir quand s’arrêter de serrer, tout porte à croire que il faut serrer jusque à l’écrasement complet des caoutchoucs, faute de quoi le pont va se balader. la solution est d’utiliser des plaquettes Nylatron qui sont dures comme du bois est permette un serrage efficace.