Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
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Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Bonjour à tous,
Inquiétante mésaventure aujourd'hui, qui s'est terminée par plus de peur que de mal.
L'un des fils de mon commutateur d'Overdrive s'est mis à fondre, sans que l'Overdrive lui-même ait été enclenché. Je venais de démarrer ma GT dans mon garage, prêt à sortir. J'ai juste tenté de resserrer la rondelle de fixation du même commutateur sur le tableau de bord, ce qui a fait légèrement bouger l'ensemble et provoquer deux étincelles, suivies d'une impressionnante émanation de fumée dans l'habitacle. Evacutation en vitesse, prise en main de l'extincteur, prêt à dégainer. Finalement, la fumée a fini par se dissiper...
Reste à savoir maintenant pourquoi ce câble a fondu, et comment réparer ça en toute confiance. Je dépose avec ce message l'état du câble et du commutateur, ainsi que la connexion entre ledit câble et un câble vert (intact !) qui va probablement vers l'Overdrive. A moins que ce ne soit le câble beige. Je n'ai pas fait encore vraiment la lecture de tout ça.
Dans l'immédiat, je vais commander un nouveau commutateur, mais si certains ont des avis et recommandations sur cet incident et sa solution, je suis preneur. Mes connaissances sont très basiques en électricité... D'ailleurs, quel est le type de connecteur utilisé pour faire jonction entre le fil jaune et le fil vert ? La gaine transparente est bien une gaine de type thermoretractable ?
Merci d'avance.
Inquiétante mésaventure aujourd'hui, qui s'est terminée par plus de peur que de mal.
L'un des fils de mon commutateur d'Overdrive s'est mis à fondre, sans que l'Overdrive lui-même ait été enclenché. Je venais de démarrer ma GT dans mon garage, prêt à sortir. J'ai juste tenté de resserrer la rondelle de fixation du même commutateur sur le tableau de bord, ce qui a fait légèrement bouger l'ensemble et provoquer deux étincelles, suivies d'une impressionnante émanation de fumée dans l'habitacle. Evacutation en vitesse, prise en main de l'extincteur, prêt à dégainer. Finalement, la fumée a fini par se dissiper...
Reste à savoir maintenant pourquoi ce câble a fondu, et comment réparer ça en toute confiance. Je dépose avec ce message l'état du câble et du commutateur, ainsi que la connexion entre ledit câble et un câble vert (intact !) qui va probablement vers l'Overdrive. A moins que ce ne soit le câble beige. Je n'ai pas fait encore vraiment la lecture de tout ça.
Dans l'immédiat, je vais commander un nouveau commutateur, mais si certains ont des avis et recommandations sur cet incident et sa solution, je suis preneur. Mes connaissances sont très basiques en électricité... D'ailleurs, quel est le type de connecteur utilisé pour faire jonction entre le fil jaune et le fil vert ? La gaine transparente est bien une gaine de type thermoretractable ?
Merci d'avance.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
salut
et bien c'est probablement le positif qui arrive sur l'inter qui a touché une masse quand tu l'as fait pivoter
Vu que c'est le jaune qui a cramé c'est plutôt lui qui a dû toucher une partie métallique sous le tdb
en principe on devrait avoir un blanc (+12V) qui vient du commutateur à clef (sans doute ton beige) et un jaune qui en repart qui lui même va rejoindre un jaune/rouge. Le vert n'a rien à faire là, c'est une modif
Les cosses qui sont utilisées ne sont clairement pas les originales et l'isolation laisse à désirer.
Le problème maintenant que ça a brûlé c'est qu'il te faut remonter tout le circuit jusqu'à l'overdrive pour voir ce qui a cramé.
Au passage la prochaine fois que ça arrive plutôt que de chercher l'extincteur, ferme le coupe circuit, c'est radical
et bien c'est probablement le positif qui arrive sur l'inter qui a touché une masse quand tu l'as fait pivoter
Vu que c'est le jaune qui a cramé c'est plutôt lui qui a dû toucher une partie métallique sous le tdb
en principe on devrait avoir un blanc (+12V) qui vient du commutateur à clef (sans doute ton beige) et un jaune qui en repart qui lui même va rejoindre un jaune/rouge. Le vert n'a rien à faire là, c'est une modif
Les cosses qui sont utilisées ne sont clairement pas les originales et l'isolation laisse à désirer.
Le problème maintenant que ça a brûlé c'est qu'il te faut remonter tout le circuit jusqu'à l'overdrive pour voir ce qui a cramé.
Au passage la prochaine fois que ça arrive plutôt que de chercher l'extincteur, ferme le coupe circuit, c'est radical
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Oui. D’après ce que j’ai pu savoir du précédent et unique propriétaire, l’overdrive a été ajouté après. Ce qui justifie le commutateur droit au lieu du classique crochet, et les couleurs de fil peu orthodoxe…
Quelle recommandation de connexion entre le nouveau câble et le câble vert me donneriez-vous ?
> "Le problème maintenant que ça a brûlé c'est qu'il te faut remonter tout le circuit jusqu'à l'overdrive pour voir ce qui a cramé." :
Vu que le fil vert, après le fil jaune, est intact, il est peu probable que ça ait cramé plus loin, non ? Sinon, à part une inspection visuelle, il y a autre chose à faire pour vérifier ?
Quelle recommandation de connexion entre le nouveau câble et le câble vert me donneriez-vous ?
> "Le problème maintenant que ça a brûlé c'est qu'il te faut remonter tout le circuit jusqu'à l'overdrive pour voir ce qui a cramé." :
Vu que le fil vert, après le fil jaune, est intact, il est peu probable que ça ait cramé plus loin, non ? Sinon, à part une inspection visuelle, il y a autre chose à faire pour vérifier ?
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Visuellement tu remontes le vert jusqu'à trouver l'inhibiteur qui doit se trouver sur le côté gauche de la boite si je me souviens bien. La gaine ne doit pas être craquante ni avoir changé de couleur. Si tu as de la chance la jonction jaune/vert a fait fusible.
Vérifie avec un ohm-mètre qu'il n'y a pas de court-circuit entre le vert et la masse. Tu dois mesurer une résistance infinie en laissant au point mort (l'inhibiteur coupe le circuit en aval) et une résistance de quelques dizaines d'ohms (désolé je n'ai pas la valeur mais il faut une résistance) qui est celle du solénoide quand tu enclenches la 3 ou la 4.
Pour relier ton nouveau fil jaune au vert perso je privilégie la soudure et la gaine thermo-rétractable, mais des tubes à sertir existent, isolés et bien fait c'est théoriquement meilleur que la soudure.
Vérifie avec un ohm-mètre qu'il n'y a pas de court-circuit entre le vert et la masse. Tu dois mesurer une résistance infinie en laissant au point mort (l'inhibiteur coupe le circuit en aval) et une résistance de quelques dizaines d'ohms (désolé je n'ai pas la valeur mais il faut une résistance) qui est celle du solénoide quand tu enclenches la 3 ou la 4.
Pour relier ton nouveau fil jaune au vert perso je privilégie la soudure et la gaine thermo-rétractable, mais des tubes à sertir existent, isolés et bien fait c'est théoriquement meilleur que la soudure.
Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
après
le fil vert, qui n’est pas la couleur d’origine, si il a été rajouté il ne devrait pas être dans la «gaine» d’origine et facilement contrôlable.
le fil vert, qui n’est pas la couleur d’origine, si il a été rajouté il ne devrait pas être dans la «gaine» d’origine et facilement contrôlable.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Pour ce contrôle de fil vert, une pose sur chandelles suffit ou il faut trouver une bonne âme avec un pont ?
Jidé : tes précisions sont certainement précieuses, mais je me sens complètement largué. Je ne pige pas grand chose. Il va falloir que je fasse des recherches sur comment faire et bien faire…
Jidé : tes précisions sont certainement précieuses, mais je me sens complètement largué. Je ne pige pas grand chose. Il va falloir que je fasse des recherches sur comment faire et bien faire…
Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
sur chandelles
c’est largement suffisant pour se glisser sous la voiture. le fil, normalement, va jusque à un inhibiteur, c’est un «interrupteur» fixé sur la boîte de vitesse et qui empêche d’enclencher l’overdrive sur le premier et second rapport. le au cas ou, le court circuit ne sera certainement pas allé plus loin. l’inhibiteur est assez inaccessible.
c’est largement suffisant pour se glisser sous la voiture. le fil, normalement, va jusque à un inhibiteur, c’est un «interrupteur» fixé sur la boîte de vitesse et qui empêche d’enclencher l’overdrive sur le premier et second rapport. le au cas ou, le court circuit ne sera certainement pas allé plus loin. l’inhibiteur est assez inaccessible.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Bonjour,
En complément des bons conseils de Saby et JiDé :
Sur ces MGB, les fils électriques avec les "puissances" arrivent au tableau de bord, directement aux contacteurs ou interrupteurs.
Je préconise de revoir ce câblage et d'installer des relais de puissance, afin d'avoir uniquement des fils de "commandes" au niveau du tableau de bord.
A cela, devra s'ajouter des fusibles de faible ampérage, sur ces circuits de commandes.
Je comprends que cela peut être un travail compliqué, pour qui ne maitrise pas l'électricité, mais permet de réduire les problématiques de court-circuit et des incendies qui en découlent.
En exemple, ma première modification avec relais pour les feux, klaxons. Depuis, j'ai refait un autre boitier avec relais supplémentaire, pour y ajouter notamment l'overdrive. Des solutions existent aussi en reprenant des boitiers relais - fusibles de véhicules modernes.
En complément des bons conseils de Saby et JiDé :
Sur ces MGB, les fils électriques avec les "puissances" arrivent au tableau de bord, directement aux contacteurs ou interrupteurs.
Je préconise de revoir ce câblage et d'installer des relais de puissance, afin d'avoir uniquement des fils de "commandes" au niveau du tableau de bord.
A cela, devra s'ajouter des fusibles de faible ampérage, sur ces circuits de commandes.
Je comprends que cela peut être un travail compliqué, pour qui ne maitrise pas l'électricité, mais permet de réduire les problématiques de court-circuit et des incendies qui en découlent.
En exemple, ma première modification avec relais pour les feux, klaxons. Depuis, j'ai refait un autre boitier avec relais supplémentaire, pour y ajouter notamment l'overdrive. Des solutions existent aussi en reprenant des boitiers relais - fusibles de véhicules modernes.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Visuellement, il a quel aspect cet inhibiteur ? Sinon, je vais essayer de trouver ça en photo chez les fournisseurs.saby a écrit : 02 juil. 2025, 20:24 sur chandelles
c’est largement suffisant pour se glisser sous la voiture. le fil, normalement, va jusque à un inhibiteur, c’est un «interrupteur» fixé sur la boîte de vitesse et qui empêche d’enclencher l’overdrive sur le premier et second rapport. le au cas ou, le court circuit ne sera certainement pas allé plus loin. l’inhibiteur est assez inaccessible.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Merci pour ce retour d’expérience. Oui, ça me parait compliqué mais sensé. Je vais tenter de creuser la question. Avec toute la littérature que j’ai sur la MGB, je devrais pouvoir apprendre progressivement. Sans oublier les précieux conseils ici.Joan a écrit : 02 juil. 2025, 20:40
Je comprends que cela peut être un travail compliqué, pour qui ne maitrise pas l'électricité, mais permet de réduire les problématiques de court-circuit et des incendies qui en découlent.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Sinon il y'a aussi la solution de n'ajouter que des fusibles si ont veut préserver le faisceau électrique d'origine. J'ai fait un sujet ici : viewtopic.php?f=17&t=41975
Vu que je n'ai pas encore récupéré la caisse, je ne peux toujours pas mettre en oeuvre ma modification. Mais c'est vraiment simple à faire, le plus dur c'est de fabriquer un support pour la nouvelle boite à fusible.
Même si c'est n'est pas d'origine, pour moi c'est une modification obligatoire à faire sur nos MG. Il suffit parfois d'une cosse qui se détache d'un interrupteur et qui touche une masse pour que la voiture prenne feu...
Avec un circuit protégé par un fusible de calibre légèrement inférieur à la capacité du fil, on aura plus ce genre d’inconvénient.
Pour les relais, je verrais après remontage. Vu que j'ai les interrupteurs d'origine, que je les ai démonté entièrement pour les nettoyer, peut être qu'ils seront suffisants.
Au passage, c'est vraiment facile à faire, seul celui des feux est un poil plus compliqué à remonter.
Vu que je n'ai pas encore récupéré la caisse, je ne peux toujours pas mettre en oeuvre ma modification. Mais c'est vraiment simple à faire, le plus dur c'est de fabriquer un support pour la nouvelle boite à fusible.
Même si c'est n'est pas d'origine, pour moi c'est une modification obligatoire à faire sur nos MG. Il suffit parfois d'une cosse qui se détache d'un interrupteur et qui touche une masse pour que la voiture prenne feu...
Avec un circuit protégé par un fusible de calibre légèrement inférieur à la capacité du fil, on aura plus ce genre d’inconvénient.
Pour les relais, je verrais après remontage. Vu que j'ai les interrupteurs d'origine, que je les ai démonté entièrement pour les nettoyer, peut être qu'ils seront suffisants.
Au passage, c'est vraiment facile à faire, seul celui des feux est un poil plus compliqué à remonter.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Tout ce qui peut éviter le feu est bon à prendre. Merci !
Tant qu'à remplacer le fil brûlé, je me dis que je pourrais changer le faisceau de l'overdrive en intégralité. Dans ma recherche, j'ai trouvé deux propositions. Quel modèle dois-je prendre selon vous ?
1 - https://www.autosparks.co.uk/mgb-overdr ... ng-harness
2 - https://www.autosparks.co.uk/mgb-gearbo ... -harness-2
Sachant que comme je n'ai pas encore mis ma tête sous le tableau de bord et la voiture depuis l'incident, je ne sais pas trop à quoi correspondent certaines extrémités sur l'un et l'autre des faisceaux. Tout le monde n'est pas expert en électricité ici, et surtout je ne voudrais pas me tromper.
D'ailleurs, est-ce que tout ça se change facilement ? A savoir, est-ce qu'il faut démonter l'overdrive pour brancher le câble ou est-ce qu'on y a accès avec pinces et patience ?
Tant qu'à remplacer le fil brûlé, je me dis que je pourrais changer le faisceau de l'overdrive en intégralité. Dans ma recherche, j'ai trouvé deux propositions. Quel modèle dois-je prendre selon vous ?
1 - https://www.autosparks.co.uk/mgb-overdr ... ng-harness
2 - https://www.autosparks.co.uk/mgb-gearbo ... -harness-2
Sachant que comme je n'ai pas encore mis ma tête sous le tableau de bord et la voiture depuis l'incident, je ne sais pas trop à quoi correspondent certaines extrémités sur l'un et l'autre des faisceaux. Tout le monde n'est pas expert en électricité ici, et surtout je ne voudrais pas me tromper.

D'ailleurs, est-ce que tout ça se change facilement ? A savoir, est-ce qu'il faut démonter l'overdrive pour brancher le câble ou est-ce qu'on y a accès avec pinces et patience ?
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Tu as bien une MK1 ?
Si oui, le premier faisceau correspond à celui qui relie le faisceau principal et le N°2 à la partie relais et capteur de dépression d'admission.
Le deuxième correspond à la partie qui relie le faisceau principal et le N°1 au capteur situé sur la boite (Overdrive et marche arrière).
Pour la partie interrupteur habitacle, le faisceau d'OD est intégré au faisceau principal :
- Un fil blanc qui part de la boite à fusible (Coté non protégé) et qui arrive à l’interrupteur
- Un fil jaune qui part de l'interrupteur jusqu'à sous la boite à fusible, au niveau de l’interconnections faisceau AV/AR. (Qui sera relié au faisceau du lien N°1)
Si tu veux, je peux regarder mon ancien faisceau principal, peut être que je n'ai pas coupé la partie "overdrive". Les 2 autres faisceaux je les ai réutilisé après changement de toute les cosses et nouveau revêtement en tissu adhésif.
Si oui, le premier faisceau correspond à celui qui relie le faisceau principal et le N°2 à la partie relais et capteur de dépression d'admission.
Le deuxième correspond à la partie qui relie le faisceau principal et le N°1 au capteur situé sur la boite (Overdrive et marche arrière).
Pour la partie interrupteur habitacle, le faisceau d'OD est intégré au faisceau principal :
- Un fil blanc qui part de la boite à fusible (Coté non protégé) et qui arrive à l’interrupteur
- Un fil jaune qui part de l'interrupteur jusqu'à sous la boite à fusible, au niveau de l’interconnections faisceau AV/AR. (Qui sera relié au faisceau du lien N°1)
Si tu veux, je peux regarder mon ancien faisceau principal, peut être que je n'ai pas coupé la partie "overdrive". Les 2 autres faisceaux je les ai réutilisé après changement de toute les cosses et nouveau revêtement en tissu adhésif.
Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
ça se change facilement
abruptement disons, non. les faisceaux passent à des endroits «délicat» et comme je l’ai dit l’inhibiteur est pratiquement inaccessible. le plus facile c’est de connecter le fil de l’overdrive. en admettant que la connection soit d’origine.
abruptement disons, non. les faisceaux passent à des endroits «délicat» et comme je l’ai dit l’inhibiteur est pratiquement inaccessible. le plus facile c’est de connecter le fil de l’overdrive. en admettant que la connection soit d’origine.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Oui, c'est bien ça. Début 67.
Ce qui correspondrait alors à ce que l'on voit sur l'une des photos montrant l'interrupteur encore connecté à ses deux fils ? Le blanc cassé (tendance beige ;-), et le jaune, relié à un fil vert (!???!), qui a complètement grillé. Ou mes suppositions de néophyte sont totalement fausses ?...Snakeed14 a écrit : 03 juil. 2025, 14:13 Pour la partie interrupteur habitacle, le faisceau d'OD est intégré au faisceau principal :
- Un fil blanc qui part de la boite à fusible (Coté non protégé) et qui arrive à l’interrupteur
- Un fil jaune qui part de l'interrupteur jusqu'à sous la boite à fusible, au niveau de l’interconnections faisceau AV/AR. (Qui sera relié au faisceau du lien N°1)
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
"Abruptement" ? Non. Je dirais plutôt clairement.saby a écrit : 03 juil. 2025, 14:28 ça se change facilement
abruptement disons, non. les faisceaux passent à des endroits «délicat» et comme je l’ai dit l’inhibiteur est pratiquement inaccessible. le plus facile c’est de connecter le fil de l’overdrive. en admettant que la connection soit d’origine.
Ce que je retiens donc, dans un premier temps, plutôt que de me lancer, la fleur au fusil, dans un changement de faisceau d'overdrive, le mieux est :
1 - de changer d'interrupteur (par précaution),
2 - de refaire un fil de connexion jaune, entre la borne de l'interrupteur et le fil mystérieusement vert,
3 - de bien isoler les bornes (Snakeed14 approved),
4 - de vérifier visuellement l'état du câble de l'overdrive,
5 - de vérifier visuellement l'état des câbles voisins, au cas où certains auraient commencé à fondre aussi,
6 - de vérifier si d'autres bornes sont bien isolées pour éviter tout contact,
7 - de vérifier si tous les interrupteurs et cadrans du tableau de bord sont bien serrés,
8 - de prendre rendez-vous chez l'osthéo après les multiples contorsions que tout ça va demander.
Je vais aller voir ça d'ici à ce week-end. Si d'ici là vous avez d'autres conseils et précisions (même les plus basiques et élémentaires pour le néophyte que je suis), je reste preneur.
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Je suis allé inspecter mes connexions du circuit d'Overdrive ce matin, notamment avec une caméra d'inspection branchée sur mon téléphone.
Première chose : seul le fil jaune a brûlé. C'est rassurant.
Deuxième constatation : le fil jaune en question était relié à un fil vert qui est lui-même connecté directement au contacteur de démarrage.
L'autre fil, fil beige, connecté à l'interrupteur d'overdrive, avec cosse isolée bleue, finit sa course sur le relais d'overdrive. Relais sur lequel on trouve (si je décode bien les codes couleurs) le fil de masse noir, un fil jaune (intact) qui part vers l'overdrive, et un fil marron qui part vers la boîte de fusible.
Quand je compare avec le schéma de montage disponible dans le précieux livre de Rick Astley sur les systèmes électriques de nos MGB, j'ai l'impression que le montage de mon overdrive n'est pas vraiment orthodoxe. Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous ? L'overdrive a été installé en 1996, à New York, par le garage de Joe Curto, connu surtout pour son expertise en carbus SU.
Lors de mon inspection, j'ai découvert un câble de phare à l'allure un peu fatiguée. Mais ça, c'est un autre sujet que je posterai à part, plus tard.
Première chose : seul le fil jaune a brûlé. C'est rassurant.
Deuxième constatation : le fil jaune en question était relié à un fil vert qui est lui-même connecté directement au contacteur de démarrage.

L'autre fil, fil beige, connecté à l'interrupteur d'overdrive, avec cosse isolée bleue, finit sa course sur le relais d'overdrive. Relais sur lequel on trouve (si je décode bien les codes couleurs) le fil de masse noir, un fil jaune (intact) qui part vers l'overdrive, et un fil marron qui part vers la boîte de fusible.
Quand je compare avec le schéma de montage disponible dans le précieux livre de Rick Astley sur les systèmes électriques de nos MGB, j'ai l'impression que le montage de mon overdrive n'est pas vraiment orthodoxe. Mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous ? L'overdrive a été installé en 1996, à New York, par le garage de Joe Curto, connu surtout pour son expertise en carbus SU.
Lors de mon inspection, j'ai découvert un câble de phare à l'allure un peu fatiguée. Mais ça, c'est un autre sujet que je posterai à part, plus tard.
Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée

« note 1 : sur les voitures de 62 à 64, le contacteur manuel est relié au contacteur à clé (fil blanc). sur les voitures de 65 à 67, il est relié à la borne 3 du boîtier des fusibles.
note 22 : sur les voitures de 62 à 64, le contacteur de relais est relié à la borne 3 du boîtier des fusibles. sur les voitures de 65 à 67, il est relié à un connecteur cylindrique à 6 voies dans la masse, là où les faisceaux, principal, arrière, de boîte de vitesses et de overdrive se rejoignent près de la cloison pare feu. lorsque le contacteur manuel est fermé, le relais est actionné et le contacteur alimente le solénoïde de l’overdrive via l’inhibiteur de la boîte de vitesses, s'il est fermé, la surmultiplication est engagée. à ce stade, l'état de l'interrupteur à dépression (ouvert ou fermé) importe peu.»
Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
le fil vert, qui devrait être blanc, est l’alimentation de l’interrupteur. il peut être connecté sur le contacteur à clé. voir «note1»
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Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Dois-je en déduire que le montage électrique de mon overdrive est fait selon le principe 62-64 ?saby a écrit : 05 juil. 2025, 16:46 « note 1 : sur les voitures de 62 à 64, le contacteur manuel est relié au contacteur à clé (fil blanc). sur les voitures de 65 à 67, il est relié à la borne 3 du boîtier des fusibles.»
Je ne vois pas ce connecteur cylindrique.saby a écrit : 05 juil. 2025, 16:46
«
note 22 : sur les voitures de 65 à 67, il est relié à un connecteur cylindrique à 6 voies dans la masse, …»
Merci Saby. Quelle est la source du document et de ses explications ?
Re: Connecteur Overdrive : petit câble, grosse fumée
Dois-je
en effet le câblage ressemble à ça …
le connecteur cylindrique cela doit être les connections anglaises dans un tube en caoutchouc, trois fils d’un côté, trois de l’autre.
https://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm

en effet le câblage ressemble à ça …
le connecteur cylindrique cela doit être les connections anglaises dans un tube en caoutchouc, trois fils d’un côté, trois de l’autre.
https://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm

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