Changement sonde température eau

Echappement, carburant, ...
Répondre
Degio13
Région : France - PACA

Changement sonde température eau

Message par Degio13 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières :)

Ma douce MG B chauffe avec les températures du Sud de la France... Colle peut être beaucoup... Et du coup elle s'arrête au bout d'un moment , impossible de la re-redemarrer si ce n'est qu'il faut attendre 20min qu'elle refroidisse. Elle démarre cependant au 1/4tours a froid.

Mon mecano me dit qu'il faut changer éventuellement la sonde de température (ou les 2) car le starter automatique se mettrait en rouge après que la jauge de température approche le H.

Pouvez-vous m'aider en me disant où se trouve la/les sondes ?
Faut-il changer autre chose ?

Cet hiver je vais qd même lui ajouter une 2eme ventilateur...

Merci !
saby
.
.

Re: Changement sonde température eau

Message par saby »

la sonde

la sonde, il en existe deux modèles, la sonde pour une jauge électrique et celle pour une jauge mécanique, la sonde est vissé dans le thermostat housing à l’avant droit de la culasse.
hormis que votre bagnole soit équipée différemment que les deux carburateurs SU d’origine, il n’y a pas de starter automatique sur une mgb.
ceci dit il faudrait peut être plutôt rechercher pour quelle raison elle chauffe. j’habite le Sud de la france et cet été ma bagnole n’a pas chauffé outre mesure, mais à faible allure le ventilateur, électrique, a déclenché.

Image
Répondre