Bonjour à vous,
Ainsi que je l'ai exposé via un post précédent, le repère de la poulie damper indique au strobo toujours un angle autour des 30° au ralenti vers les 900 rpm. J'en avais conclu que celà ne pouvait que venir de mon kit d'allumage électronique à effet hall car le capteur est positionné de telle façon que même en pivotant l'allumeur celà ne pouvait rien y changer vu que les plots du delco tournent du même angle... Ma conclusion a été confirmée par une vidéo (255) du reconnu John Twist, ce à quoi il ne propose aucune solution d'ailleurs. Bien que mon moteur semble à présent tourner plutôt bien, j'imagine que ça n'est pas l'idéal toutefois. Je pense par conséquent que je vais tenter de me tailler une autre platine de fixation du capteur hall afin de le décaler d'une vingtaine de degrés.
Au préalable je compte acheter un autre kit qui semble être différent du mien du point de vue de la platine, au pire je garderai le capteur pour remplacement en cas de panne.
Mon présent post n'a d'autre but que de rassurer ceux qui auraient remarqué la même chose. Si ma modif est concluante j'en ferai part.
Calage anormal
-
Robrob
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1975
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Calage anormal
tu dis que quand tu fais tourner ton allumeur tu ne modifies pas l'avance ? j'ai du mal à comprendre tu pourrais montrer des photos ?