A propos des filtres à air Speedograph !
A propos des filtres à air Speedograph !
Quelqu'un a-t-il testé les filtres à air Speedograph que l'on trouve en vente chez LIMORA ?
Ils sont certe moins beaux, et peut-être moins efficaces que des KN, mais ils sont proposés à moins de 15? pièce.
Ils sont certe moins beaux, et peut-être moins efficaces que des KN, mais ils sont proposés à moins de 15? pièce.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
J'en ai sur ma healey, pour ne pas faire de peine à un copain qui me les a offert pour me remercier d'avoir dépanné sa Jaguar (c'était grave, 2 mécanos pro avaient séché sur le problème, sans doute impressionnés par le big cat: c'était le doigt de delco!).
Pour en revenir aux filtres, cela fait joli, tout chromé, c'est un peu quincaillerie, pour l'efficacité, ça filtre certainement autant que mes filtres d'origine coopers engrillage graissé.
Pour en revenir aux filtres, cela fait joli, tout chromé, c'est un peu quincaillerie, pour l'efficacité, ça filtre certainement autant que mes filtres d'origine coopers engrillage graissé.
Si MGOC exporte des KN (ou ASA importe des KN) , ils sont préférables; sans oublier de positionner la petite trompette à l'intérieur.
En KN, l'aiguille devra être un poil plus riche, type aiguille n° 6 pour que le mélange soit meilleur.
Une solution économique réside dans l?adaptation possible : récupérer les flasques de ces filtres, supprimer la mousse (?) et le simili chrome et y positionner le filtre cylindrique du gros KN, dans ces conditions, la boite à air commence à devenir convenable. (photo suivra)
Album MG
Inspiré de (sans changement d'aiguilles) :
http://www.cibolas7.net/12299.html
ou de
http://www.hotelling.com/mgb7.htm
En KN, l'aiguille devra être un poil plus riche, type aiguille n° 6 pour que le mélange soit meilleur.
Une solution économique réside dans l?adaptation possible : récupérer les flasques de ces filtres, supprimer la mousse (?) et le simili chrome et y positionner le filtre cylindrique du gros KN, dans ces conditions, la boite à air commence à devenir convenable. (photo suivra)
Album MG
Inspiré de (sans changement d'aiguilles) :
http://www.cibolas7.net/12299.html
ou de
http://www.hotelling.com/mgb7.htm
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Bonjour,
Sur le site K & N, les filtres sont nombreux! On se croirait presque à Legoland.....
Ma B est équipée de 2 filtres ressemblant à des Speedograph-"Pancake" sur carbu SU HS4
J'ai bien envie de passer au K&N. J'ai déjà en stock les aiguilles n°6...
Quel modèle choisir?
-2 filtres ronds et droits?
ou
-2 filtres ronds et coniques?
Quelle est la différence d'effet sur l'air entre les deux? est-ce seulement du marketing?
merci
Sur le site K & N, les filtres sont nombreux! On se croirait presque à Legoland.....
Ma B est équipée de 2 filtres ressemblant à des Speedograph-"Pancake" sur carbu SU HS4
J'ai bien envie de passer au K&N. J'ai déjà en stock les aiguilles n°6...
Quel modèle choisir?
-2 filtres ronds et droits?
ou
-2 filtres ronds et coniques?
Quelle est la différence d'effet sur l'air entre les deux? est-ce seulement du marketing?
merci
Les K&N coniques ont la réputation, usurpés?, de moins bien fonctionner que les cylindriques. Le bon montage est celui présenté par Arthur sur la photo au-dessus, ou alors le kit du MGOC avec la plaque. Il faut un certain espace entre l'entrée d'air du carburateur et le fond du filtre à air. Ne pas oublier que les filtres K&N sont bruyants, le bruit d'aspiration des carburateurs est omniprésent, surtout dans un GT.
Salut.
Album MG
Salut.
Album MG
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Le bruit d'aspiration fait partie de l'ambiance, Michel.
Pour la forme des filtres, je privilégie la surface de filtrage la plus grande, car plus elle est grande, plus les pertes de charge sont réduites.
je suis d'ailleurs très frustré avec la Healey, car pour cause d'encombrement des 3 HS6, je suis condamné aux filtres d'origine (à grillage graspas pratiques) ou aux Speedograph actuellement montés et qui ne m'inspirent guère.
Pour la forme des filtres, je privilégie la surface de filtrage la plus grande, car plus elle est grande, plus les pertes de charge sont réduites.
je suis d'ailleurs très frustré avec la Healey, car pour cause d'encombrement des 3 HS6, je suis condamné aux filtres d'origine (à grillage graspas pratiques) ou aux Speedograph actuellement montés et qui ne m'inspirent guère.
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Merci Michel.
Je vais donc commander chez MGOC le kit.
Quand tu écris "il faut un certain espace entre l'entrée d'air du carbu et le fond du filtre à air", sousentends tu que plus le filtre à air est "épais" , mieux c'est? Cela expliquerait alors que les "coniques" soient moins appréciés?
Arthur parle d'une "petite trompette à positionner à l'intérieur".
Quel est son rôle?
Encore merci
Je vais donc commander chez MGOC le kit.
Quand tu écris "il faut un certain espace entre l'entrée d'air du carbu et le fond du filtre à air", sousentends tu que plus le filtre à air est "épais" , mieux c'est? Cela expliquerait alors que les "coniques" soient moins appréciés?
Arthur parle d'une "petite trompette à positionner à l'intérieur".
Quel est son rôle?
Encore merci
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Je n'ai pas retrouvé la dimension préconisé entre l'entrée du carburateur et le fond du filtre à air, je cherche. Oui il faut une certaine surface d'aspiration, un certain volume de tranquilisation, les filtres "galettes ne sont pas du tout performant. L'air ambiant subit une constriction au moment de l'aspiration par l'entrée du carburateur, les bords anguleux de l'entrée du carburateur ne sont pas favorable à un bon écoulement, d'où l'utilisation des "trompettes", "cornet" ect, ram stack en anglais, c'est une sorte d'entonoir. Le kit K&N réutilise la pièces en alu des filtres à air d'origine qui est muni d'un mini ram stack. La longueur des ram stacks influe sur le comportement du moteur.
salut
salut
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Michel!! au secours! c'est quoi une BV avec pignons à taille droite????
Et sur ma B, point de radio, je me concentre sur le ron-ron du moteur et j'aime ça!
Et sur ma B, point de radio, je me concentre sur le ron-ron du moteur et j'aime ça!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Axelle,
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 51[1].jpeg[/img]Album MG
Pierre
voici ces "mini ram stack"Le kit K&N réutilise la pièces en alu des filtres à air d'origine qui est muni d'un mini ram stack.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 51[1].jpeg[/img]Album MG
Pierre
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Merci les gars!
Malheureusement je ne les ai pas retrouvés dans le sac qui renferme les filtres-casseroles!!!
Chez Burlen...une foison de trompettes: pourquoi sont-elles grillagées? et les longueurs varient aussi. Très grande par rapport à celles pour les SU HS4!!!
les voici:
http://www.burlen.co.uk/sidelinkSearch. ... eLinkID=20
Au fait, je vais commander les deux ram pipe, dois-je acheter deux "gasket" aussi?
Merci
@xelle
Malheureusement je ne les ai pas retrouvés dans le sac qui renferme les filtres-casseroles!!!
Chez Burlen...une foison de trompettes: pourquoi sont-elles grillagées? et les longueurs varient aussi. Très grande par rapport à celles pour les SU HS4!!!
les voici:
http://www.burlen.co.uk/sidelinkSearch. ... eLinkID=20
Au fait, je vais commander les deux ram pipe, dois-je acheter deux "gasket" aussi?
Merci
@xelle
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité