MGF : Mes essuies glaces se bloquent !!!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
FloDeTours

MGF : Mes essuies glaces se bloquent !!!!!

Message par FloDeTours »

Bonjour a tous !

Petit pb bien connu vu les anciens posts quand on recherche sur le forum : LES ESSUIES GLACE !!!!!

Cependant cette fois, ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent plus comme dans la plupart des cas, c'est qu'ils se bloquent, tout en entendant leur moteur peiner pour essayer de les décoincer ! Seule solution, leur donner un petit coup de main, et la ils reviennent en position. Je peux donc deja laisser tomber du coté des fusibles... Vous avez une idée ? :D

J'ai essayer de les aider un peu en forcant, mais du coup, ils se bloquent a deux endroits maintenant, en début et en mileu de course. J'ouvrirai la boite noire demain, mais toute suggestion est la bienvenue ;)

Flo
FANO
.
.

Message par FANO »

Retires le carter en plastique noir, fais un essai, il y a surement quelque chose qui gene le bras d'essuie glace, si tu veux etre sur de ton coup et que tu es un peu bricoleur, tu demontes le bras (c'est pas simple car peu de place pour bosser, ne touche pas au moteur d'essuie glace) et tu lui donnes il petit coup de graisse qui va bien!!!
Si c'est la rotule qui est presque morte y'a pas grand chose a faire sauf a la changer...j'ai eu le tour (rotule qui casse de nuit sur l'autoroute sous la pluie!!! tu te sens petit mais alors tout petit dans ce genre de situations, je dis ça pour t'eviter la meme experience.)
Ah oui, le prix....je regarde dans mes factures...demontage tringlerie essuie glace temps passé 33?50, mecanisme d'essuis glace 149?49 soit 218?63 avec la TVA (donc TTC).
FloDeTours

Message par FloDeTours »

Oui le coup des essuies glace qui se bloquent quand tu roules en plein orage, je viens d'en faire l'experience. 5 kms avant d'arriver c'etait chaud !

Merci pour les conseils FANO. Je vais tenter le bon coup de graisse et regarder se qui bloque.

Et puis je prirais pour que ca ne soit pas la rotule...
Modifié en dernier par FloDeTours le 17 nov. 2006, 12:12, modifié 1 fois.
FloDeTours

Message par FloDeTours »

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Bon alors j'ai demonté le cache noire et j'ai degrippé le mécanisme à l'aide de la WD40 mais rien n'y fait...

Le système se bloque au début de course quand on active les essuies glace, et on entend le moteur qui force comme si une main invisible bloquait les bras. Si on l'aide un peu en revanche, il finit son mouvement et revient se remettre en position de repos. Après rebelotte, il se bloque en se lanssant ... Serait-ce le moteur qui est fatigué ? le courant en etrée trop faible (pb de comodo ?) ...

Flo
FANO
.
.

Message par FANO »

As tu bien tout (re) visé comme il faut, si la tringlerie se balade sur son axe tu peux avoir ce genre de probleme...
As tu jetté un oeil sur la rotule du bras d'essuie glace pour verifier son état?
FloDeTours

Message par FloDeTours »

Et bien c'est le moment de refaire le point : ESSUIES GLACE REPARES !!!!

Encore une fois merci a toi Fano pour tous ces conseils. J'ai suivi ta procédure, regardé la rotule etc ... et il fallait se rendre a l'evidence ... le moteur etait naz !

J'ai donc commandé un moteur d'angleterre sur Ebay. Coup de l'opération 68? avec les frais de port, et je me suis lancé dans le démontage / remantage du bins. Ca m'a pris une heure en tout, car les vis du moteurs ne sont pas très accessibles, et pour un petit problème de diamètre d'écrous, mais bon ca y est, c'est réparé, et j'ai économisé les 300? d'une visite chez le garagiste ! Si vous avez un pb d'essuies glace, contactez moi car je commence a savoir comment ca marche !

Merci encore pr les conseils

Flo
Mr Propre Guess

Message par Mr Propre Guess »

FloDeTours a écrit :Et bien c'est le moment de refaire le point : ESSUIES GLACE REPARES !!!!

Encore une fois merci a toi Fano pour tous ces conseils. J'ai suivi ta procédure, regardé la rotule etc ... et il fallait se rendre a l'evidence ... le moteur etait naz !

J'ai donc commandé un moteur d'angleterre sur Ebay. Coup de l'opération 68? avec les frais de port, et je me suis lancé dans le démontage / remantage du bins. Ca m'a pris une heure en tout, car les vis du moteurs ne sont pas très accessibles, et pour un petit problème de diamètre d'écrous, mais bon ca y est, c'est réparé, et j'ai économisé les 300? d'une visite chez le garagiste ! Si vous avez un pb d'essuies glace, contactez moi car je commence a savoir comment ca marche !

Merci encore pr les conseils

Flo
Salut à tous,

J'ai aussi eu une panne de moteur. J'ai tout démonté, vérifié les charbons à l'interieur du moteur. En remontant pour refaire un test tout marchait nikel.

:saispas:

C'est quelquefois à n'y rien comprendre!!!
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

j ai pas eu le temps de tout lire mais j espere que ca pourra t auider

http://www.mgfcar.de/wiper/index.htm

bon courage
THERY JULIEN

probleme essui glace

Message par THERY JULIEN »

Bonjour

Je viens d acheter une mg tf de 2002 et je ne suis pas très bricoleur mais je n' ai plus qu'un seul essui glace qui fonctionne je pense que le bras est cassé est ce qu'en démontant le cache noir j'aurai accés ou faut il complètement démonter le tableau de bord

merci de votre aide
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Thiery : pas la peine de démonter le tdb :)
Répondre