Sortie Vaucluse Mt Ventoux

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Sortie Vaucluse Mt Ventoux

Message par Rom »

Salut les potos :coucou:, me voilà tout juste rentré de Suede, où pour le coup il faisait un vrai temps de Nordiste !!! :mur:

Je me disais que ça faisait un petit moment qu'entre Sudistes on ne s'était pas organisé une petite sortie (depuis le Luberon en septembre) et je voulais faire un petit tour de table pour essayer de mettre sur pieds une nouvelle petite (décidement...) ballade hivernale.

Avec Fred on avait parlé du Ventoux qui serait excellent pour ses routes :drive: et sa situation (distance presque équivalente pour tous) mais j'ai cru comprendre que le col était fermé à une certaine période de l'année (décembre/février ?)... :voyons: :saispas:

Donc voilà appel aux vieux loups languedociens, bucco-rhodaniens (lol!) et autres cote-d'azuriens du forum qui seraient interressés ainsi biensûr qu'aux nouveaux venus MGistes de ces régions...

Je sais que vu la période des fêtes qui arrive à grands pas cela sera probablement impossible avant la fin d'année mais si on tope sur janvier/février faudrait peut être commencer a y songer. ;)

A+. :)

PS : J'ai vu qu'il y a une compet' GT4 au Pub, je vais m'y mettre toute de suite ! :cpv:
Modifié en dernier par Rom le 20 févr. 2007, 17:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

On peut monter jusqu'au chalet reynard , boire un vin chaud et se faire une viree sur le plateau d'albion . avec une redescente par les gorges de la nesque .
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

mg1921 a écrit :On peut monter jusqu'au chalet reynard , boire un vin chaud et se faire une viree sur le plateau d'albion . avec une redescente par les gorges de la nesque .
:respect: :jap:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui !
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pas plus d'intéressés ??? :beuh:
Pierrot, Olivier.r, Inxs, Jurassic, Doctor rugger, Charly... ? Tiens d'ailleurs où est Charly ? :gne:
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ben moi en fait deja je suis ce que les plus agée appele un "djeuns" .. bref 4 jours avant une datte on ne sais tjs pas ce qu'on fait , en gro c'est possible que j'ai un gros truk prevu a la date ,

2° je suis pas sur que vos sortie me passione vraiment j'ai peur de m'enmerder un peu ( bref j'ai peur que ca resemble aux sortie que mes parents m'on obligé a faire pendant 16 ans ) méme si c'est pas en R21 avec parebrise microonde.

3° j'ai beau faire des affaires par ci par la je reste relativement povre pas rapport a vous je suis un etudiant , donc si je dois lacher un plein sur un we ca me refait un second anus ..

bref je sais pas je reste pas super embalé , autant vous passeriez dans le coin c'est avec plaisir que je vous rejoindrais mais une journée complete sur les routes je suis pas sur que ca me passione tant que ca.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

olivier.r a écrit :ben moi en fait deja je suis ce que les plus agée appele un "djeuns" .. bref 4 jours avant une datte on ne sais tjs pas ce qu'on fait , en gro c'est possible que j'ai un gros truk prevu a la date ,

2° je suis pas sur que vos sortie me passione vraiment j'ai peur de m'enmerder un peu ( bref j'ai peur que ca resemble aux sortie que mes parents m'on obligé a faire pendant 16 ans ) méme si c'est pas en R21 avec parebrise microonde.

3° j'ai beau faire des affaires par ci par la je reste relativement povre pas rapport a vous je suis un etudiant , donc si je dois lacher un plein sur un we ca me refait un second anus ..

bref je sais pas je reste pas super embalé , autant vous passeriez dans le coin c'est avec plaisir que je vous rejoindrais mais une journée complete sur les routes je suis pas sur que ca me passione tant que ca.
Tu sais cela risque fort de prendre la forme d'une simple ballade d'un aprés midi donc en dehors de l'essence pour 250/300km (110km A puis R + 50km max de petites routes :drive:) soit environ un demi-plein, il risque de ne pas vraiment y avoir d'autres frais...

Et si ça ne tient qu'au vin chaud et bien ce sera un plaisir de te l'offrir... ;)

Voilà sinon je t'avoue que ça fait un peu mal au c.. de se faire traité de vieux quand on a pas encore passé la 30aine... Mais bon les années défilant vite il va bien falloir que je commence à m'y habituer... Ah ces d'jeuns... :roll: :D
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

j'ai pas dit vieux ^^ j'ai dit plus agée ..

non mais *SMS* pas mais je vous dis je saurais ca au dernier moment .. si vous voyez une tache rouge dans les retros c'est moi ^^ si y a rien a reserver ben la veille ou le jour méme je verais mais la je me paye des anniversaire presque tout les week end et si on féte pas des anniversaire on faite le depart en vacance des parents ( en gros le fait d'avoir des maisons vide ) ..

bref pourquoi pas .. mais je verais ca au dernier moment.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ehehehe çà baigne papy rom???
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Eh eh, les papy c'est rigolo.
Bon moi se serait avec plaisir mais y a peu de chances avant le printemps.
Rapprochez vous de l'italie c'est pas mal aussi.
Mieux que le Ventoux il a tout notre arriere pays avec les spéciales du monte carlo qui sont superbes.
J'ai fait hier Le Mas / Aiglun pour les connaisseurs!
J'étais pas en MG mais avec ma voiture de service et j'y ai quand même pris du plaisir.
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Je suis de la partie pour janvier février ou mars après, je vais être grand père et je n'aurais plus beaucoup de temps à vous consacrer les amis. Il ou elle n'est pas encore né mais je sens que je vais être papy gateux.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Charly a écrit :Je suis de la partie pour janvier février ou mars après, je vais être grand père et je n'aurais plus beaucoup de temps à vous consacrer les amis. Il ou elle n'est pas encore né mais je sens que je vais être papy gateux.
Salut,

Toutes mes félicitations, mais, être grand-père c'est quand même pas prenant à 100 % ! :D
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Ok pour moi si pas trop de borne dans la journée (250 km AR serait un max)
Et si on attendait les beaux jours, ca ne serait que mieux, non ?
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

moi je suis partant, mais c'est pas un peu loin ça?
je me disais qu'un coin entre languedoc et paca serait pas mal. les saintes maries de la mer par exemple (on est déja en paca). mais ce n'est qu'une suggestion... ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

inxs a écrit : "Les saintes maries de la mer", mais ce n'est qu'une suggestion... ;)
Et pourquoi pas une petite pointe jusque "Saint Pierre des Champs" pendant qu'on y est !... C'est le paradis ! Non ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Le 13 et le 14 janvier il y a le salon auto à Nimes . on pourrai déja essayer de se voir la bas ?
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

mg1921 a écrit :Le 13 et le 14 janvier il y a le salon auto à Nimes . on pourrai déja essayer de se voir la bas ?
A priori, c'est OK pour moi
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

pareil pour moi,ok.
Kuntz
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2006, 21:05

Message par Kuntz »

mg1921 a écrit :Le 13 et le 14 janvier il y a le salon auto à Nimes . on pourrai déja essayer de se voir la bas ?
a priori je serai OK.
Pour une autre sortie je suis preneur, mais mon budget ne m'authoriserai qu'une distance de 250Km aller retour (sans compter la virée entre temps).
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Ok aussi pour le salon auto. :)

Ce sera sympa mais bon c'est pas là non plus qu'on va décrasser les soupapes... Vu l'utilisation uniquement "point à point" de la Vintage Racing depuis quelques temps, je ne vous cache pas que je me langui de faire de la petite route "just for fun"...Image:drive: :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :Ok aussi pour le salon auto. :)

Ce sera sympa mais bon c'est pas là non plus qu'on va décrasser les soupapes... Vu l'utilisation uniquement "point à point" de la Vintage Racing depuis quelques temps, je ne vous cache pas que je me langui de faire de la petite route "just for fun"...Image:drive: :D
ehehehe parle pour toi !
idée : tu viens à la maison d'abord et aprés on va à nimes pour le salon !
Avatar du membre
DOCTOR RUGGER
Messages : 116
Enregistré le : 18 août 2006, 18:04

Message par DOCTOR RUGGER »

D'accord pour une petite ballade avec tout le monde...

La dernière à Roussillon ne m'a laissé que des bons souvenirs.

Je ne connais pas l'Esterel encore ; ça ne motive personne ?
Avatar du membre
picanier
Messages : 112
Enregistré le : 15 août 2006, 16:30

Message par picanier »

Bonjour à tous ,
Je souligne et approuve les propos de Jurassic:on a aussi le col de bleyne ,le col de Braus ,et toutes les spéciales des rallyes du Var ,du haut pays Niçois ,de l'Antibes et bien sur du Monte carlo,du jean Behra historique ,etc... celui du soleil de Cannes et comme on a tous les parcours ....quant à l'Esterel c'est aussi un plaisir,evidemment ça monte partout mais en hiver c'est OK à condition d'être très bien couverts!
Joyeux Noël
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

picanier a écrit :Bonjour à tous ,
Je souligne et approuve les propos de Jurassic:on a aussi le col de bleyne ,le col de Braus ,et toutes les spéciales des rallyes du Var ,du haut pays Niçois ,de l'Antibes et bien sur du Monte carlo,du jean Behra historique ,etc... celui du soleil de Cannes et comme on a tous les parcours ....quant à l'Esterel c'est aussi un plaisir,evidemment ça monte partout mais en hiver c'est OK à condition d'être très bien couverts!
Joyeux Noël

+100 :dancing: :elephant: :dancing: :elephant: :riding:
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ben a nimes y a de toute petite route qui zig zag bien sufit de les prendre plusieur fois ^^

exemle juste en face de chez moi y a la monté de la course de cote de clarensac .. sympa comme route .. mais bon elle fait a peine 5 km ^^

sinon route que je prend souvent .. langlade bernis .. zig zag bien aussi .. mais attention c rock and roll avec mes amortisseur beton je vais me tordre le coup un jour .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités