Joint de culasse
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Joint de culasse
voila 1 mois que j'ai acheté ma belle et paf vla que le jdc me lache! Je sais que c'est courant sur une f mais à quoi est ce du ? conduite trop sportive ou je ne sais quoi. et je voudrais savoir combien fo compter pour une réparation dans le réseau et si après réparation ca risque encore de m'arriver
bah moi j'ai eu le mien sur ma f MG me demandé 1500euros de main d'oeuvre résultat bah je l'ai refaite moi même la caisse (avec dépose du moteur..)et du coup j'en ai eu pour 700euros jdc+kit complet embrayage+joint aspi de boite, sortie de boite....
d'ailleurs JEREM à gentiment mis des photos sur cette adresse (c'est les photos que je lui avait envoyé)
http://bugman23.free.fr/.dirsys/showtn.php?0=MGFCHRIS&
bon courage a toi mec!!
d'ailleurs JEREM à gentiment mis des photos sur cette adresse (c'est les photos que je lui avait envoyé)
http://bugman23.free.fr/.dirsys/showtn.php?0=MGFCHRIS&
bon courage a toi mec!!
bon bah je sais pas si t'as vu les photos mais si tu es motivé...bah demonte!! sinon pour repondre a ta question oui cela est fréquent est viens d'une défaillance des goujons de centrage, ils sont en plastok et c'est eu qui pete cela est connu chez rover ils sont au courant et on d'ailleurs modifié el probleme en changeant les goujons plastique par des alu comme ça au moins ils ne casseront plus( regarde dans les photos sur l'adresse que j'ai mise au dessus tu as la photo des goujons de centrage cassé c'est la photo 1352).de quelle année est ta MG et combien de Km a t'elle??
pour chris je te l'ai dis dans le message la cause de ton joint de culasse c'est les goujons de centrage de la culasse qui sont enplastique et se sont eux qui cassent car il ne sontpas assez solide et avec la chaleur... ça lache ... MG Rover à fait la modification sur les goujons et maintenant ils sont en acier donc plus de risque que cela se reproduise enfin normalement!!
pour CLEM oui tu doit faire une dépose totale du berceau arriere pour sortir directement ton bloc motuer dessus ce n'est pas le plus chiant par contre si tu le fait je te previens d'une chose car je me suis fait avoir moi, lorsqaue tu démonte ton berceau arriere tu a 1 durite qui pénétre de chaque coté de ton berceau en direction de tes suspensions et lorsque tu va les déconnectés et bah tu va perdre tout ton Hydragaz donc tu n'auras plus du tout de suspensions, alors a la remonte moi j'ai mis des calles en bois sous les butées afin que la voiture n'ai pas les roues dans les ailes et pour pouvoir la mettre sur plateau pour l'amener au garage.je te laisse mon msn:chriss_m205@hotmail.com
pour CLEM oui tu doit faire une dépose totale du berceau arriere pour sortir directement ton bloc motuer dessus ce n'est pas le plus chiant par contre si tu le fait je te previens d'une chose car je me suis fait avoir moi, lorsqaue tu démonte ton berceau arriere tu a 1 durite qui pénétre de chaque coté de ton berceau en direction de tes suspensions et lorsque tu va les déconnectés et bah tu va perdre tout ton Hydragaz donc tu n'auras plus du tout de suspensions, alors a la remonte moi j'ai mis des calles en bois sous les butées afin que la voiture n'ai pas les roues dans les ailes et pour pouvoir la mettre sur plateau pour l'amener au garage.je te laisse mon msn:chriss_m205@hotmail.com
Hola a tous je suis dans la meme galere j'ai acheté ma MGF il y a une année et voila que le join de cukasse m'a laché!!!
En plus j'ai du faire changé le tuyau de refroidissement du moteur au radiateir qui avec l'oxydation c'est troué!
Je suis vraiment au bout du rouleau et vu que je suis pas trop habile en mecanique je vais donner un coup de main a mon garagiste afin que cekla ne me coute pas trop trop cher!Mais qund je vois les photos et tout pfft ca à l'air vraiment trop galère!Combien de temps pour monter et démonter grossomodo?
En plus j'ai du faire changé le tuyau de refroidissement du moteur au radiateir qui avec l'oxydation c'est troué!
Je suis vraiment au bout du rouleau et vu que je suis pas trop habile en mecanique je vais donner un coup de main a mon garagiste afin que cekla ne me coute pas trop trop cher!Mais qund je vois les photos et tout pfft ca à l'air vraiment trop galère!Combien de temps pour monter et démonter grossomodo?
Stop!!! j'ai vu des MG démontées chez mon concessionaire et franchement, je ne vois pas l'intéret de démonter le berceau!!!!
La manip sera de toute façon complexe et pas moins longue en sortant le berceau car il faut démonter tous les trucs c.... avant.
Attention aux cosses de l'allumage qui ne sont pas repérées . La voiture démarre et tourne très mal si les cosses sont mal remontées!!!
L'idéal est quand même de le faire en concession.
La manip sera de toute façon complexe et pas moins longue en sortant le berceau car il faut démonter tous les trucs c.... avant.
Attention aux cosses de l'allumage qui ne sont pas repérées . La voiture démarre et tourne très mal si les cosses sont mal remontées!!!
L'idéal est quand même de le faire en concession.
jdc
Je confirme je suis en train actuellement de sortir le moteur afin de changer le jdc a l'aide d'un garagiste et franchement vraiment pas besoin de démonter le berceau arriere!
Suffit d'enlever les caches derriere ou il y a la capote de retirer le pot d'échapement l'arrivée d'eau,la couroie et tu sors le moteur easy afin de sortir la couroie!!!
Et franchement si en conncession il devait démonter tout ca jer pense qu ela réparation nous couterait dans les 3000 ou 4000 euros!
Vraiment pas necessaire!!!
Suffit d'enlever les caches derriere ou il y a la capote de retirer le pot d'échapement l'arrivée d'eau,la couroie et tu sors le moteur easy afin de sortir la couroie!!!
Et franchement si en conncession il devait démonter tout ca jer pense qu ela réparation nous couterait dans les 3000 ou 4000 euros!

Re: jdc
ca va ? ca ce passe bien ?chiquita a écrit :Je confirme je suis en train actuellement de sortir le moteur afin de changer le jdc a l'aide d'un garagiste et franchement vraiment pas besoin de démonter le berceau arriere!
Moi j'ai fait mon JDC à 65 000 km...
Et j'ai été voir le démontage de la culasse, et je confirme qu'il n'y a pas besoin de déposer le moteur
Pour info, pour le coté douloureuse, j'ai payé 1211 ? qui comprends :
- Main d'Oeuvre : 16 H * 38.12 = 609.92 ?
Mise en pression du circuit de refroidissement.
Dépose isolant et tole interieur. Recherche fuite.
Dépose, repose de la culasse pour remplacement du joint.
Démontage, et remontage complet de la culasse pour rectification plan de joints.
Remplacement de la courroie de distribution.
Remplacement du boitier papillion.
Contrôle et réglage marche moteur avec T4.
Effacement code panne.
Essai prolongé.
- Travaux Exterieurs :
Surfacage de la culasse. 31.95 ?
- Pièces de rechanges :
Ensemble thermostat-moteur. 11.07 ?
Ensemble joint de culasse. 127.58 ?
Courroie de distribution. 42.95 ?
Tendeur courroie. 32.50 ?
Corps papillion métal. 123.23 ?
Kit joint, liquide rechange. 22.05 ?
Liquide refroidissement. 9.68 ?
Rivet. 1.12 ?
Voila le détail de ma facture
Donc en résumé :
Remplacement du JDC, surfacage de la culasse, remplacement de la courroie de distribution, et remplacement du boitier papillion pour 1200 ?
Donc au final, il faut compter ~ 1000 ? en concession pour le JDC seul
Sinon quand j'ai pu voir la voiture en cours de déculassage, j'ai fait quelques clichés avec mon téléphone (c'est pratique de temps en temps
) et c'était bien interressant à voir

Moi j'ai préféré la faire refaire en concession... déjà je n'ai pas les compétences d'un mécano, ni le temps de m'en occuper. De plus, le soin apporté à l'auto par le mécano me mets bien en confiance
, comme en témoigne l'image que j'ai prise de ma voiture, avec une belle protection pour ne pas la rayer le temps des travaux :

Et j'ai été voir le démontage de la culasse, et je confirme qu'il n'y a pas besoin de déposer le moteur

Pour info, pour le coté douloureuse, j'ai payé 1211 ? qui comprends :
- Main d'Oeuvre : 16 H * 38.12 = 609.92 ?
Mise en pression du circuit de refroidissement.
Dépose isolant et tole interieur. Recherche fuite.
Dépose, repose de la culasse pour remplacement du joint.
Démontage, et remontage complet de la culasse pour rectification plan de joints.
Remplacement de la courroie de distribution.
Remplacement du boitier papillion.
Contrôle et réglage marche moteur avec T4.
Effacement code panne.
Essai prolongé.
- Travaux Exterieurs :
Surfacage de la culasse. 31.95 ?
- Pièces de rechanges :
Ensemble thermostat-moteur. 11.07 ?
Ensemble joint de culasse. 127.58 ?
Courroie de distribution. 42.95 ?
Tendeur courroie. 32.50 ?
Corps papillion métal. 123.23 ?
Kit joint, liquide rechange. 22.05 ?
Liquide refroidissement. 9.68 ?
Rivet. 1.12 ?
Voila le détail de ma facture

Donc en résumé :
Remplacement du JDC, surfacage de la culasse, remplacement de la courroie de distribution, et remplacement du boitier papillion pour 1200 ?
Donc au final, il faut compter ~ 1000 ? en concession pour le JDC seul

Sinon quand j'ai pu voir la voiture en cours de déculassage, j'ai fait quelques clichés avec mon téléphone (c'est pratique de temps en temps

Moi j'ai préféré la faire refaire en concession... déjà je n'ai pas les compétences d'un mécano, ni le temps de m'en occuper. De plus, le soin apporté à l'auto par le mécano me mets bien en confiance

- chiquita69
JDC
Merci beaucoup pour le détail de la facture c'est exactement ce que je voulais avoir comme info merci mille foi a toi BN.
Et merci a toi mickasun de t'inquiéter de mon JDC et de ma santé mentale...
C'est en cours de démontage mais il semblerait que la culasse et l'admission avaient déjà été changés!!!
Et forcement en l'achetant le revendeur ne me l'a pas dit..bon il est clair que ce n'était pas dans son interet mais bon....
Ca avance et c'est très interressant pour quelqu'un qui n'est pas du métier de tater du boulon!
En tout les cas je vais changer toute les pièces qui sont en plastiques et les remplacer par des pièces en alu afin d'éviter que cela se reproduise!
Mais de toute façon je mettreai des news sur le forun en fonction de l'évolution!
Merci à vous deux c'est vraiment sympa!
Et merci a toi mickasun de t'inquiéter de mon JDC et de ma santé mentale...

C'est en cours de démontage mais il semblerait que la culasse et l'admission avaient déjà été changés!!!
Et forcement en l'achetant le revendeur ne me l'a pas dit..bon il est clair que ce n'était pas dans son interet mais bon....
Ca avance et c'est très interressant pour quelqu'un qui n'est pas du métier de tater du boulon!
En tout les cas je vais changer toute les pièces qui sont en plastiques et les remplacer par des pièces en alu afin d'éviter que cela se reproduise!
Mais de toute façon je mettreai des news sur le forun en fonction de l'évolution!
Merci à vous deux c'est vraiment sympa!