J'ai failli craquer pour une 1100 en 99. Mais j'avais déjà ma b et pas de place supplémentaire pour la garer.
Si je ne me trompe pas, c'est la carrosserie des Austin 1100.
Elle a autant de charme et plus de place à bord et dans le coffre qu'une austin mini.
Elle dispose du même moteur que la midget (BMC série A avec 2 SUs). Et -l'as tu remarqué sur les photos- les feux de positions avant de la MGA 1600 Mk2.
Dans le même genre, il y la Vandenplas Princess, moins sportive mais très luxueuse, avec cuir et tablettes bois dans les dossiers des sièges avants (comme dans les Rolls et les Jaguar).
Pour résumer , on peut dire que les MG 1100 et Vandenplas Princess sont aux austin 1100, ce que les version 16s et Baccarat sont à la clio de base des années 90.
Je me souviens avoir connu une Vandenplas Princess, elle avait une calandre style Rolls, en miniature bien sûr.
A l'époque, l'intérieur de la 1100 était beaucoup plus typé que celui des voitures françaises : Simca 1000, Renault 8 ...
Modifié en dernier par Nordiste le 03 janv. 2007, 22:16, modifié 2 fois.
Grace aux photos que tu as posté, je viens de reconnaître le volant qui équipait ma B Gt lorsque je l'ai acheté. Il a les branches à 5 trous ronds identiques à ceux des MGB de 70 à 72, mais s'adapte aux colonnes de direction des MGB Mk1.
Je pensais que ce volant était un accessoire d'époque et en fait c'est un volant de MG 1100 (sauf que je n'avais plus le centre de volant).
Donc pour info les volants de MG1100 peuvent être montés sur des MGB mark 1.
Salut,
J'ai vendu la mienne il y a un an.Old english white avec sa penture d'origine en bon etat, int cuir rouge.Une super petite voiture, mais un gros défaut, c'est sa tres faible puissance pour une caisse assez lourde.J'ai eu aussi la 1300,beaucoup plus veloce mais moins belle je trouve car coupé...
A +
une berline MG que je trouve vraiment trés belle est la magnet 1500, j'avais vu celle d'alain à monthlery -> une vrai beautée, en cherchant bien je devrais retrouver une photo.
En fait il est logique que le volant à 5 trous par branche monté en série sur les MGB 70-71 puisse s'installer facilement sur les mk1... étant donné que leur colonne de direction est identique !
A partir d'Octobre 1971 l'ensemble de la production recoit le dispositif à absorption d'énergie monté sur les versions US dès Octobre 67:
Pour voir la différence, il faut effcetivement une photo de l'arrière: l'extrémité des ailes est un peu rabotée sur la 1300 et les feux plus inclinés, et l'arête sur le plastique supprimée, je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer, seulement ma mémoire.
PS: les princess avaient la même mécanique que les MG, mais traitées plus luxueusement, notamment au niveau de tableau de bord en loupe et cadrans circulaires, contact au tableau façon RR!
Ces voitures sont du type ADO 16. Elles ont été badgées Austin, Morris, MG, Vandenplas, Wolseley, Riley. Elles étaient équipées du moteur A en 1100 ou 1300 cc avec 1 ou 2 carbus selon les versions.
Niveau carrosserie, les seules différences se situaient au niveau de la face avant et des intérieurs qui allaient du spartiate (Austin et Morris) au grand luxe avec sièges et garnitures de portes en cuir et tableau de bord bois (Vandenplas)
Nordiste a écrit :Est-ce que l'un d'entre-nous possède une MG 1100 ?
Cette voiture était, à l'époque, pleine de charme et a aujourd'hui pratiquement disparue. Même dans les concentrations on ne la voit plus !
Hergé la immortalisée dans l'une de ces B.D. :
Album MG
Salut Nordiste,
Justement, sur tes photos, ce n'est pas une 1100 mais une 1300, car 2 portes et gros feux....
Bye
Benoit
Voici quelques photos, provenant d'un autre forum, d'une 1100 trouvées dans une casse.
Bonjour et meilleurs voeux à tous...
j'ai été l'heureux proprietaire d'une MG 1100, bleu marine de 1968 à 1971, je l'avais acheté d'occasion à l'époque pour 5500frs, elle a malheureusement terminé à la casse aprés un accident sur la route de Soissons dont je me suis sorti indemne; trés souvent je la regrette ,j'ai le souvenir d'une voiture trés musclé,nerveuse, stable , d'une ligne magnifique et avec une trés belle "gueule"; je n'ai revu que quelques exemplaires depuis et tous dans un état déplorable
Jean Bernard,
"musclée et nerveuse"?, tu est sur que c'etait une 1100, 45 cv anglais et 800 kg,c'est pas terrible!Moi je retiens plutot confortable et sympa.
C'est vrai que c'est une jolie petite voiture, en particulier en bicolore ("duo-tone" à l'origine sur les seules 1100/1275 et sur les toutes premières 1300). Mais les commentaires des MGistes de l'époque ne sont pas tendres ! Pensez-donc : traction avant, moteur transversal, suspension hydrolastic, etc. Un simple "clône" du groupe BMC (plus conservateur qu'un MGiste briton, tu meurs !). J'ai rassemblé quelques infos sur ces modèles à la généalogie compliquée, avec, dans les références, quelques sites Web dédiés qui pourraient vous intéresser: http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... G_1100.htm http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... G_1300.htm
JP