MG 1100

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

MG 1100

Message par Nordiste »

Est-ce que l'un d'entre-nous possède une MG 1100 ?

Cette voiture était, à l'époque, pleine de charme et a aujourd'hui pratiquement disparue. Même dans les concentrations on ne la voit plus ! :(

Hergé la immortalisée dans l'une de ces B.D. :

ImageAlbum MG

Voici quelques photos, provenant d'un autre forum, d'une 1100 trouvées dans une casse.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Bastien
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:14
Contact :

Message par Bastien »

Bonsoir,

J'ai failli craquer pour une 1100 en 99. Mais j'avais déjà ma b et pas de place supplémentaire pour la garer.

Si je ne me trompe pas, c'est la carrosserie des Austin 1100.

Elle a autant de charme et plus de place à bord et dans le coffre qu'une austin mini.

Elle dispose du même moteur que la midget (BMC série A avec 2 SUs). Et -l'as tu remarqué sur les photos- les feux de positions avant de la MGA 1600 Mk2.

Dans le même genre, il y la Vandenplas Princess, moins sportive mais très luxueuse, avec cuir et tablettes bois dans les dossiers des sièges avants (comme dans les Rolls et les Jaguar).


Pour résumer , on peut dire que les MG 1100 et Vandenplas Princess sont aux austin 1100, ce que les version 16s et Baccarat sont à la clio de base des années 90.

Bastien
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Très bien résumé Bastien,

Je me souviens avoir connu une Vandenplas Princess, elle avait une calandre style Rolls, en miniature bien sûr. ;)
A l'époque, l'intérieur de la 1100 était beaucoup plus typé que celui des voitures françaises : Simca 1000, Renault 8 ...
Modifié en dernier par Nordiste le 03 janv. 2007, 22:16, modifié 2 fois.
Bastien
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:14
Contact :

Message par Bastien »

Nordiste,

Grace aux photos que tu as posté, je viens de reconnaître le volant qui équipait ma B Gt lorsque je l'ai acheté. Il a les branches à 5 trous ronds identiques à ceux des MGB de 70 à 72, mais s'adapte aux colonnes de direction des MGB Mk1.
Je pensais que ce volant était un accessoire d'époque et en fait c'est un volant de MG 1100 (sauf que je n'avais plus le centre de volant).

Donc pour info les volants de MG1100 peuvent être montés sur des MGB mark 1.

Image


Bastien
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b: Information intéressante. ;)
Avatar du membre
MG Drivers
.
.
Messages : 1125
Enregistré le : 15 nov. 2006, 22:57
Région : Belgique
année : 1970
Contact :

Message par MG Drivers »

C'est le même volant que j'ai sur mon MG B 1970 US

Wim
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
J'ai vendu la mienne il y a un an.Old english white avec sa penture d'origine en bon etat, int cuir rouge.Une super petite voiture, mais un gros défaut, c'est sa tres faible puissance pour une caisse assez lourde.J'ai eu aussi la 1300,beaucoup plus veloce mais moins belle je trouve car coupé...
A +
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Je ne me souviens plus de la 1300, tu n'aurais pas une photo, dans tes archives ? ;)
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Bonsoir Nordiste,

Il semblerait que la MG 1300 ressemble un peu à ça... :)

Image
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

une berline MG que je trouve vraiment trés belle est la magnet 1500, j'avais vu celle d'alain à monthlery -> une vrai beautée, en cherchant bien je devrais retrouver une photo.

mais c'est une autre époque.

a+

ben.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Ma mère, avec le mont fuji en toile de fond.

Image

Pierre
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

En fait il est logique que le volant à 5 trous par branche monté en série sur les MGB 70-71 puisse s'installer facilement sur les mk1... étant donné que leur colonne de direction est identique !
A partir d'Octobre 1971 l'ensemble de la production recoit le dispositif à absorption d'énergie monté sur les versions US dès Octobre 67:

http://www.scparts.co.uk/index/lang-3/l ... pl,x-a.htm

http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... pl,x-a.htm
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

pierre noel c'est bien ce modèle dont je parle.

magnifique la photo, elle est de quelle année ?

merci et a+

ben.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Trocadéro a écrit :Bonsoir Nordiste,

Il semblerait que la MG 1300 ressemble un peu à ça... :)

Image
Bonjour,

Je ne vois pas de différence de carrosserie entre la 1300 et la 1100 ! :(
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour voir la différence, il faut effcetivement une photo de l'arrière: l'extrémité des ailes est un peu rabotée sur la 1300 et les feux plus inclinés, et l'arête sur le plastique supprimée, je n'ai malheureusement pas de photos à vous proposer, seulement ma mémoire.
PS: les princess avaient la même mécanique que les MG, mais traitées plus luxueusement, notamment au niveau de tableau de bord en loupe et cadrans circulaires, contact au tableau façon RR!
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

Ces voitures sont du type ADO 16. Elles ont été badgées Austin, Morris, MG, Vandenplas, Wolseley, Riley. Elles étaient équipées du moteur A en 1100 ou 1300 cc avec 1 ou 2 carbus selon les versions.
Niveau carrosserie, les seules différences se situaient au niveau de la face avant et des intérieurs qui allaient du spartiate (Austin et Morris) au grand luxe avec sièges et garnitures de portes en cuir et tableau de bord bois (Vandenplas)

http://www.austin-rover.co.uk/

Allez voir : The Cars..... BMC 1100/1300
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Re: MG 1100

Message par Benoit L »

Nordiste a écrit :Est-ce que l'un d'entre-nous possède une MG 1100 ?

Cette voiture était, à l'époque, pleine de charme et a aujourd'hui pratiquement disparue. Même dans les concentrations on ne la voit plus ! :(

Hergé la immortalisée dans l'une de ces B.D. :

ImageAlbum MG
Salut Nordiste,
Justement, sur tes photos, ce n'est pas une 1100 mais une 1300, car 2 portes et gros feux....
Bye
Benoit
Voici quelques photos, provenant d'un autre forum, d'une 1100 trouvées dans une casse.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ben Alain, c'est un modèle plus récent celle-là, c'est une Allégro ! ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

oui j'avais remarqué :)

mais c'est la calandre qu'il faut regarder :)
Jean Bernard
Messages : 312
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

Bonjour et meilleurs voeux à tous...
j'ai été l'heureux proprietaire d'une MG 1100, bleu marine de 1968 à 1971, je l'avais acheté d'occasion à l'époque pour 5500frs, elle a malheureusement terminé à la casse aprés un accident sur la route de Soissons dont je me suis sorti indemne; trés souvent je la regrette ,j'ai le souvenir d'une voiture trés musclé,nerveuse, stable , d'une ligne magnifique et avec une trés belle "gueule"; je n'ai revu que quelques exemplaires depuis et tous dans un état déplorable
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Jean Bernard,
"musclée et nerveuse"?, tu est sur que c'etait une 1100, 45 cv anglais et 800 kg,c'est pas terrible!Moi je retiens plutot confortable et sympa. ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Oui mais... une amour de voiture :love: :love: :love: :love: :love:

... alors, on en a vite oublié ses défauts ! ;)
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

C'est vrai que c'est une jolie petite voiture, en particulier en bicolore ("duo-tone" à l'origine sur les seules 1100/1275 et sur les toutes premières 1300). Mais les commentaires des MGistes de l'époque ne sont pas tendres ! Pensez-donc : traction avant, moteur transversal, suspension hydrolastic, etc. Un simple "clône" du groupe BMC (plus conservateur qu'un MGiste briton, tu meurs !). J'ai rassemblé quelques infos sur ces modèles à la généalogie compliquée, avec, dans les références, quelques sites Web dédiés qui pourraient vous intéresser:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... G_1100.htm
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... G_1300.htm
JP
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

:b: Très bien présentées ces 2 pages de ton site, tout comme le reste d'ailleurs. ;)

Une fois de plus, bravo JP. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité