Ressorts de masselots

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Jacinto
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Ressorts de masselots

Message par Jacinto »

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de m'inscrire sur ce formidable site.
Même si je suis déjà venu plusieurs fois comme invité et me suis déjà présenté auparavant, je récapitule:
Mon prénom - Jacinto, 53 ans, Suisse, et je suis grand amateur de vielles voitures Anglaises.
Je possède une MG midget de 1964 et je suis assez bricoleur.

Petite Question:

Je viens de démonter complètement mon distributeur Lucas 25D avec capsule de dépression (Midget MKII).
Après un contrôle et un nettoyage en profondeur, je me pose une question concernant les ressorts de masselots (différents l?un de l?autre)
Sur l?une des masselots j?ai un ressort mince et bien tendu, sur l?autre le ressort est beaucoup plus épais et plutôt détendu.
Question : C?est normal ce type de configuration, ou c?est plutôt un bricolage d?une ancienne réparation ?

Merci d?avance à ceux qui peuvent allumer ma lanterne.

Jacinto
Modifié en dernier par Jacinto le 03 févr. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
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alan
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Message par alan »

les ressorts doivent etre identiques
le Haynes ne donne pas de ref differentes
Ton allumeur a du etre bricolé :)
Jacinto
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Message par Jacinto »

Bonjour Alan, merci de ta réponse.

C'est quand même troublant car je viens de demonter un ancien allumeur de Mini, et je trouve la même configuration (les deux ressorts sont aussi diferents) :(

Cordialement
Jacinto
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alan
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Message par alan »

ben oui c'est bizarre :voyons:
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jean-marie
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Message par jean-marie »

De mémoire, je vois plutôt des ressorts différents que les mêmes sur un allumeur, mon explication étant que le plus fin, donc le plus faible est tendu et fonctionne en début d'avance,le second ressort est détendu pour ne pas entraver le fonctionnement du premier, se tend après le début d'avance,et prend ensuite le relais ensuite.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

PS, généralement, sur les catalogues en ma possession, les ressorts sont vendus par "set", soit par paire, avec forcément une seule référence, mais je ne connais pas le Haynes.
michel

Message par michel »

Il est normal que les ressorts soit tarés différemment,le premier ressort "mou" donne l'avance rapide entre 1500 et 3500 tr/mn(par exemple, cela dépend de la courbe d'avance) et le ressort "dur" amène à l'avance maximum. A l'arrêt le ressort "dur" ne doit pas être en tension, sur un moteur préparé il n'est pas nécessaire d'avoir un ressort "dur".
En changeant les ressorts on change la courbe d'avance.
salut
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alan
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Message par alan »

mea culpa ,j'ai pas ouvert mon allumeur
mais ma réponse a eu le mérite de declancher les autres
Merci Messieurs :)
Jacinto
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Message par Jacinto »

Bonsoir chers confrères.
Je vous en remercie d?avance de vos réponses, me voici rassuré.
Oui (Jean-Marie et Michel) en réfléchissant un peu, ça me semble logique.
Ce soir je vais donc me coucher moins bête.

Demain je vais tout remonter, et c?est reparti pour un petit moment

Merci encore
Cordialement
Jacinto
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