comment ce passe le depot vente ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

comment ce passe le depot vente ?

Message par olivier.r »

bonjour , donc voila je peine a vendre ma MG car j'ai aps la motivation de la vendre , alors je pensais la metre en depot vente durant mon voyage de 3 mois a l'etranger , mais je voulez savoir :

qui fixe le prix ?

comment ca ce passe ?

car on je vois regulierement des garages vendres des MGF bien plus haut que le prix du marché , j'ai aps envie de toucher 4500? si il la vend 9000 ( qui pour un depot vente garanti 6 mois mecanique etc , pourais ce vendre a ce prix )
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ils pennent une com' sur la vente comme ça tu te fais pas rouler (10%, 20% etc...c'est à toi de négocier)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ok mais bon je pense que le vendeur n'accepterait surement pas de metre en depot ma MG a 15 000? car il sais qu'elle ne serait jamais vendue.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

BAh tu lui dis combien tu en veux...
et lui il met une com dessus... voila tout...

Tu lui donne ton prix apres c'est lui qui juge je pense...

Si tu en veux 8000 euros...
il va peut etre l'afficher a 9000 mais si personne regarde il va baisser sa com... ou alors te contacter pour voir sa com et ton prix a la baisse...

le mieux c'est de voir direct avec l'un d'entre eux comment ils font...

Sinon tu mets un prix correct voir un poil moins... et tu la met sur:
jannonce
annoncenet
ici
et autre...

La mienne est parti rapidement et meme apres la vente j'ai eu beaucoup d'appel... dont un concessionnaire !
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ouep mais je sais pas si mon pére voudra soccuper de vendre ma voiture ,

j'en demande 7500 , on a vue moin cher mais on a aussi vue plus cher , je pense que c'est realiste , méme un garage pourais prendre 1000? , rouge il l'a met en vitrine ca doit attirer , bref plus que 38jours je vais accelerer la cadence .
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

olivier.r a écrit :ok mais bon je pense que le vendeur n'accepterait surement pas de metre en depot ma MG a 15 000? car il sais qu'elle ne serait jamais vendue.
Cher olivier,
Je ne sais pas comment te le dire, mais je j'ai tacher d'être assez clair.
Il existe une cote de l'occasion pour les véhicules qui est calculée selon certains criteres comme, notamment, la marque, le modele, l'annee, le kilometrage, les options etc etc...de ton véhicule.
Cette cote represente la valeur globale de ton auto, en d'autres termes, la somme moyenne que tu peux esperer obtenir de la vente de ton véhicule.
Néanmoins, le marcher à un endroit donné, par exemple le Languedoc-Roussillon, peut etre sensiblement different (meilleur ou moins bon) que la cote "nationale".
Lors d'une mise en depot vente, le vendeur va estimer ton auto et ajouter a ce prix sa com' ainsi qu'une marge de négociation avec les acquereurs.
Ainsi, le vendeur, en accord avec toi (bien entendu) va proceder a la mise en vente du véhicule, sachant que lui va trouver son interet a se separer RAPIDEMENT de ton auto afin de toucher sa com' et liberer rapidement une place sur son parking pour y deposer une autre voiture.
De cette derniere remarque, tu peux en deduire que si votre interet commun est la vente du véhicule, le vendeur, quant a lui, est tenté de régler rapidement cette affaire car il n'a pas que ta voiture a vendre et celle ci prend de la place chez lui...me suis tu???
Dés lors, tu ne peux certainement pas esperer que le vendeur affiche ton auto a 15 000? (c'est pas noel, désolé), neanmoins, rien ne dit que tu feras une mauvaise affaire en passant par un depot vente car nombreux son les clients qui visitent ces endroits a la recherche de la perle rare, et ton vendeur, a la difference de toi meme, est un veritable professionnel (avec les garanties que cela implique, ce n'est pas negligeable) et lui sera plus a meme de mener une "bonne" négociation avec le client.
J'espere avoir repondu a ta question.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour 7500? tu peux avoir celle la
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 20061.html

Elle est de 2000 avec 83000km et c'est une serie speciale "PACK" (abs, airbags, antipat., clim., syst. audio cd ...)
Tu dois alors te demander, suis je "competitif" a ce prix???
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

alors

1° 15 000 c'etait un exemple abusif , je ne compte pas la vendre 15000 .

2° a 7500 comme je l'ai dis on a vus moin cher mais on a aussi vue plus cher , 7500 c'est ma cote la centrale , je pense franchement que méme avec une comm un prof arriverait a la vendre , quand je regarde les MGF chez des pros c'est souvent plus cher , et il doivent bien arriver a les vendre..

3° j'en suis pas sur , mais je crois que la couleur rouge tire un peu a la hausse le prix , enfin disont que le rouge vas faire plus sportif que le vert , ( question de gout ) , puis c'est plus rare ..

4° et enfin je conlurais , que je n'ai pas "besoin" de la vendre , si je la vend tant mieux , cet été mon budget sera plus gros donc une TF , sinon ben je continu avec me F , certain bradent car ils "doivent" la vendre.
Modifié en dernier par olivier.r le 25 févr. 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ok ok, a toi de voir olivier.
Deux remarques néanmoins.
Le Vert BRG est la couleur "course" chez MG (et non le rouge).
Le "cet etait" est un peu difficile a comprendre, "cet été" sera beaucoup mieux...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

lol la fautes , je m'excuse encore mais c'est pas de la movaise volonté c'est juste que je traduit les sons pas des mouvement de frappe , donc pas mal d'homophone.

quand au vert , je pense qu'on c'est quand méme construit , le rouge c'est agressif c'est le rouge ferrari , bref comme le jaune , ca reste sportif.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

FANO a écrit :Pour 7500? tu peux avoir celle la
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 20061.html

Elle est de 2000 avec 83000km et c'est une serie speciale "PACK" (abs, airbags, antipat., clim., syst. audio cd ...)
Tu dois alors te demander, suis je "competitif" a ce prix???
Une série Pack avec des jantes 15", des sièges en tissu, les poignées de porte couleur carrosserie et non chromée, bizarrement des rappels latéaux blanc et les cligno orange ??? Je suis pas sûr que ça soit une pack, les vendeurs sur la centrale pour la MGF mettent souvent n'importe quoi... d'ailleurs dans celle là c'est indiqué antipatinage et depuis quand les MGF ont l'antipatinage ?
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

1° devis :
- elle est plus coté mais aller je vous la reprend 5000? pour l'achat de la new beetle ( il avait une new beetle cab qui me plaisait )

bref trop bas .. mais c'etait pas un depot vente.

n'empeche j'aurais bien aimer savoir combien il l'aurait revendu , car il a quand méme des BMW Z1 en vitrine a 27 000? .. je trouve ca cher .
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon je retire ce que j'ai dit , une Z1 ca vaut bien 27 000 sur ebay aparament , ben putain visuelement ca les vaut pas ..
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

:blondef: salut Olivier, pourquoi ne l'a fait tu pas expertiser ? Pour s'assurer en tous risques chez rétroassur par exemple ils demandent une expertise : ça coute 95 euros, le gars l'essaie un quart d'heure et après il te remet une valeur qui pourrait te servir pour la vendre car tu saurais exactement combien elle vaut. Car c'est vrai qu'on en trouve à tous les prix.
cath
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ben je suis deja tout risque , et je sais combien je veux en tirer , 7000 7500 , moin c'est pas la peine je la garde , comme je dis j'ai aps besoin de la vendre , si ja la vent c cool je passe a autre chose sinon ce ne sera pas un pb , je vais pas me plaindre si je passe l'eté en F au lieu de TF
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Katayama a écrit :
FANO a écrit :Pour 7500? tu peux avoir celle la
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 20061.html

Elle est de 2000 avec 83000km et c'est une serie speciale "PACK" (abs, airbags, antipat., clim., syst. audio cd ...)
Tu dois alors te demander, suis je "competitif" a ce prix???
Une série Pack avec des jantes 15", des sièges en tissu, les poignées de porte couleur carrosserie et non chromée, bizarrement des rappels latéaux blanc et les cligno orange ??? Je suis pas sûr que ça soit une pack, les vendeurs sur la centrale pour la MGF mettent souvent n'importe quoi... d'ailleurs dans celle là c'est indiqué antipatinage et depuis quand les MGF ont l'antipatinage ?

Ben oui, tu as surement raison de souligner ceci, néanmoins, je ne pense pas qu'ils ecrivent n'importe quoi concernant l'année et le kilometrage, meme sans etre une pack elle vaut encore la peine...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Cath, je ne suis pas sûr qu'une expertise soit d'un grand secours pour déterminer le prix: tu sais, c'est le sujet bateau en économie politique, la différence entre la valeur et le prix: si effectivement la valeur peut être déterminée par l'expert, c'est le marché, l'offre et la demande, qui fait le prix:
il y a quelques années, les 605 Peugeot avaient mauvaise réputation, à cause des platres essuyés sur les premiers modèles, un 605 essence était ainsi strictement invendable dans un marché obnubilé par le Diesel, de sorte que des futés ont fait de vraies affaires en achetant ces voitures à la moitié, voire le tiers de laur valeur.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

tien aujourd'hui j'ai recu par mail comme proposition :

man je te la prend cash a 4000?

reponse :
la periode de noel est passé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités