Mon nouveau Pipercross

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Mon nouveau Pipercross

Message par Mickael »

Bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir ce mois-ci en me commandant un KAD Pipercross Viper...

Quelque photos aprés montage qui m'a pris 2 bonnes heures, mais comme j'ai 2 mains gauche, c'est possible de faire mieux !! :)

Quelques images aprés montage
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Pour le prix (339? de filtre + 30? de gaine/colliers/embouts), les résultats sont plutôt bons, le bruit d'enfer !!
Le moteur semble plus "plein" à bas/moyen régime(entre 2000 et 4500tr), et vraiment "féroce" au delà ! ;)
Sinon, juste un regret, c'est que sur la ZR (je sais pas sur les F/TF si c'est pareil), Pipercross ne fournisse pas la gaine d'alimentation en air (que j'ai dû acheter en centre auto, pour le coup), à priori à cause du manque de place.

Bref hormis ça, que du bonheur pour l'instant !
J'ai quand même fait un reset ECU (y parait que c'est souhaitable) pour me donner bonne conscience :) ça m'a fait bizarre d'ailleurs au redémarrage.. le compte-tours qui monte direct à 2100tr/min, à froid, un grand moment de "flip" quand on sait pas s'il va s'arrêter de monter ou pas !!

Voilà voilà... Je voulais juste partager ça avec vous, et que me disiez ce que vous en pensez...

D'ailleurs question au vue des photos. L'emplacement de l'aspiration d'air est bien situé, en dessous de la voiture, ou je risque de me ramasser tout ce qui pourrait trainer sur la route ??

A+ tard (si possible avec un bande-son, pourquoi pas :) )
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Et on est OK au contrôle technique avec çà, chez vous ? :voyons:
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
Ca a l'air bon mais j'en ai vu qui mettait le tuyau directement dans l'ouie laterale gauche, mais ca ne vas rien changer a la quantite de poussiere.
a+
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

Emgé a écrit :Et on est OK au contrôle technique avec çà, chez vous ? :voyons:
J'ai bien peur que non... C'est pour ça que je garde le matos d'origine (histoire de m'occuper 3-4h à démonter/remonter tout le bazar ! :) )
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Cette aspiration placée la dessous comme ça m'inspire peu.... Je crain que des saloperies arrivent dans ton tuyau. Si tu le laisse comme tel installe au moins une petite grille à l'entrée de la gaine (comme sur les trappes latérales des F/TF) :) :) :)
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

En fait, on voit pas bien sur la 3ème photo, il y a une grille plastique au bout de la trompette d'arrivée d'air... Mais c'est clair que ça serait bien mieux si j'avais une grille à l'entrée du tuyau !

Je vais voir si j'arrive à me trouver ça dans un magasin de bricolage, avec une bonne pince coupante, et zou.. on en parle plus! :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

En magasin de bricolage, il faut leur demander une grille en "métal déployé", c'est ce qui sera le mieux adapté. ;)
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

Nordiste a écrit :En magasin de bricolage, il faut leur demander une grille en "métal déployé", c'est ce qui sera le mieux adapté. ;)
j'en prends bonne note !! Merci pour ce conseil avisé :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Méfie toi également des flaques d'eau, il serait peut être judicieux de faire une sorte de syphon à ton tuyau, car si de l'eau venait à être aspirée à l'admission bonjour les dégats.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

jurassic a écrit :Méfie toi également des flaques d'eau, il serait peut être judicieux de faire une sorte de syphon à ton tuyau, car si de l'eau venait à être aspirée à l'admission bonjour les dégats.
D'ailleurs j'ai assez peur que cela se produise avec ma gaine arrivant à la prise d'air latérale gauche.
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

jurassic,

La photo du dessous de caisse ne rend pas trés bien les dimension réelles. En fait, il y a 10-12cm entre le sol et l'entrée de la gaine... A priori ça devrait être suffisant, nan ? (à moins de prendre des routes vraiment défoncées, avec des nids de poules énormes... mais ça m'arrive rarement, voire jamais)

Par contre, 2 précautions valant mieux qu'une, j'adhère à ton idée d'un syphon supplémentaire pour permettre l'écoulement de toutes les cochonneries (de petite taille, évidement :) genre eau, poussière, grain de sable,... ) qui pourraient remonter dans la gaine.
NauSC
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2007, 09:49

Message par NauSC »

J'ai un collègue qui avait fait la même chose que toi avec la gaine placé en dessous sur une golf VR6 (rabaisser -25mm) et par grosse pluie il n'a pas pu éviter une grosse flaque d'eau, de l'eau s'est infiltrée dans l'admission et ca a carrément flingué son moteur. Donc méfiance.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

mickael puis je te conseillé mon admission je l'ai placé plus judicieusement je pence , dirige t'on entré d'aire dans la prise d'aire coté conducteur puis que l'entrée de l'admission est tourné de ce coté ! Sinon félicitation c du beau matosse !!
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

NauSC a écrit :J'ai un collègue qui avait fait la même chose que toi avec la gaine placé en dessous sur une golf VR6 (rabaisser -25mm) et par grosse pluie il n'a pas pu éviter une grosse flaque d'eau, de l'eau s'est infiltrée dans l'admission et ca a carrément flingué son moteur. Donc méfiance.
Aieeee... effectivement, ça calme !!
Je vais voir ce WE s'il existe pas un moyen de faire mieux au niveau de l'entrée d'air... Mais comme le radiateur et les ventilos prennent quasiment toute la face avant sur les ZR, ça risque d'être dur de trouver un espace adapté ! :(
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

Sylvain03 a écrit :mickael puis je te conseillé mon admission je l'ai placé plus judicieusement je pence , dirige t'on entré d'aire dans la prise d'aire coté conducteur puis que l'entrée de l'admission est tourné de ce coté ! Sinon félicitation c du beau matosse !!
Merci Sylvain pour tes félicitations...
Pour ton branchement, c'est une des soluces que j'avais envisagé (me brancher directement sur l'entrée d'admission existante) Mais j'ai rapidement été stoppé par 2 choses. La 1ere, c'est mes 2 mains gauches :L qui m'ont pas permis de virer les bagues de serrage qui retiennent l'écope d'origine et un bout de tube PVC qui remonte vers la boite à air.
La 2eme, c'est le diamètre de ma gaine néoprène (80mm) qui, de toute façon, ne se serait pas raccordé comme il faut à l'admission d'origine (enfin, je suppose, vu que le tube PVC en sortie fait à peine 65-70 mm).
Donc, j'ai un peu "calé" l'affaire, mais vu ce que dis NauSC... Je pense que je vais devoir remettre mes branchements à plat :)

Toi, tu as supprimer l'intégralité des flexibles/boite à air d'origine pour ton branchement ?? Avec des soucis particuliers ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Mickael tu es d'ou en bourgogne ? je suis limitrophe a la bourgogne moi de lalier de vichy !! je vien t'aidai si tu n'es pas trop loin ! je m'occupe de photographier le montage est je te le fait passer ! biensur pour monter le matosse il faut ouvrir la trappe sous la bache , et avec une clé de 10 et un tournevis crussiforme tu peus allé loin dans l'installation de l'admission dynamique! c'est quand meme dommage de laisser la boite a aire !


Tu as la batterie dérriere ? ma Mg est t'elle normal avec la batterie a l'avant sous le capot ?!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Image
Tu as une ZR autant pour moi moi c'est sur un F
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut Sylvain,

Comment as-tu fait pour "brancher" directement la boîte à air à l'admission?
Quel est la marque du KAD (OMP, me trompe-je?)

Merci pour ton retour et les photos si tu en as plus sont les bienvenues.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Mr propre le Kit est un OMP et il n'y a pas besoin d'adaptateur je l'ai directement installé en sur l'admission . Monsieur Propre la boite a air elle est dans un placard chez moi , pour mettre une admission dynamique il faut enlevè la boite a air sinon ca sert a rien !
ce soir je t'ajouterais une meilleur photo a ce sujet ;)
( Il a déja un an mon OMP ;) )
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Sylvain03 a écrit :Monsieur Propre la boite a air elle est dans un placard chez moi , pour mettre une admission dynamique il faut enlevè la boite a air sinon ca sert a rien !
Merci Sylvain03!

Pour la boîte à air, je le sais bien!!! Mais ton accessoires OMP s'appelle quand même une boîte à air!

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir quel est le diamètre de ton body throttle et de la sortie de la boîte OMP et aussi la manière dont tu l'as monté.

Lors de ton prochain achat (B T de 52 mm), comment vas-tu faire?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

L'enbout est assé elastiques ca reste adaptable facilement et pour le BT de 52 j'y suis pas encore j'ai pas ma d'autre projet avant , dans le commerce dans tout les cas il existe des adaptateurs .
(j'ajouterais l'image quand l'album photo ne se mettra plus time out lorsque j'upload mon image
Mickael
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2007, 14:23

Message par Mickael »

Sylvain03 a écrit :Mickael tu es d'ou en bourgogne ? je suis limitrophe a la bourgogne moi de lalier de vichy !! je vien t'aidai si tu n'es pas trop loin ! je m'occupe de photographier le montage est je te le fait passer ! biensur pour monter le matosse il faut ouvrir la trappe sous la bache , et avec une clé de 10 et un tournevis crussiforme tu peus allé loin dans l'installation de l'admission dynamique! c'est quand meme dommage de laisser la boite a aire !


Tu as la batterie dérriere ? ma Mg est t'elle normal avec la batterie a l'avant sous le capot ?!
Sylvain, je suis de Dijon... Un peu loin quand même pour faire juste une installation de KAD (et boire l'apéro, ça va de soit !! :oui: )
Sinon, comme tu l'as rectifié de toi-même, j'ai effectivement une ZR 160.
Sinon, bien, ton install de KAD, surtout avec le peu de place dispo dans la F.. chapeau. T'as du en bavé un peu pour virer tout le matos d'origine, nan ??
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Sérieusement en une petite heure et la main habil dans un ami on la installé .
Tu sais une foie la trappe d'accéss ouvert , il y pas mal de place pour travaillé .
Nous avons commencer par enlever la boite a air au complet aprés installé le OMP que je trouve trés design , le OMP est pour le meilleur compromi pour la F ( il existe aussi un kad Green qui lui réssemble !!! Merci pour ton chapeau !!! la MG Watt Grave avec ce kit , il me manque plus que le pot Xpower thruflow
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

Elle est de quelle couleur ta MG j'ai vu une bleu et une grise sur dijon
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

vu la photo, elle est gris clair... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité