Panne clapet d'échappement
Posté : 04 mars 2007, 00:05
Bonjour à tous,
voici le petit problème qui m'amène :
Je possède une TF 160 de 2002. Sue cette voiture j'ai le pot d'origine avec le clapet qui s'ouvre pour laisser passer plus facilement les gazs à partir de 4000 tr /min. Je sais qu'une majorité d'entres vous inactivent ce dispositif pour avoir plus de bruit d'echappement, mais moi j'ai le problème inverse. Le système ne fonctionne plus, et j'aimerais le mettre en état pour avoir moins de bruit en utilisation quotidienne sur autoroute.
J'ai testé un peu le système pour rechercher l'origine de la panne. Le clapet lui même fonctionne parfaitement comme j'ai pu le vérifier en le reliant en direct sur la prise de vide. Je pensais que c'était l'électrovanne de commande, mais je l'ai démontée et testé et elle marche. C'est donc soit un faux contact ou coupure du faisceau de commande, soit un problème du calculateur moteur. J'imagine aussi que un relais doit être intercalé entre le calculateur et l'électrovanne.
Mais je ne trouve nulle part d'infos sur le câblage de cette commande : ni dans le manuel d'atelier qui ne parle même pas du dispositif, ni sur le site de dieter
Quelqu'un à une idée ??
Merci
Guillaume
voici le petit problème qui m'amène :
Je possède une TF 160 de 2002. Sue cette voiture j'ai le pot d'origine avec le clapet qui s'ouvre pour laisser passer plus facilement les gazs à partir de 4000 tr /min. Je sais qu'une majorité d'entres vous inactivent ce dispositif pour avoir plus de bruit d'echappement, mais moi j'ai le problème inverse. Le système ne fonctionne plus, et j'aimerais le mettre en état pour avoir moins de bruit en utilisation quotidienne sur autoroute.
J'ai testé un peu le système pour rechercher l'origine de la panne. Le clapet lui même fonctionne parfaitement comme j'ai pu le vérifier en le reliant en direct sur la prise de vide. Je pensais que c'était l'électrovanne de commande, mais je l'ai démontée et testé et elle marche. C'est donc soit un faux contact ou coupure du faisceau de commande, soit un problème du calculateur moteur. J'imagine aussi que un relais doit être intercalé entre le calculateur et l'électrovanne.
Mais je ne trouve nulle part d'infos sur le câblage de cette commande : ni dans le manuel d'atelier qui ne parle même pas du dispositif, ni sur le site de dieter
Quelqu'un à une idée ??
Merci
Guillaume