Page 1 sur 2

[Sujet officiel] La MG 7

Posté : 28 mars 2007, 12:28
par Arnaud
Bonjour,

Ce sujet est destiné à rassembler ici spécifiquement toutes les informations sur la MG 7 (anciennement Rover 75/ MG ZT) produite par les Chinois.

Pour commencer voici le lien vers le site NACMG présentant la MG 7 :

http://www.nacmg.com/mg7/

ImageAlbum MG

La suite plus tard ;)

Vous pouvez poster ci-dessous toutes vos infos sur cette voiture.

Posté : 29 mars 2007, 09:27
par oliv_austin
Elle est chouette mais je veux qu'ils la fassent en propulsion !

Posté : 29 mars 2007, 09:39
par jean-marie
oliv, tu sais que la propulsion a été réservée à une élite,triée sur le volet...
Plus sérieusement, vous aurez remarqué que les chinois produisent la version "LWB" de la 75, on le remarque aux portes arrières rallongées.
Je ne sais comment ils les fabriquent, mais je les avais vues à l'époque sur les chaines de Longbridge, cela tenait plutôt du bricolage, avec des bouts de tôle rajoutés au plancher.
Coté esthétique, le bel équilibre de la 75 en prenait un petit coup.

Posté : 29 mars 2007, 10:35
par oliv_austin
jean-marie : tiens c'est à toi que je pensais :) Qui dit propulsion dit vrai moteur, genre V8 :)

Quand à la version Long WheelBase, c'est marrant parce que je la trouve équilibrée et assez sympa. Excellente idée de partir de la 75 pour faire une limo.

Si elle ne te plait pas, je m'aventurerais même à dire que tu t'es peut être trop familiarisé avec les lignes de ta ZT260 :)

a+

Posté : 29 mars 2007, 11:29
par JMarc
tu as raison, jean-Marie s'est trop acoutumé à sa ZT 260, pour cette raison et son bien être, je vais aller lui echanger contre ma Mégane (estate quand même) :) :):):):)

Posté : 29 mars 2007, 13:11
par jean-marie
Mais vous savez, la mienne, c'est la ZT-T, la camionnette, l'esthétique est un peu différente...
Pour la Mégane, euh, chez renault, il n'y a que la Twingo qui me plait...mais c'est trop petit...

Posté : 29 mars 2007, 17:06
par Perkins
Parmi les différentes versions de la MG 7 dévoilée le 27/03/2007 à Pukou , celle-ci (qui reprend en partie l'esthétique de la 75/ZT MKI) dont la désignation n'est pas encore bien claire à part la motorisation (moteur 1.8T):

Image


Image
Image


Image
Image


Image

Posté : 29 mars 2007, 17:10
par oliv_austin
Ah oui, bizarre de revenir 6 ans en arrière. S'il continuent comme ça ils vont ressortir la MGF :) ou la B !

Posté : 29 mars 2007, 17:13
par talli
Vive la F!!!!!!!!!!

Posté : 29 mars 2007, 17:21
par jean-marie
Aïe, le 1800 turbo n'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là!

Posté : 29 mars 2007, 17:34
par Perkins
jean-marie a écrit :Aïe, le 1800 turbo n'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là!
Les cadres (anglais et chinois) de NAC-MG disent qu'ils ont travaillé sur la fiabilité des moteurs : le groupe POWERTRAIN qui est désormais en Chine aurait élaboré une nouvelle version du 1.8T ( le N serie), il y aura également une version 2.5V6 proposée sur le marché chinois. Pour les moteurs diesels proposés, aucune annonce officielle pour le moment (plusieurs possibilités : le G serie common rail de POWERTRAIN, ou le JTD Fiat ou autres...?)

Posté : 29 mars 2007, 17:45
par Pierre Valine
L'appellation MG+numéro est extrèmement peu fréquente dans l'histoire MG. La marque à l'octogone a vécu bien longtemps avec les registres T(TA,TB,TC,TD,TF), A, B,F/TF, Z.

Selon mes informations, il faut remonter à 1928 et la légendaire MG Six pour trouver une "filiation". Cette MG 6 était aussi appelée 18/80 Mark I puis II ou III pour la 18/100 plus sportive.

Quel héritage !

Image

Posté : 29 mars 2007, 17:52
par oliv_austin
Pierre: intéressant en effet. Heureusmement qu'ils ne sombrent pas dans l'emploi de noms imaginaires débiles, genre MG Berlingo, MG Scénic, MG Xsara :)

Posté : 29 mars 2007, 19:25
par willocb
berk berk les lampes au plafond...on dirait des yeux de mouche ;)

Le mélange couleur blanche et bois est spécial mais pas mal.

ben

Posté : 30 mars 2007, 11:02
par Arnaud
Plus récemment il y a eu la MG 1100 !

Dans les noms ne pas oublier les MG Montego, Maestro, Metro...

Posté : 30 mars 2007, 11:28
par jean-marie
Le mélange bois et compteurs crême est strictement repris des Rover 75, de même le plafonnier, il me semble.
Et Arnaud, il ne faut pas oublier, Midget, Magnette et autre Salonette, un peu moins connue, celle-là!

Posté : 30 mars 2007, 11:47
par JMarc
et la vintage racing, also

Posté : 30 mars 2007, 17:16
par Pierre Valine
Le chiffre 7 est un porte bonheur en Italie (un peu comme le 13 chez nous). Pour un lancement en 2007, la MG 7 c'est pas mal vu. Est-ce un bon chiffre pour les chinois ?

Pierre Valine

Je verrais bien Daniel Craig (James Bond 007) délaisser son Aston Martin vieillissante pour une superbe MG 7 dans "James Bond contre Docteur Zong" :)

Posté : 30 mars 2007, 19:56
par Perkins
Pierre Valine a écrit :Le chiffre 7 est un porte bonheur en Italie (un peu comme le 13 chez nous). Pour un lancement en 2007, la MG 7 c'est pas mal vu. Est-ce un bon chiffre pour les chinois ?

Pierre Valine

Je verrais bien Daniel Craig (James Bond 007) délaisser son Aston Martin vieillissante pour une superbe MG 7 dans "James Bond contre Docteur Zong" :)
Pour les chinois c'est le chiffre 8 qui porte chance, 8 comme l'octogone dans lequel figure la marque MG ;)

Posté : 22 avr. 2007, 02:01
par Arnaud

Posté : 22 avr. 2007, 09:10
par jean-marie
Tiens, je n'avais pas percuté, ils ont ressorti l'ancienne calandre, plutôt mieux, à mon sens, que la nouvelle

Posté : 22 avr. 2007, 11:12
par Nicolas160VR
Jean Marie,

Je suis pas d'accord avec toi sur le 1800 turbo. Ce moteur marchait à merveille dans une 75. Il mettait même l'antipatinage au travail en permanence.

Non, vraiment, le moteur était super. Exactement ce qui l'aurait fallut dans la TF...

Posté : 22 avr. 2007, 20:22
par Perkins
La MG 7Z (version sport) = style MKI

Posté : 08 mai 2007, 22:49
par Arnaud
Essai de la MG 7 par Auto express :
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... /mg_7.html

"better than ever" !

Posté : 09 mai 2007, 17:29
par Pierre Valine
jean-marie"]Tiens, je n'avais pas percuté, ils ont ressorti l'ancienne calandre, plutôt mieux, à mon sens, que la nouvelle[/quote]

+1 :b: