Lorsque j'ai changé mon moyeu arrière il y a de cela plus d'un an, la personne (particulier travaillant chez concession Jaguar Avignon) qui m'a vendu ma Titine m'a acheté lui-même les pieces (que j'ai monté ensuite). Il m'a donné un conseil pour le roulement, il m'a dit que c t celui des Rovers 111
Maintenant je me pose la question suivante :
Quelles sont les piéces communes entre les Rovers et les MGF (je precise MGF) ? Cela fait suite à la question d'un membre du forum qui demande où trouver les consommables ?
Est-ce que les plaquettes de freins sont les mêmes que certaines Rovers ? Et est-ce que le prix peut etre différent pour un Ref MGF et Rovers 111.
PS : C'était le cas pour mon roulement d'où mes interrogations.
Ma question parait peut etre stupide mais bon j'y connait pas grand chose en mécanique auto.
Voilà
B.
Pieces communes entre nos MGF et les Rovers
c'est certainement le cas
ceci dit ca a toujours existé
j'ai monté sur ma 1000 rallye des plaquettes de frein de................911
mais bon je les mettais a l'avant et sur la 911 elles etaient a l'arriere
Pour les roulements les cotes sont normalisées
donc il suffit d'ouvrir un catalogue et le tour est joué(a quelques exceptions pres bien sur)et la c'est economie importante
ceci est valable pour un tas de choses bien sur
suffit de les trouver tu peux monter un filtre de R5
sur une Jag!(choisir le bon modele evidemment)
ceci dit ca a toujours existé
j'ai monté sur ma 1000 rallye des plaquettes de frein de................911
mais bon je les mettais a l'avant et sur la 911 elles etaient a l'arriere
Pour les roulements les cotes sont normalisées
donc il suffit d'ouvrir un catalogue et le tour est joué(a quelques exceptions pres bien sur)et la c'est economie importante
ceci est valable pour un tas de choses bien sur
suffit de les trouver tu peux monter un filtre de R5
sur une Jag!(choisir le bon modele evidemment)
Pour les mgr, certaines pièces sont identiques chez land rover!
j'ai une ZR, pas encore arrivé à la premiere révision! Donc ma voiture, n'a pas été touche!!
Je me couche sous la voiture pour faire le curieux, et que vois je mon filtre à huile au logo land rover "err5542"...
De plus, j'ai pris un bidon d'appoint pour l'huile. Il me dit qu'il en avait plus en stock pour mg. Du coup, il m'a donné sous le logo land rover!
Tarif moins chere, donc j'etais ravi...
j'ai une ZR, pas encore arrivé à la premiere révision! Donc ma voiture, n'a pas été touche!!
Je me couche sous la voiture pour faire le curieux, et que vois je mon filtre à huile au logo land rover "err5542"...
De plus, j'ai pris un bidon d'appoint pour l'huile. Il me dit qu'il en avait plus en stock pour mg. Du coup, il m'a donné sous le logo land rover!
Tarif moins chere, donc j'etais ravi...