boule , attelage sur TF

Généralités MGF/TF
Répondre
ALEX94
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:54

boule , attelage sur TF

Message par ALEX94 »

salut,

j'ai une petite question : peut on mettre un attelage discret sur une MG TF, si possible qui se démonte facilement pour évité de ressembler a un 4x4.

Outre ma passion pour les MG, j'ai celle du jetski et j'aimerai qu'il puisse me suivre en vacances.

merci d'avance (pas de moquerie lol)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Bonjour,

La réponse est non. Ca endommagerait gravement l'arrière de la voiture.

Arnaud
Alf
Messages : 32
Enregistré le : 30 nov. 2006, 19:42
Contact :

Message par Alf »

Une boule sur une TF...Quelle hérésie ! Sinon, je suis de l'avis d'Arnaud...Vu l'arrière de la voiture, ça m'étonnerait qu'on puisse mettre une boule d'attelage !
ALEX94
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:54

Message par ALEX94 »

sa peut être super pratique une boule sur une voiture, surtout qu'il y a des boules qui se fixes directement au chassis sans avoir a toucher au pare choc, enfin je prendrais contacte avec MG pour avoir plus d'infos
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Penches toi sous la voiture, à l'arrière. Tu verras qu'il y le pot d'échappement. Et pas de place pour fixer un attelage sur le chassis.
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Effectivement ma réponse est non ! Etant donné la configuration de la voiture..... maintenant tout est possible, en bricolant un peu, peut-être qu'on peut fixer un attelage sur le chassis ??

En tout cas comme la voiture n'est pas prévue pour ce genre de chose c'est pas trés bon....encore un Jet c'est léger mais une caravane ou un bateau c'est MORT :jumpy:


Tiens nous au courrant, voir ce qu'ils disent chez MG. a+ ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

La loie interdit de mettre une boule sur les moteur central arière/arière.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Si le chassis est solide le constructeur autorise le montage d'un attelage.C'est lui qui donne les points de fixation.Voir les Dauphines;R8 coccinelles etc.Un moteur arriere n'empeche en rien la traction d'une remorque.Le poids tracté est fixé par le service des mines &avec des regles bien precises.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

C'est pas conseillé pourtant ça se fait . faites une recherche sur le forum . la MGF 75 th N°555 tracte une caravane
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

bugman23 a écrit :La loie interdit de mettre une boule sur les moteur central arière/arière.
Pourtant j'ai déjà vu des Porsches tracter ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Des Françaises ? :)
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

euh, non :p
Daniel

Message par Daniel »

C'est pour faire concurrence à la Lada Sport, celle avec une balle de tennis sur la boule ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

La réponse à la question se trouve sur la carte grise.

Rubrique F2 = "Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation."

= Le PTAC, càd poids maxi en charge de la voiture.

Rubrique F3 = "Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation."

= Le PTR, c'est à dire poids maxi en charge de l'ensemble voiture+remorque.

Je regarde la carte grise de ma MGF et constate que la rubrique F3 est vide. Donc si je m'amuse à tracter une remorque et que les flics me contrôlent, je risque très lourd. Pire, en cas d'accident en tractant une remorque c'est carrément mon assureur qui pourra me refuser sa couverture.

Bref ce n'est pas une histoire de moteur arrière mais une histoire d'homologation, reportée sur la carte grise. Vérifiez chez vous, on ne sait jamais si une coquille s'est glissée en préfecture...
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

La réponse du constructeur c'est non je viens de lire ça dans le manuel utilisateur que l'ami FANO a scanné pour nous.

Excusez moi j'ai pas noté la page car je ne cherchait pas ça mais je me souviens l'avoir lu.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Pour allonger une voiture de 10cms.ont peut tracter .J'ai un copin qui a tracté ses chevaux avec une Rover 800 au bout d' un mois le coffre se detachait.Lattelage a ete monté chez Rover???Pour la Porsche il existe un attelage qui permet aux velliplanchistes de tracter une petite remorque routiere avec 4 funs.le toit n'etant pas favorable aux planches.
ALEX94
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:54

Message par ALEX94 »

Moi c'est pour un jet qui doit peser dans les 400 kilos je pense vus que c'est un trois places
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir. Un jet de 400Kg+100 de remorque rien a voir avec une planche ta TF va se partager en deux.J'ai mis mon nez sous ma F pour refaire l'anti rouille le chassis ne supporterait pas longtemps cette surcharge;et en plus le freinage serait mis en extreme limite.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Bonjour,

J'ai vécu la même chose avec un camping car. Il n'y avait pas de PTR (poids Total Roulant) donc pas possibilité de tracter. :L
Le Poids Total Autorisé en Charge n'intègre pas de remorque, il represente le max du véhicule seul.
J'ai dû le remplacer quand je me suis équipé d'un plateau. Ca m'a fait pas mal raler!! :mur:

Mis à part le problème de loi, 400 kg ce n'est pas rien et se serait vraiment dommage de te mettre en danger et d'abimer ta voiture.:sage:

Si tu veux tracter un jet + le materiel qui va avec, il va falloir te trouver un break ou un petit utilitaire, :voyons:

et si en vacances tu veux également profiter de ta MG,idee
tu achètes une camionnette pour y mettre le jet et tu accroches un plateau pour y amener ta MG
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Lol une MG f ou TF qui pèse 900 Kilo tout mouillée tracté un caravane de plus d'une Tone ?!?
Fabrique toi ton croché toi meme avec tu tubulaire et repar te prendre sur ton cassis au lilieu de ta voiture !
Un conseil ne joue pas avec ca , car tu risuqe gros quand meme !
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Surtout qu'en cas de problème, l'assurance ne couvrira pas.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Ces histoires me font toujours penser à cette vidéo :
http://www.abrutis.com/video.php?id=133 :D
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonjour: Cette video me fait penser a un copin qui tractait lourd (2 chevaux) avec sa Rover 800.Au bout d'un mois le coffre se detachait la voiture grandissait de10 centimetres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités