boule , attelage sur TF
boule , attelage sur TF
salut,
j'ai une petite question : peut on mettre un attelage discret sur une MG TF, si possible qui se démonte facilement pour évité de ressembler a un 4x4.
Outre ma passion pour les MG, j'ai celle du jetski et j'aimerai qu'il puisse me suivre en vacances.
merci d'avance (pas de moquerie lol)
j'ai une petite question : peut on mettre un attelage discret sur une MG TF, si possible qui se démonte facilement pour évité de ressembler a un 4x4.
Outre ma passion pour les MG, j'ai celle du jetski et j'aimerai qu'il puisse me suivre en vacances.
merci d'avance (pas de moquerie lol)
Effectivement ma réponse est non ! Etant donné la configuration de la voiture..... maintenant tout est possible, en bricolant un peu, peut-être qu'on peut fixer un attelage sur le chassis ??
En tout cas comme la voiture n'est pas prévue pour ce genre de chose c'est pas trés bon....encore un Jet c'est léger mais une caravane ou un bateau c'est MORT
Tiens nous au courrant, voir ce qu'ils disent chez MG. a+
En tout cas comme la voiture n'est pas prévue pour ce genre de chose c'est pas trés bon....encore un Jet c'est léger mais une caravane ou un bateau c'est MORT
Tiens nous au courrant, voir ce qu'ils disent chez MG. a+
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Si le chassis est solide le constructeur autorise le montage d'un attelage.C'est lui qui donne les points de fixation.Voir les Dauphines;R8 coccinelles etc.Un moteur arriere n'empeche en rien la traction d'une remorque.Le poids tracté est fixé par le service des mines &avec des regles bien precises.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
La réponse à la question se trouve sur la carte grise.
Rubrique F2 = "Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation."
= Le PTAC, càd poids maxi en charge de la voiture.
Rubrique F3 = "Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation."
= Le PTR, c'est à dire poids maxi en charge de l'ensemble voiture+remorque.
Je regarde la carte grise de ma MGF et constate que la rubrique F3 est vide. Donc si je m'amuse à tracter une remorque et que les flics me contrôlent, je risque très lourd. Pire, en cas d'accident en tractant une remorque c'est carrément mon assureur qui pourra me refuser sa couverture.
Bref ce n'est pas une histoire de moteur arrière mais une histoire d'homologation, reportée sur la carte grise. Vérifiez chez vous, on ne sait jamais si une coquille s'est glissée en préfecture...
Rubrique F2 = "Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation."
= Le PTAC, càd poids maxi en charge de la voiture.
Rubrique F3 = "Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'Etat membre d'immatriculation."
= Le PTR, c'est à dire poids maxi en charge de l'ensemble voiture+remorque.
Je regarde la carte grise de ma MGF et constate que la rubrique F3 est vide. Donc si je m'amuse à tracter une remorque et que les flics me contrôlent, je risque très lourd. Pire, en cas d'accident en tractant une remorque c'est carrément mon assureur qui pourra me refuser sa couverture.
Bref ce n'est pas une histoire de moteur arrière mais une histoire d'homologation, reportée sur la carte grise. Vérifiez chez vous, on ne sait jamais si une coquille s'est glissée en préfecture...
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Pour allonger une voiture de 10cms.ont peut tracter .J'ai un copin qui a tracté ses chevaux avec une Rover 800 au bout d' un mois le coffre se detachait.Lattelage a ete monté chez Rover???Pour la Porsche il existe un attelage qui permet aux velliplanchistes de tracter une petite remorque routiere avec 4 funs.le toit n'etant pas favorable aux planches.
Bonjour,
J'ai vécu la même chose avec un camping car. Il n'y avait pas de PTR (poids Total Roulant) donc pas possibilité de tracter.
Le Poids Total Autorisé en Charge n'intègre pas de remorque, il represente le max du véhicule seul.
J'ai dû le remplacer quand je me suis équipé d'un plateau. Ca m'a fait pas mal raler!!
Mis à part le problème de loi, 400 kg ce n'est pas rien et se serait vraiment dommage de te mettre en danger et d'abimer ta voiture.
Si tu veux tracter un jet + le materiel qui va avec, il va falloir te trouver un break ou un petit utilitaire,
et si en vacances tu veux également profiter de ta MG,idee
tu achètes une camionnette pour y mettre le jet et tu accroches un plateau pour y amener ta MG
J'ai vécu la même chose avec un camping car. Il n'y avait pas de PTR (poids Total Roulant) donc pas possibilité de tracter.
Le Poids Total Autorisé en Charge n'intègre pas de remorque, il represente le max du véhicule seul.
J'ai dû le remplacer quand je me suis équipé d'un plateau. Ca m'a fait pas mal raler!!
Mis à part le problème de loi, 400 kg ce n'est pas rien et se serait vraiment dommage de te mettre en danger et d'abimer ta voiture.
Si tu veux tracter un jet + le materiel qui va avec, il va falloir te trouver un break ou un petit utilitaire,
et si en vacances tu veux également profiter de ta MG,idee
tu achètes une camionnette pour y mettre le jet et tu accroches un plateau pour y amener ta MG
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
- Arnaud
- .
- Messages : 3383
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Ces histoires me font toujours penser à cette vidéo :
http://www.abrutis.com/video.php?id=133
http://www.abrutis.com/video.php?id=133
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités