Alarme volumetrique et systeme d'ouverture

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Raphael

Alarme volumetrique et systeme d'ouverture

Message par Raphael »

Bonjour,

Voila, je vous contacte car j'ai un gros soucis sur ma MG TF 135 de 2003.
Je vous explique:
- J'ai cassé la poignée passager (av droit) et je ne pouvais plus ouvrir par l'extérieur la portière.
Rien de grave, un garage me commande la pièce, 2 mois pour l'avoir...
- Le soir même, après un spectacle, je reprends ma voiture et au surprise, je ne peux plus rentrer dedans sous peine de faire sonner l'alarme. J'utilise la ruse de rentrer par la porte passager, pour démarrer le moteur et ensuite entrer par la porte conducteur. Je vous passe sur le fait que la portière ne s'ouvre pas quand je bip sur « ouverture » et que seul celle du passager s'ouvre, bref j'avais l'impression que tout était monté à l'envers.
Je ramène ma voiture au garage et on me dit que c'est pas leur faute, que c'est l'alarme volumétrique qui ne se déconnecte plus par la portière av gauche, mais à cause de la poignée conducteur qui ne s'ouvre plus et pas à cause de leur réparation.
- Bref, après avoir fait réparer ma poignée, le soir même je ne peux plus ouvrir ma voiture sous peine de la faire sonner, je dois utiliser des ruses pour la démarrer...
- Savez vous si il y a un lien entre le changement de la poignée passager et le non fonctionnement de l'alarme volumétrique et de la poignée AV gauche?
Le garage me dis que c'est pas eu, que la poignée s'est cassée... mais le même jour que ma réparation c'est un peu fort.
De plus, on me dit « vous pouvez utiliser la serrure pour ouvrir et fermer votre voiture ». Cela fonctionne, mais cela ne met pas en route l'alarme volumétrique... et depuis hier je ne peux plus ouvrir avec la clé, mais juste fermer la voiture. Je suis obligé aujourd'hui de « biper » la voiture pour l'ouvrir, entrer pas le siège passager pour démarrer ma voiture, ensuite ouvrir la portière conducteur depuis l'intérieur... et ensuite faire le tour de la voiture pour entrer et partir.
Je pense de mon coté que :
Lors du changement de la poignée, une mauvaise synchronisation entre les 2 portières à été faite par le garage. Que l'ouverture a été bien réglée, mais pas la mise on ou off de l'alarme volumétrique qui est normalement synchronisée par l'ouverture et la fermeture de la voiture.

Qu'en pensez vous? Avez vous eu déjà la même panne?
Je suis bien perdu avec ça, merci pour votre aide.
R :(
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

A mon avis il doit y avoir une connection qui deconne dans la portière conducteur.
Si lors du deverouillage au bip la porte conducteur déclenche l'alarme à l'ouverture, c'est que l'info à la centrale d'alarme n'est pas envoyée.
D'ou ma suspiscion d'un fil reliant le contacteur de fermeture centralisé (portière conducteur) et la centrale qui doit être coupé (ou qq chose du genre).
Essaye de dégarnir ta porte et regarde si toues les connexions sont bonnes et si un fil n'est pas dénudé et qui ferait masse.
Raphael

Message par Raphael »

Merci pour ta réponse.

Bon, dernière nouvelle, la poignée AV droite ne marche plus. Rien de rien, ni de l'extérieur, ni de l'intérieur, ni en levant la "tige"... Bref, je pense vraiment que le garage c'est planté.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités