Nouveau ?
Nouveau ?
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Nicolas, je suis de Belgique, j'ai actuellement une VW polo dont je ne suis pas trop content, et qui est trop basique !
Etant à la recherche d'un beau roadster sportif, je me suis peut etre fixé sur la MG TF :
- crx del sol trop vieille, toutes les occasions sont des poubelles roulantes
- s2000 : volant pas réglable en hauteur, je rentre pas dedans !!
- mx5 : trop petite
- lotus/opel speedster : intérieur trop inconfortable
- audi tt : trop de km; modele 150cv presque introuvable, les autres étant insassurables (+ de 160cv)
- 350z : trop neuf, trop cher, trop puissant (taxes trop élevées)
- toyota mr : trop vieux, vraiment pris un coup de vieux
- bmw z3/z4 : aime pas
- peugeot/renault : surtout pas
Reste donc peut etre la MG, que je trouve magnifique mais que je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu une rover 214i et j'en étais assez content.
Par contre, j'ai un gros doute sur la fiabilité ????!!!! J'aime "rouler fort" par moments, et donc j'ai besoin de votre avis éclairé
Je m'appelle Nicolas, je suis de Belgique, j'ai actuellement une VW polo dont je ne suis pas trop content, et qui est trop basique !
Etant à la recherche d'un beau roadster sportif, je me suis peut etre fixé sur la MG TF :
- crx del sol trop vieille, toutes les occasions sont des poubelles roulantes
- s2000 : volant pas réglable en hauteur, je rentre pas dedans !!
- mx5 : trop petite
- lotus/opel speedster : intérieur trop inconfortable
- audi tt : trop de km; modele 150cv presque introuvable, les autres étant insassurables (+ de 160cv)
- 350z : trop neuf, trop cher, trop puissant (taxes trop élevées)
- toyota mr : trop vieux, vraiment pris un coup de vieux
- bmw z3/z4 : aime pas
- peugeot/renault : surtout pas
Reste donc peut etre la MG, que je trouve magnifique mais que je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu une rover 214i et j'en étais assez content.
Par contre, j'ai un gros doute sur la fiabilité ????!!!! J'aime "rouler fort" par moments, et donc j'ai besoin de votre avis éclairé
- Popol2a
- Messages : 60
- Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : F 1998 première main !
En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
Je te déconseille une MG, ça roule pas vite mais quand même trop de nos jours, c'est peu fiable, c'est peu confortable, c'est bruyant, c'est exigu, c'est mal fini... bref c'est une anglaise pleine de défauts et c'est pour ça qu'on aime.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
Je te déconseille une MG, ça roule pas vite mais quand même trop de nos jours, c'est peu fiable, c'est peu confortable, c'est bruyant, c'est exigu, c'est mal fini... bref c'est une anglaise pleine de défauts et c'est pour ça qu'on aime.
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Tu peux rouler fort avec une TF à condition de bien laisser le moteur monté en température.
En effet ton "gros doute" sur la fiabilité est légitime.
Le JDC (Joint de Culasse) sur nos anglaises n'est pas ce que l'on peut apeller fiable ; il à tendance à faire des siennes.
Comme le dit JMARC (du gang Vintage Racing), avec la Vintage Racing tu pourrais te faire plaisir, par contre attention à l'assurance et à l'entretien.
Sinon apres tu à la Trophy (en modèle F) qui fait 160 Cv aussi.
Le reste des TF fait 135 Cv ou 115 pour certaines, pour les F il y de 120 à 140 Cv.
Après tout dépend de ton budget, de tes gouts et du "stock"
voili voilou bienvenue à toi en tout cas et bonne chance dans tes recherches!!!!
En effet ton "gros doute" sur la fiabilité est légitime.
Le JDC (Joint de Culasse) sur nos anglaises n'est pas ce que l'on peut apeller fiable ; il à tendance à faire des siennes.
Comme le dit JMARC (du gang Vintage Racing), avec la Vintage Racing tu pourrais te faire plaisir, par contre attention à l'assurance et à l'entretien.
Sinon apres tu à la Trophy (en modèle F) qui fait 160 Cv aussi.
Le reste des TF fait 135 Cv ou 115 pour certaines, pour les F il y de 120 à 140 Cv.
Après tout dépend de ton budget, de tes gouts et du "stock"
voili voilou bienvenue à toi en tout cas et bonne chance dans tes recherches!!!!
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Nouveau ?
Toi tu me plais tu as du gout.Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.
Il faut éviter la surchauffe et pour ça,controler régulièrement son niveau de liquide de refroidissement, et s'assurer que son niveau ne diminue pas trop vite.
Et pour le reste c'est comme tout : plus tu fais de travaux toi-meme, moins cher ta voiture te coute à l'usage.
a+
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Nouveau ?
On voit que vous n'avez jamais goûté au confort des productions Françaises.oliv_austin a écrit :Toi tu me plais tu as du gout.Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.
Il faut éviter la surchauffe et pour ça,controler régulièrement son niveau de liquide de refroidissement, et s'assurer que son niveau ne diminue pas trop vite.
Et pour le reste c'est comme tout : plus tu fais de travaux toi-meme, moins cher ta voiture te coute à l'usage.
a+
Popol2a a écrit :En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
Je te déconseille une MG, ça roule pas vite mais quand même trop de nos jours, c'est peu fiable, c'est peu confortable, c'est bruyant, c'est exigu, c'est mal fini... bref c'est une anglaise pleine de défauts et c'est pour ça qu'on aime.
Re: Nouveau ?
SalutJMarc a écrit :salut Nico,
bienvenue!
tout depend de ton budget !
sinon, il y a deux vintage racing à vendre sur le forum (voir la section petites annonces) qui correspondraient bien à ce que tu cherches !
(ce sont des series limitées de la TF 160)
Je n'aime pas les Vintage, les autocollants sont trop voyants lol
Salut:) Je mets jusqu'à 14000-15000 ? pour une occasion, je pense que c'est déjà pas mal, et donc que je peux me permettre d'avoir quelques exigences, en fait je n'en ai pas tellement, je fais 1mètre 90 et je suis très mal à l'aise dans 3/4 des roadsters, dans les 25% qui restent, la moitié des modèles que j'aime sont soit beaucoup trop vieux et ont mal vieillis, soit trop puissants et inassurables en Belgique (pour info, la taxe de mise en circulation, c'est-à-dire, juste le droit de mettre les 4 roues sur le bitume, pour les véhicules > 160cv est de 4500 ? !!) J'ai conduit énormément de Peugeot, une renault, et une citroen, je ne critique pas les voitures francaises, mais je n'AIME ABSOLUMENT PAS. Le caractère moteur est insipide, ce sont des voitures qui n'ont pas charme, maintenant, faut quand leur avouer des avantages : pas chères, faciles et "fiables".Popol2a a écrit :En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
LOL, et ok merci pour le conseil technique, attention que la Rover 214i était une base de Honda Concerto, et avec un moteur Honda également. Sur les MG TF, ce ne sont que des moteurs Rover non ?oliv_austin a écrit :Toi tu me plais tu as du gout.Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.
a+
Bon, plus je potasse sur la MG TF (je la préfère à la F), plus elle me plait, on trouve encore assez facilement des 135cv en belgique, reste plus qu'à en trouver une dans les parages pour voir si je rentre dedans...
Merci du compliment car beaucoup de gens ne pensent pas pareil ! Pour eux la 944 c'est une Audi et c'est FAUX C'est bien un moteur Porsche dessus; a ne pas confondre avec la 924 qui a un moteur BASE AUDI 100 qui développe 125 CH !Benoit L a écrit :944 turbo, super sympa, tres équilibrée,et tres bon agrément...
La 968 c'est pas mal aussi...Pas cher pour ce que c'est.
Re: Nouveau ?
Je n'aime pas les Vintage, les autocollants sont trop voyants lol
tu peux toujours les enlever mais cela serait dommage
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
[/quote]
Salut:) Je mets jusqu'à 14000-15000 ? pour une occasion, je pense que c'est déjà pas mal,
effectivement
Bon, plus je potasse sur la MG TF (je la préfère à la F), plus elle me plait, on trouve encore assez facilement des 135cv en belgique, reste plus qu'à en trouver une dans les parages pour voir si je rentre dedans... [/quote]
reste une solution :achetes une Mustang
tu peux toujours les enlever mais cela serait dommage
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
[/quote]
Salut:) Je mets jusqu'à 14000-15000 ? pour une occasion, je pense que c'est déjà pas mal,
effectivement
Bon, plus je potasse sur la MG TF (je la préfère à la F), plus elle me plait, on trouve encore assez facilement des 135cv en belgique, reste plus qu'à en trouver une dans les parages pour voir si je rentre dedans... [/quote]
reste une solution :achetes une Mustang
Arf!luidji33 a écrit :Merci du compliment car beaucoup de gens ne pensent pas pareil ! Pour eux la 944 c'est une Audi et c'est FAUX C'est bien un moteur Porsche dessus; a ne pas confondre avec la 924 qui a un moteur BASE AUDI 100 qui développe 125 CH !Benoit L a écrit :944 turbo, super sympa, tres équilibrée,et tres bon agrément...
La 968 c'est pas mal aussi...Pas cher pour ce que c'est.
Je trouvais que ça ne venais pas vite!
C'était pour rire...
La 944 a beaucoup de qualités, hormis le look qui accuse le poids des ans.
Il Y a une 968 cab à Rennes chez Porsche avec 80000 km certifiés, mais à 24000 ? (1991!), ça calme grave! à ce prix là, on commence a trouver de la belle boxster!
Reste l'aspect "collection".
bha non ??
J'ai jamais dit que j'aimais pas les TF, au contraire, c'est ce que je veux !JMarc a écrit :bon, nico n'aime pas les vintages, pas les tf alors moi je ne dis plus rien....
La mustang 2005 ? Quel rêve cette voiture !!
Mais totalement hors budget.
Porshe 944 OK, j'ai déjà essayé en passager celle d'un copain, terrible !! Mais comme dit plus haut, elle accuse aussi le poids de son âge
Bon allez, je continue mes recherches pour le TF de mes rêves
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: bha non ??
[quote="Nic0]
Bon allez, je continue mes recherches pour le TF de mes rêves [/quote]
ouais ben tu va voir que ton reve c'est une Vintage Racing ... non mais....
Bon allez, je continue mes recherches pour le TF de mes rêves [/quote]
ouais ben tu va voir que ton reve c'est une Vintage Racing ... non mais....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités