Nouveau ?

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Nic0

Nouveau ?

Message par Nic0 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Nicolas, je suis de Belgique, j'ai actuellement une VW polo dont je ne suis pas trop content, et qui est trop basique !

Etant à la recherche d'un beau roadster sportif, je me suis peut etre fixé sur la MG TF :

- crx del sol trop vieille, toutes les occasions sont des poubelles roulantes
- s2000 : volant pas réglable en hauteur, je rentre pas dedans !!
- mx5 : trop petite
- lotus/opel speedster : intérieur trop inconfortable
- audi tt : trop de km; modele 150cv presque introuvable, les autres étant insassurables (+ de 160cv)
- 350z : trop neuf, trop cher, trop puissant (taxes trop élevées)
- toyota mr : trop vieux, vraiment pris un coup de vieux
- bmw z3/z4 : aime pas
- peugeot/renault : surtout pas

Reste donc peut etre la MG, que je trouve magnifique mais que je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu une rover 214i et j'en étais assez content.
Par contre, j'ai un gros doute sur la fiabilité ????!!!! J'aime "rouler fort" par moments, et donc j'ai besoin de votre avis éclairé :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut Nico,
bienvenue!
tout depend de ton budget !
sinon, il y a deux vintage racing à vendre sur le forum (voir la section petites annonces) qui correspondraient bien à ce que tu cherches !
(ce sont des series limitées de la TF 160)
Avatar du membre
Popol2a
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????

Je te déconseille une MG, ça roule pas vite mais quand même trop de nos jours, c'est peu fiable, c'est peu confortable, c'est bruyant, c'est exigu, c'est mal fini... bref c'est une anglaise pleine de défauts et c'est pour ça qu'on aime.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tu peux rouler fort avec une TF à condition de bien laisser le moteur monté en température.
En effet ton "gros doute" sur la fiabilité est légitime.
Le JDC (Joint de Culasse) sur nos anglaises n'est pas ce que l'on peut apeller fiable ; il à tendance à faire des siennes. ;)

Comme le dit JMARC (du gang Vintage Racing), avec la Vintage Racing tu pourrais te faire plaisir, par contre attention à l'assurance et à l'entretien.
Sinon apres tu à la Trophy (en modèle F) qui fait 160 Cv aussi.
Le reste des TF fait 135 Cv ou 115 pour certaines, pour les F il y de 120 à 140 Cv.
Après tout dépend de ton budget, de tes gouts et du "stock"

voili voilou bienvenue à toi en tout cas et bonne chance dans tes recherches!!!!

:)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Le reste des TF fait 135 Cv ou 115 pour certaines, pour les F il y de 120 à 140 Cv.
145 pour la F, s'il te plait, j'y tiens... :arme:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

oupppssss....;désolé :) :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

attention quand même :les Vintage Racing c'est plein de rayures :mdrx:
y en a même qui disent TF is...... :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ce sont des rayures de gros chats sur ces voitures ? :cpv:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Nouveau ?

Message par oliv_austin »

Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Toi tu me plais tu as du gout.


Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.

Il faut éviter la surchauffe et pour ça,controler régulièrement son niveau de liquide de refroidissement, et s'assurer que son niveau ne diminue pas trop vite.

Et pour le reste c'est comme tout : plus tu fais de travaux toi-meme, moins cher ta voiture te coute à l'usage.

a+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nouveau ?

Message par Nordiste »

oliv_austin a écrit :
Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Toi tu me plais tu as du gout.


Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.

Il faut éviter la surchauffe et pour ça,controler régulièrement son niveau de liquide de refroidissement, et s'assurer que son niveau ne diminue pas trop vite.

Et pour le reste c'est comme tout : plus tu fais de travaux toi-meme, moins cher ta voiture te coute à l'usage.

a+
On voit que vous n'avez jamais goûté au confort des productions Françaises.
:fr: :fr: :fr: :dfrance: :dfrance: :dfrance:
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Popol2a a écrit :En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????

Je te déconseille une MG, ça roule pas vite mais quand même trop de nos jours, c'est peu fiable, c'est peu confortable, c'est bruyant, c'est exigu, c'est mal fini... bref c'est une anglaise pleine de défauts et c'est pour ça qu'on aime.
:lol:
Nic0

Re: Nouveau ?

Message par Nic0 »

JMarc a écrit :salut Nico,
bienvenue!
tout depend de ton budget !
sinon, il y a deux vintage racing à vendre sur le forum (voir la section petites annonces) qui correspondraient bien à ce que tu cherches !
(ce sont des series limitées de la TF 160)
Salut :)
Je n'aime pas les Vintage, les autocollants sont trop voyants lol
Popol2a a écrit :En gros tu recherches, une voiture pas trop vieille, pas trop neuve, pas trop inconfortable, pas trop chère, pas trop puissante, pas trop de km, pas trop petite, pas trop grande, pas trop Peugeot/Renault (quand on a aimé la Rover 214 on ne devrait pourtant pas être difficile), pas trop fragile, pas trop rapide mais pas trop lente.
Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
Salut:) Je mets jusqu'à 14000-15000 ? pour une occasion, je pense que c'est déjà pas mal, et donc que je peux me permettre d'avoir quelques exigences, en fait je n'en ai pas tellement, je fais 1mètre 90 et je suis très mal à l'aise dans 3/4 des roadsters, dans les 25% qui restent, la moitié des modèles que j'aime sont soit beaucoup trop vieux et ont mal vieillis, soit trop puissants et inassurables en Belgique (pour info, la taxe de mise en circulation, c'est-à-dire, juste le droit de mettre les 4 roues sur le bitume, pour les véhicules > 160cv est de 4500 ? !!) J'ai conduit énormément de Peugeot, une renault, et une citroen, je ne critique pas les voitures francaises, mais je n'AIME ABSOLUMENT PAS. Le caractère moteur est insipide, ce sont des voitures qui n'ont pas charme, maintenant, faut quand leur avouer des avantages : pas chères, faciles et "fiables".
oliv_austin a écrit :
Nic0 a écrit :- peugeot/renault : surtout pas
Toi tu me plais tu as du gout.


Si tu es habitué à la 214i alors dis toi que le moteur des MG F et TF est exactement le meme mais dans une cylindrée supérieure. En termes de fiabilité il faut surtout laisser chauffer très doucement le moteur. Les MG ont l'avatage d'indiquer la température de l'huile ce qui donne une idée très précise de la température du moteur.
a+
LOL, et ok merci pour le conseil technique, attention que la Rover 214i était une base de Honda Concerto, et avec un moteur Honda également. Sur les MG TF, ce ne sont que des moteurs Rover non ?

Bon, plus je potasse sur la MG TF (je la préfère à la F), plus elle me plait, on trouve encore assez facilement des 135cv en belgique, reste plus qu'à en trouver une dans les parages pour voir si je rentre dedans... :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon, nico n'aime pas les vintages, pas les tf alors moi je ne dis plus rien....
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
as tu pensé a une 911, une 3.0 sc?
C'est une tres bonne sportive, qui allie d'autres avantages...
A+
luidji33
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:55

Message par luidji33 »

Benoit L a écrit :Salut,
as tu pensé a une 911, une 3.0 sc?
C'est une tres bonne sportive, qui allie d'autres avantages...
A+
Ou 944 turbo de 220 CH ( la mienne par exemple ;) )
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

944 turbo, super sympa, tres équilibrée,et tres bon agrément...
La 968 c'est pas mal aussi...Pas cher pour ce que c'est.
luidji33
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:55

Message par luidji33 »

Benoit L a écrit :944 turbo, super sympa, tres équilibrée,et tres bon agrément...
La 968 c'est pas mal aussi...Pas cher pour ce que c'est.
Merci du compliment car beaucoup de gens ne pensent pas pareil ! Pour eux la 944 c'est une Audi et c'est FAUX :rale: C'est bien un moteur Porsche dessus; a ne pas confondre avec la 924 qui a un moteur BASE AUDI 100 qui développe 125 CH !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouveau ?

Message par alan »

Je n'aime pas les Vintage, les autocollants sont trop voyants lol
tu peux toujours les enlever mais cela serait dommage


Tu ne serais pas trop exigeant par harsard ????
[/quote
]
:)
Salut:) Je mets jusqu'à 14000-15000 ? pour une occasion, je pense que c'est déjà pas mal,
effectivement

Bon, plus je potasse sur la MG TF (je la préfère à la F), plus elle me plait, on trouve encore assez facilement des 135cv en belgique, reste plus qu'à en trouver une dans les parages pour voir si je rentre dedans... :)[/quote]


reste une solution :achetes une Mustang :party: :jesors:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

JMarc a écrit :bon, nico n'aime pas les vintages, pas les tf alors moi je ne dis plus rien....
Mr JMarc est véxé de rencontrer quelqu'un qui a du gout ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

talli a écrit :
JMarc a écrit :bon, nico n'aime pas les vintages, pas les tf alors moi je ne dis plus rien....
Mr JMarc est véxé de rencontrer quelqu'un qui a du gout ;)
Jmarc ne vous cause plus. :q
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

bououuuuhhh...le vilain......
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

luidji33 a écrit :
Benoit L a écrit :944 turbo, super sympa, tres équilibrée,et tres bon agrément...
La 968 c'est pas mal aussi...Pas cher pour ce que c'est.
Merci du compliment car beaucoup de gens ne pensent pas pareil ! Pour eux la 944 c'est une Audi et c'est FAUX :rale: C'est bien un moteur Porsche dessus; a ne pas confondre avec la 924 qui a un moteur BASE AUDI 100 qui développe 125 CH !
Arf!
Je trouvais que ça ne venais pas vite! :D

C'était pour rire...
La 944 a beaucoup de qualités, hormis le look qui accuse le poids des ans.
Il Y a une 968 cab à Rennes chez Porsche avec 80000 km certifiés, mais à 24000 ? (1991!), ça calme grave! à ce prix là, on commence a trouver de la belle boxster!
Reste l'aspect "collection".
Nic0

bha non ??

Message par Nic0 »

JMarc a écrit :bon, nico n'aime pas les vintages, pas les tf alors moi je ne dis plus rien....
J'ai jamais dit que j'aimais pas les TF, au contraire, c'est ce que je veux ! :)

La mustang 2005 ? Quel rêve cette voiture !!
Mais totalement hors budget.

Porshe 944 OK, j'ai déjà essayé en passager celle d'un copain, terrible !! Mais comme dit plus haut, elle accuse aussi le poids de son âge :(

Bon allez, je continue mes recherches pour le TF de mes rêves :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: bha non ??

Message par JMarc »

[quote="Nic0]

Bon allez, je continue mes recherches pour le TF de mes rêves :)[/quote]

ouais ben tu va voir que ton reve c'est une Vintage Racing ... non mais....
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Je rigole interieurement mais reste discret!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités