Peux t'on remplacer le moteur 160 par un plus puissant ?

Echappement, carburant, ...
tsubasa
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Peux t'on remplacer le moteur 160 par un plus puissant ?

Message par tsubasa »

Bonjour vu que je vais garder ma tf 160 mais que je ne pourrais pas conduire vraiment d'ici un an je me demandais si un autre moteur plus puissant est possible à mettre.
Merci d'avance pour vos réponses
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XX69
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Message par XX69 »

Il y a des modifs por mettre un serie K turbo mais c'est tres tres peu fiable comme moteur.
Sinon Mike Satur a mis un VTEC honda de 200ch dedans mais bon il ne le refera plus car il y a beaucoup trop de boulot d'adaptation...

Maxime
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

tsubasa veus absolument plus de chevaux !
Oublie la grosse modif les mines te suivrons pas si tu n'es pas un proféssionnel !
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Honnêtement, moi je dirais qu'il faut qu'il vende sa TF et acheter une MG X Power SV s'il en a les moyens hihi.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

bien dit ;) mais faut déja en trouver une a vendre un MG SV ;) ! puis 100 000 Euros c'est cool !
tsubasa
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Message par tsubasa »

lol merci les amis je vais ouvrir un poste aider moi lol vive la quête mdrrr
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Tsubasa : Achète une Lotus Elise mk1 VVC.
Tu auras toujours 160ch mais tu auras surtout 400 kg de moins. (TF = 1100 kg , Elise Mk1 = 700 kg) A toi les joies du 0 à 100 en moins de 5s.

De grosses préparations ou modifs sur ta TF, outre le cout astronomique, vont t'emmener dans une bataille administrative sans fin pour pouvoir rouler avec, sans compter que tu te retrouveras avec une voiture invendable.
tsubasa
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Message par tsubasa »

Peut etre mais j'adore trop la carosserie de la mg tf je voulais la vendre pour une s2000 avant mon pepin de santé mais y a aucune autre voiture qui m 'attire celui qui était venue voir ma mg hésitait avec une mr2 gloups ma gorge s'est noué comment es ce possible lol.
j'adore la lotus elise exige mais l'interrieur je déteste snifff
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FANO
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Message par FANO »

Ou alors il faut gagner en poids...tu commences par retirer le siege passager, les moquettes la T-bar, roue de secoure etc etc...et ta voiture sera deja plus performente...mais bon...
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Pourtant l'inérieur de la Elise typique d'une vrai sport et magnique , simmple et sans gadjet inutile ;)
tsubasa
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Message par tsubasa »

Y a pas de roue de secour sur la 160 mais c 'est quoi la T-bar ? Retirer la moquette mdrr je vais gagné quoi 1kg lol?
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

tsubasa : Fano a Raison.

Si tu peux alléger la voiture au max et lui enlever 150kg, tu vas sentir un gros écart de performances.

Idéalement, ça signifie remplacer les sièges par des petits baquets plus légers, retirer isolants et garnitures intérieurs, retirer roue de secours, alléger les masses suspendues (tirants en alliage, disques de frein en carbone, jantes en magnésium)

Gros boulot mais intéressant.

Le mieux est de partir d'une F qui est plus légère à l'origine.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

En tuning j'ai déja lu que certains remplace le capot en tole de leur voiture par un composite fibre ou carbonne.
Surement un gros gain de poids si arrière idem ,mais homologué et a quel prix et par qui ?
Pas de roue de secours de cric et 1/3 de reservoir maxi déja un paquet de kg gratuit ,reste le régime de madame ;)
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

le carbone ou la fibre et totalement interdisur la vois public puisqu'il est cassant ( pénser a une canne a péche sur vous forcé trop dessus ) !
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Sylvain : ouais et les Enzo qui sont en carbone et les Lotus à carrosserie en fibre ? C'est interdit ça ?

:) :) :) :)
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Achète un carbone pour mettre sur ta mg et va roulé avec et tu veras ;)
tsubasa
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Message par tsubasa »

lol ca me rapelle un sujet plus bas avec un suisse mdrrr
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Message par jurassic »

Je pense comme le dit oliv austin que c'est sur les masses suspendues que l'on peut gagner le plus.
Maintenant existe t'il pour les F ou TF ces mêmes éléments en alliage?
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bugman23
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Message par bugman23 »

Une ligne full inox , un kit d'admi dynamique et une repro chez sportsystem par exemple ca me semble déjà pas mal :) après changement du volant moteur pour un plus léger, embrayage apracing et un kit suspention/ressort de meilleur qualité.
tsubasa
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Message par tsubasa »

ya personne sur ce forum qui c'est lancer la dessus ?
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Pour info, le moteur de 200 CV de Honda ressemble à ça dans une MGF :

ImageAlbum Photo MGExpert
tsubasa
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Message par tsubasa »

le poid de nos jantes est de combien j'ai celles d'origine 16

J'ai trouvé ca comme boitier additionnel vous en pensé quoi ?

http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/f ... r-899.html
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bugman23
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Message par bugman23 »

c dla connerie les boitier, fais une repro chez un pro c le must
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

tsubasa a écrit :le poid de nos jantes est de combien j'ai celles d'origine 16

J'ai trouvé ca comme boitier additionnel vous en pensé quoi ?

http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/f ... r-899.html
Salut,

Oublie les boîtiers et autres puces. Seule une préparations électronique sur mesure et sur bac donnera entière satisfaction. Fait comme Nteam et ta 160 fera un bon +180ch mais que du bon :

- ligne complète Mike Satur (la meilleure) avec cata sport
- bonnes bougies
- admission dynamique
- préparation www.sport-system.fr
= 1500?
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