Moi tous les jours et vous?

Généralités MGB
Répondre
DD

Moi tous les jours et vous?

Message par DD »

Bonjour a tous,

J'ais b gt 73, presque un an deja :(o): , j'ais fais 20000 km avec et je ne m'en lasse pas.

Des petits soucis de temps en temps, j'ais du change deux fois les flotteurs des carbu (plus etanche), reglage de carbu tous les 5000 km, j'ais du change aussi la gauge a temperaure d'eau (casse deux fois du a l'auto allumage), sinon rien...

J'ais refait faire les chock absorbeurs, ajoute break booster, plaquette de frein vertes, refait le radiateur, changer les phares, rafraichi l'interieur (il me reste la moquette et les sieges a faire). Changer les composant des carbu, nouvelle bobine, nouvelle tete de delco.

Utilisez vous votre B tout le temps, comment tient elle le coup apres des annees d'utilisation reguliere?

A+

Andre
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Salut,

J'ai roulez 3 ans et demi avec une B tous les jours et même en hiver. Les seuls pannes que j'ai eu était du au fait que le garagiste ou j'allais au début (j'ai rapidement changé) fesait rien correctement. Sinon en fesant l'entretient régulier, jamais eu de souci. Et j'ai eu beaucoup de plaisir, je l'ai vendue la semaine passée, je cherche une B V8 ou morgan.
A chaque démarrage c'est un vrai bonheur d'entendre le moteur et la ligne d'échappement vrombir.

Salutation et bonne route
Iznogoud

Message par Iznogoud »

35000 Kms en 3 ans, par tous les temps et une seule panne : tête d'allumeur fendue.
Pour les réglages, Arthur a réglé les carbus il y a 2 ans je crois...
Depuis, juste des vidanges (moteur et graissages tous les 5000 et boites/pont tous les 10000) et nettoyages des filtres à air.
whayooo

Message par whayooo »

Bonjour,
moi aussi en MGb tout les jours...bon depuis fevrier seulement et 8000km depuis, pas de probleme particulier l'entretien classique..
question: où se trouve les points de graissage.
je suis du 34 Montpellier et si quelqu'un du coin veut bien me contacter ça serait cool.
ducasse

Message par ducasse »

Rouler ce n'est pas vraiment un problème, se garer, dans la rue, ça craint.
Je suis subjugué par le réglage des carburateurs tout les cinq mille kms.
Il y a trois graisseurs par fusée, un sur l'arbre de transmission, parfois il y en a dans chaque cardan de l'arbre de transmission, celui du cable de frein à main je ne l'ai jamais utilisé.
DD

Message par DD »

SAlut,

Oui je sais c'est lourd les reglages a repetition.
Disont que les premiers 6 mois le mecano qui s'en occupait n'a jamais trouver le point "G". Le nouveau mecano a encore un peu de mal, 1 er fois le ralenti est devenu instable, 2 eme fois trop pauvre, le moteur chauffe, et la je touche du bois c'est pas trop mal.
Mais il faut que je vous informe de 2 parametres tres important, d'abord j'ais la clim ce qui rend tout beaucoup plus complique et ensuite je suis a SIngapour donc c'est 35 degres toute l'annee, une anglaise sous ces temperatures...
Mais bon je m'y fais...
Pour les point de graissage il faut se referer au manuel qui indique tout ca, sinon en rempamt sous la voiture il y a des tetons (si si) vres les axes (roues, deferentiel...)

Merci de vos reponses A+

Andre
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Vos discussion me rapelle que je dois donner un petit coup de pompe à graisse à mes fusées, cela fait bien 5000 km qu'elles n'y ont plus gouter.

Sinon je roule tous les week end. Je change mon joint de culasse 1 ans sur 2 par solidarité avec les "modernes".
A part ça, comme Izno, une tête de delco. J'ai aussi tenté le coup de la panne d'essence avec Maya mais c'est Izno (qui en a une grosse) qui m'a dépanné.

Pierre
yves 62

Message par yves 62 »

bonjour les amis,le moteur de ma c de 69 ne tourne pas rond, remplacement des vis platinnée de 2 fils de bougies reglage des carbus et ça hocquette toujours , je recherche un maitre en la matiere j'habite prés d'Arras, si une bonne Ame peut m'aider , Merci d'avance
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

"Comme Izno, une tête de Delco"... en voilà une terrible insulte que je connaissais pas ! Je rigole...

Louis, il faudra qu'on organise un événement MG'iste les années où il n'y a pas le Mans Classic !
As-tu des nouvelles récentes d'Axelle, 100/100 silencieuse pour le moment sur le Forum ?

Amitiés à vous les gens du Nord ! :)

Serge
Peaggi

Message par Peaggi »

[quote="Serge"]
Louis, il faudra qu'on organise un événement MG'iste les années où il n'y a pas le Mans Classic !

Ca c'est une bonne idée.

Philippe
Répondre