1 ere dure a passer

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
nicotf2

1 ere dure a passer

Message par nicotf2 »

Hello tout le monde, voila depuis un petit bout de temps, j'ai la premiere qui est un peu plus dure que les autres vitesses a passer...c'est une tf de 2002 avec 55mk...depuis quelques temps, a l'arret elle a vraiment du mal a passer, par contre en roue libre de la 2 emem a la premiere elle passe sans probleme...quelqu'un sait t'il de quoi ca peut venir, et ou puisje verifier le niveau d'huile dans la boite!

merci
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

vidange ta boite de vitesse ?
Fantomas

Message par Fantomas »

Bonne idée que de devoir vidanger ;) en n'oubliant pas qu'il s'agit d'une PG1 ;)
kaina

Message par kaina »

moi aussi !!!
pourtant pas de fuite... j'ai fais le niveau de la boite! il manquait 0.4litres!!!
mais bon tjrs le meme probleme! la boite un peu dur mais nickel au deesus de 3000 T/min.
tsubasa

Message par tsubasa »

J'ai le meme probleme ca me le fait aussi pour la marche arriere vidange boite faite pourtant
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

A 55mk ça peut pas venir de l'huile de boite sur nos véhicules modernes sauf fuite.La changer ça fera pas de mal mais elle sera perdue et vidangée si necessaire intervention.
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Pour ma part, j avais de vitesse qui passait mal, j ai change l huile de boite, parce que il etait temps de le faire a 120 000 km mais cela n a rien change au passage de vitesse. Purger par contre le circuit d'embrayage et/ou changer l'huile de la commande hydraulique d'embrayage aura plus d'effet.
Fantomas

Message par Fantomas »

tsubasa a écrit :J'ai le meme probleme ca me le fait aussi pour la marche arriere vidange boite faite pourtant
Pas grand chose à faire pour la MA sinon bien décomposer le mouvement cela est lié à la conception de la PG1.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec fantomas
FANO
.
.

Message par FANO »

Tapis de sol...classique, hein JMarc?!!!
tsubasa

Message par tsubasa »

la mienne n'a meme pas 38 000 km pourtant
JMarc
.
.

Message par JMarc »

FANO a écrit :Tapis de sol...classique, hein JMarc?!!!
ben suite à la mesaventure d'un certain F..O, j'ai verifié... en enlevant les tapis... ben c'est pareil...
FANO
.
.

Message par FANO »

Béh oui...ça depend en fait.
Didier MGFVVC

FANO a écrit :Béh oui...ça depend en fait.
Pas cécodé, problème de boite prématurée qualité anglaise devant etre améliorée made china ?
FANO
.
.

Message par FANO »

C'est un truc dont je ne suis pas très fier alors il ne faut pas le crier sur les toits.
En fait, j'ai eu le même problème que décrit si dessus, la 1ere et le marche arrière qui passaient mal, voire très mal et dans tous les cas avec un craquement pas très sympa'...
Donc, je cherche, je cherche et je trouve pas, je vais chez mon super mécano pour lui demander de regarder, il cherche, il cherche et ne trouve pas non plus (je sais le suspense est insoutenable)...
Deux jours à tourner autour, dessus dessous, dedans etc etc...et enfin, révélation !
Le tapis de sol glissant tout le temps, je le ramenais avec le pied, mais à force de faire ça, la couche d'isolant sous la moquette s'était déplacée elle aussi et la pédale d'embrayage n'arrivait plus en butée comme il faut, en fait, elle se bloquait contre la mousse...
Ca se joue sur 1.5 cm (même pas) et la sensation de « butée » et la meme, j'ai simplement retiré la moquette, replacé le tapis isolant et maintenant j'ai plus aucun problème...
kaina

Message par kaina »

un grand merci!
ca craque pratiquement plus! j'ai juste replier la protection sur la gauche et pas de souci..
Didier MGFVVC

On sent l'expérience du vécus mécanique,pas celle de marchand de tapis. :b:
J'ai déja envisagé de coller un velcro sous ce foutu tapis car le simple acrochage des picots sur la moquette peut etre suffisant a le maintenir en place ?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

sacré FANO !
trop fort :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Content que ça puisse aider...
Répondre