Help ! Freins AR midget 76

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
midgetf

Help ! Freins AR midget 76

Message par midgetf »

Bon sang, en plus je le sais, mais je suis trop con !
J'ai oublié de mémoriser la position des ressorts et du coup je sais plus comment ils se remontent ! Même le manuel d'atelier est pas clair la dessus, à part pour différencier le ressort coté cylindre récepteur et l'autre. Donc si je sais ou vont les ressorts en gros, c'est celui coté cylindre récepteur qui me pose un problème de positionnement... A l'aide !
ducasse

Message par ducasse »

Le ressort (67) va du côté du régleur et l'autre sur la biellette de commande du frein à main.
ImageAlbum MG
midgetf

Message par midgetf »

Merci, c'est sympa. Mais je sais déjà ou se placent les ressorts...C'est juste que le 66 me pose un problème : j'ai besoin de savoir comment il se fixe exactement. Et en plus, j'ai l'impression qu'il y a un sens gauche droite... Le truc super serait un shéma ou une photo des tambours montés...Merci !
ducasse

Message par ducasse »

La photo représente un montage de mini, le montage de la midget doit être trés ressemblant.
http://www.datch.fr/images/austin-mini/ ... 058kit.jpg
mgf92

Message par mgf92 »

Petite question:

Est-ce un système autocentreur avec double piston ?
D'après ton schéma j'ai l'impression d'avoir la même chose sur ma seven.

Si oui, je suis en cours de réfection de mes tambours arrières et j'ai pris quelques photos avant démontage des ressorts.

:coucou: si tu en as besoin MP possible.

Image

Image

et le dernier (dépend du montage)

Image

Alex
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Non, ton systéme est auto centreur mais avec 1 seul piston. Auto centreur signifie que les segments s'adaptent au diamètre du tambour, ce qui est réalisable ici par une legére translation dans le guide supérieur dés qu'il y a pression sur la pédale et commande des segments. Comme sur la mini, il doit y avoir un réglage de course ou de rattrapage d'usure par une came entraînée par un carré dans la partie supérieure.
Cdt.
mgf92

Message par mgf92 »

Renou-Invité a écrit :Non, ton systéme est auto centreur mais avec 1 seul piston. Auto centreur signifie que les segments s'adaptent au diamètre du tambour, ce qui est réalisable ici par une legére translation dans le guide supérieur dés qu'il y a pression sur la pédale et commande des segments. Comme sur la mini, il doit y avoir un réglage de course ou de rattrapage d'usure par une came entraînée par un carré dans la partie supérieure.
Cdt.
Pas sur la mienne en tout cas.
J'ai d'autres photos qui prouvent le contraire.
Pas d'excentrique réglable. Pour mon plus grand malheur.

Mais je posais la question en passant.
Répondre