En quête de la MGB, mon MGB

Généralités MGB
Répondre
Seb75

En quête de la MGB, mon MGB

Message par Seb75 »

Bonjour à tous,
Toujours en quête d'une MGB, mon MGB...et merci encore à tous ceux qui ont bien voulu me gratifier de leurs commentaires sur les photos que j'ai pu soumettre au forum...Fort de leur expérience, de leur expertise et de leur passion, je me suis efforcé d'êtrre patient...mais la passion trotte, fait son chemin et l'obsession guette, vous connaissez celà...enfin j'ai trouvé une nouvelle annonce, après en avoir éculé, plus d'une...et j'aimerai receuillir vos opinions : elle se trouve au Pays Bas, elle est de 1970, à peine plus vieille que moi...elle ne dispose pas d'overdrive (est-ce vraiment un handicap ?). Je dépose donc qques phoots sur le forum, vosu pourrez très certainement m'en dire un peu plus même si je sais qu'il faut la voir, je pense même prendre un rendez vous chez un garagiste local pour la faire experiser sur place avant de reprendre la route vers Paris à bord de cette jolie anglaise...histoire de faire connaissance...à vos claviers, je suis impatient de connaître vos avis... d'avance merci pour votre patience et votre passion !
Seb
patrick 95

Message par patrick 95 »

bonjour Seb,
L'overdrive a nourri un grand débat sur ce forum il y a qlq semaines.
Si ta passion se contente de petites sorties régionales du Week-End, l'absence d'OD ne sera pas une gène ; si au contraire tu veux participer à des sorties plus ambitieuses et lointaines, l'OD est bien utile.
C'est dommage de s'en passer et il y a suffisement de voitures en vente équipées d'un OD.
Amicales salutations
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Le débat "avec ou sans" overdrive est un des marronniers du Forum: ceux qui ont une voiture dépourvue d'overdrive certifient qu'il est inutile, tandis que ceux qui l'ont affirment qu'il est indispensable !
Toujours est-il que si je lis parfois des interventions de contributeurs qui ont modifié leur B pour lui adjoindre un overdrive, jamais à ma connaissance quiconque n'a exprimé ses regrets d'avoir choisi une voiture qui en était équipée d'origine...
Pour te documenter de façon détaillée, tu peux utiliser l'outil "rechercher" qui se trouve en haut de la page, taper "overdrive" et selectionner "transmission" dans la catégorie "MG anciennes".
patrick 95

Message par patrick 95 »

Bonsoir Serge,
Complètement d'accord avec toi sur l'analyse des avis de ceux qui en ont un et ceux qui n'en ont pas.
La question de Seb laisse à penser qu'il n'en connait peut être pas complètement l'utilité.
Si l'OD était rarissime et multipliait la valeur du véhicule par dix, la question se poserait mais, au contraire, les voitures qui en sont équipées sont très nombreuses sur le marché.
Je ne veux pas relancer encore la discussion sur le sujet mais Seb cherche des avis pour préciser son choix et il est raisonnable de lui conseiller d'acquérir de préférence, une voiture qui en est équipée rendant ainsi possible, quand c'est nécessaire, l'utilisation des voies rapides sur un grand trajet.
Amicales salutations à tous
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Concernant l'OD, j'ai trouvé la mienne sans. Il est vrai que pour de la ballade régionale ce n'est pas un handicap.
Maintenant je ne me vois pas faire de longs trajets, (grandes nationnales ou autoroute à plus de 120km/h) Le régime est assez élevé sans OD et cela est vite pénible au niveau du bruit mécanique.

J'ai choisi celle-ci, car les 3 autres que j'avais vu et possédaient l'OD etaient de véritables nids de rouille.
Donc pour ma part, je préfère me passer de l'OD et rouler avec une auto saine.
L'idéal, une auto saine avec OD ;)
GM59

Message par GM59 »

Tout à fait d'accord avec réponse précédente.
Je cherchais une B verte avant 70 et avec OD.
Finalement , après en avoir vu des vertes et des pas mures !!!! j'ai fini par céder devant une verte 71 sans OD car elle était en très bon état et le contact avec le vendeur a été décisif.
Je roule avec le plus grand bonheur très souvent et aujourd'hui, je ne pense plus à l'OD
Ceci dit , il est vrai que je n'ai jamais encore fait de longs trajets de plus d'une heure sur autoroute.
C'est vrai que au bout de 2 heures on doit avoir un peu les oreilles fracassées si l'on roule couvert
Si l'on roule découvert , la différence doir être minime
En conclusion , l'OD ne doit pas être un critère déterminant pour l'acquisition d'une B.
Ceci dit il y a une très belle B avec OD et Hard Top en vente chez About British Cars , je l'ai aperçue Samedi , à mon avis une très bonne occasion
( visible sur le site www.aboutbritishcars.com )

Bonne recherche
Drift

Message par Drift »

Bonjour Seb75.
Je viens de lire les messages que tu as postés concernant la recherche de ta B.
Nombre de possesseurs ont connu cette quête de LA voiture!
Pour info sache que j'ai décidé de mettre la mienne à la vente. C'est un modèle US de 1972, sans OD, restaurée et en superbe état. Tu pourras voir 4 photos sur l'album (titre MG B US 1972).
N'hésite pas à me contacter pour tout renseignement : 06.85.07.30.73 ou agauvin@sdservices.fr
Cordialement.
Arnaud.
Temp4

Message par Temp4 »

Re-bonsoir,

Pour ma part, je ne conçois pas d'acheter une paire de chaussures 2 tailles au dessous de ma pointure au motif que celle-ci serait momentanément indisponible...
Lorsque j'ai décidé d'acquérir une B, celle-ci étant destinée à rouler agréablement dans une ambiance d'époque et sur toutes distances, ayant défini mes critères de choix, j'ai réuni le budget correspondant, examiné un nombre certain d'exemplaires proposés à la vente, et au bout de quelques mois s'est présenté une B qui me convenait: une mk1 dans un état d'origine préservé, fonctionnant de façon satisfaisante, logiquement un peu défraichie mais sans corrosion perforante, livrée neuve en France... équipée, cela va de soi, d'un overdrive !
S'il est certain que cela se raréfie, ce n'est tout de même pas introuvable au vu du nombre d'exemplaires produits !
Une bonne révision chez un garagiste qualifié, un peu de cosmétique, pas de restauration lourde en carrosserie... et voila une ancienne au moins aussi fiable qu'une moderne, le charme en plus, et dont la côte pourrait rester relativement stable !
patrick 95

Message par patrick 95 »

Je pense avoir compris dans la démarche de Seb qu'il souhaite inaugurer une nouvelle ère dans sa vie : rouler en MGB et que les questions surgissent au cours de sa quête dans un domaine encore méconnu.
Je crois que notre ami Seb aura eu un ensemble de réponses à ses questions qui témoignent bien que le choix se fera évidement en fonction de critères personnels.
Je ne voudrais pas passer pour un gâteux sénile en répétant ce que j'ai déjà dit en souhaitant l'aider :
- Programme d'utilisation prévu (petite sortie du dimanche ou participation à des grandes balades au long cours).
- Etat du véhicule proposé à la vente car il ne faut pas acheter une poubelle seulement parce qu'elle possède un OD.
- Compétences personnelles pour restaurer au moindre coût ou budget personnel qui détermine l'importance des restaurations qu'on peut accepter.
Mais il ya suffisement de MGB et/ou MGB-GT à vendre pour être exigeant.
amicales salutations à tous et vive l'OD
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit au sujet de l'O/D sachant qu'il n'est pas sensé de comparer une B rouilée avec OD avec un beau modéle sain sans OD.
Cela dit et pour le confort mécanique et de l' oreille, il existe la possibilité de monter une BV5 Ford qui donne une meilleur étagement avec le même rapport final que la boite OD. Enfin, un modéle 70 avec la calandre "recesced" ça n'est pas le meilleur choix, le style de la face AV contribue grandement au charme et à l'appel de la B.
Cdt.
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bonjour Renou,
Pour avoir déjà échanger des avis avec toi sur le sujet, je constate que l'OD c'est comme le monstre du Loch-Ness, ça revient sur la table régulièrement.
J'avais évoqué dans le passé la possibilité qu'offre la boite 5 Ford et j'avais reçu une belle volée de "bois-vert" des puristes strictes.
Les possesseurs d'une B en très bon état mais sans OD devraient se pencher sur cette solution pour rouler confortablement sur des plus longues distances.
Cette boite 5 offre le confort d'utilisation sans la complexité de l'OD qui ne pouvait être qu'une invention Britsh.
Bon, je ne veux pas relancer ce débat, ça n'informera pas plus Seb.
Amicales salutations à toi et à tous
Répondre