Page 1 sur 1

foutue alarme qui sonne sans cesse ! !

Posté : 13 déc. 2007, 09:53
par manu
bonjour à tous,
nouveau venu dans ce forum, j'ai pu constater que bien des choses sont à apprendre et que beaucoup d'entre vous sont de vériatbles experts !! tant mieux, vous allee peut être m'aider.
je possède une MGF année 98 racing green. mon alarme sonne sans cesse en ce moment et ça semble coincider avec un choc sous le nez de voiture suite à une rencontre malencontreuse avec un trotoir assez haut.

avez vous des idées quant à ce problème?

Posté : 13 déc. 2007, 12:41
par JMarc
tu as un contacteur dans ton capot qui sert à declencher l'alarme en cas d'ouverture de celui ci (c'est pour empecher que l'on puisse te debrancher la batterie).
Ce contact est assuré par une mise à la masse. cette masse entre dans ton alarme et la declenche.
si tu as tapé de l'avant,verifie que ce contact ne soit pas cassé.

Posté : 13 déc. 2007, 13:49
par manu
je te remercie pour ta réponse. je vais vérifier ça ce soir.

Posté : 18 déc. 2007, 11:35
par chocky
salut ! sais-tu ou sont tous les capteurs, car la mienne sonne sans arret aussi depuis une semaine, mais sans avoir pris de choc...

Merci :)

Posté : 18 déc. 2007, 12:39
par JMarc
je vais prendre des photos

Posté : 18 déc. 2007, 13:05
par Sylvain03
oui il y a un capteur sous le capot en haut a gauche ( un petit poussoir noir ) , et le systeme omemetrais , car si tu t'enferme dans ta voiture et que tu touche rien , elle sonne pas , par contre si tu touche le moindre truc elle sonne !

Posté : 18 déc. 2007, 15:09
par chocky
Le temps de faire faire ça par un pro, et pour eviter de reveiller tous les voisins, y a t-il un moyen de desactiver l'larme ? fusible ou autre ?

merci

Posté : 18 déc. 2007, 15:59
par Didier MGFVVC
En garage je ferme simplement avec la clé ayant eu des déclanchements intempestif et plaintes de voisin.Cela vérouille aussi l'anti démarage mais pas l'alarme volumétrique il me semble.
Par contre celle du capot avant est quand meme activée si on ouvre celui ci.

Posté : 18 déc. 2007, 16:04
par Sylvain03
Didier Essaye de débranché les deux petit fil noir sous le teton noir sous le capot ;) ! JE crois que si tu met deux coups de fermeture avec la telecommande ca désactive la volumetrique