Probleme d embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
clem

Probleme d embrayage

Message par clem »

bonjour
l embrayage de ma MG B GT de 1966 fait des siennes...
il faut que j aille chercher tres tres loin avec la pedale pour pouvoir passer les vitesses... et ce depuis ce matin
du coup les vitesses craquent, et j ai beaucoup de mal a les passer.
en revanche l embrayage ne patine pas du tout.
que faire!!!!

il semblerait que la temperature soit un facteur ! il faisait en effet zero dehors.

d avance merci pour vos conseils

clement
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

une purge du système hydraulique dans un premier temps permettrait peut-être de règler le problème?
Ou alors emetteur ou récepteur d'embrayage HS
Bdf!

Message par Bdf! »

Le niveau de liquide est-il ok? Si tu pompes le contact est-il moins mou et la pédale plus courte?
clem

Message par clem »

Bonjour
Merci pour vos réactions. Je suis depuis peu proprietaire d'une MG, et je suis assez novice !!
La pédale est en effet molle.
Ou puis-je vérifier le liquide ?
Connaissez vous un petit garage dans Paris ?

Merci de votre aide. ce site est précieux !

CB
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le niveau se vérifie dans le bocal juste auprés de la réserve de lookheed de frein. Mais en régle général, si la purge ne solutionne rien, ce genre de situation se termine par une réfection du récepteur et de l'émetteur d'embrayage.
Cdt.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je connais un garage à Bois Colombes, il est en fait préparateur Lotus et connais très bien les moteurs de nos Anglaises. Le seul hic chez lui est son emploi du temps assez chargé.

Si cela t'interresse je peux te fournir l'adresse.

PS: je n'ai pas d'action chez lui. Je le connais c'est tout.
uzinagazZ

Message par uzinagazZ »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,

Le niveau se vérifie dans le bocal juste auprés de la réserve de lookheed de frein. Mais en régle général, si la purge ne solutionne rien, ce genre de situation se termine par une réfection du récepteur et de l'émetteur d'embrayage.
Cdt.
A ce propos, certains émetteurs et récepteurs que l'on peut trouver sur ebay sont de très-très mauvaise qualité (grossières chinoiseries remoulées), ou de qualité complètement aléatoire-> une semaine pour le récepteur et environ 1000km pour l'émetteur, ça peut énerver :fury:
Quelqu'un a t'il eu le soucis?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Il n'y a pas 2 solutions: reconstruire les éléments d'origine, et le cas échéant fretter les alésage en inox des corps en alu ou alpax permet de réduire la sensibilité à la corrosion.
A+
Répondre