Temperature d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
docteurgeller
Messages : 92
Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:49

Temperature d'huile

Message par docteurgeller »

Mon aiguille de la temperature d'huile ne monte pas, c'est vrai que je ne fais que des petits parcours, est-ce normal?
La température d'eau monte assez rapidemnent ( le chauffage va très bien ) mais peut être rien à voir ( je suis un vrai manche en mécanique :silly: )
Au démarrage j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort des échappements , il faut 15 min pour que celà diminue.
PS c'est une F de 1999 39 000 km
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,
C'est quoi les petits parcours, 5km, 10km...???

Pour la fumee blanche, ben...la mienne fais pareil, c'est, a priori, pas un probleme...pour te rassurer fais les verifications d'usages pour voir si tu a de la mayo (puit de jauge, vase d'expansion, bouchon de remplissage du carter d'huile) juste pour te rassurer... ;)
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par le chat »

Bonsoir,

A moins de 15km par les temps actuels à une vitesse moyenne de 70km/h, la t° huile ne dépasse pas 60°C donc ne monte pas. De même la fumée blanche est présente entre 7 et 10 mn surtout dans un petit trafic de type ville et vitesse < 50 km/h.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

En effet, la température du LDR monte bcp plus rapidement que l'huile moteur (question de capacité calorifique). Il faut surtout bien attendre que l'huile atteigne sa température de fonctionnement avant de "tirer" sur la voiture même si le LDR est à température car la lubrification du moteur n'est optimale qu'à partir de ce moment là. :jap:

Pour les histoires de JDC, la fumée blanche ne sortirait pas de l'échappement mais de la baie moteur directement si je ne me trompe.

PS : la fumée blanche que vous voyez s'appelle aussi vapeur d'eau ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

En faisant les 10 Km qui séparent mon chez moi de mon bureau, le LDR arrive à bonne T° alors que l'huile arrive péniblement entre 60 et 90°;)

Après vérif l'aiguille lèche le 90°C
Modifié en dernier par talli le 17 janv. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut a vous
je confirme aussi que ma température d'huile ne monte pas a + de 60degrés, même après 5 kms.
a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

JeromeVVC a écrit : Pour les histoires de JDC, la fumée blanche ne sortirait pas de l'échappement mais de la baie moteur directement si je ne me trompe.

PS : la fumée blanche que vous voyez s'appelle aussi vapeur d'eau ;)

Mais naaaan, la fumée blanche (signe de JDC) sort bien des (du) pot(s)!!!
Quand elle sort de la baie moteur c'est quand une durit est percée ou que le bouchon du vase d'expansion a soté!!! :(
Dorian
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2007, 18:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998
Serie speciale : série limitée Racing green

Message par Dorian »

pareil pour moi si je fais un trajet pas trop long l'aiguille est sur 60 degré pas plus, je pense que c'est entierement normal et que tout le monde à le meme symptome et c'est vrai que la temperature du LDR quand a elle viens stagner juste en dessous de la moitié et ne bouge plus du tout meme cette été en pleine chaleur en attaquant un peu dans les route de campagne.

Pour ce qui est de la fumé "blanche" c'est plutot de la condensation ca le fais beaucoup plus en hiver quand il fait froid dehors et c'est entierement normal meme pendant 10-15 minutes.

je n'ai jamais vu sur une MGF la quantité de fumée blanche quand on a un joint de culasse en fin de vie mais par contre j'en ai vu sur une XM et je te garanti qu'a coté c'est le jour et la nuit a comparé ce que tu peux observé sur la tienne quand tu viens de la demarrer. Et puis quand une voiture fais un joint de culasse meme apres 15 minutes il y a encore de la fumée blanche. De plus normalement plus tu accelere plus il y a un gros nuage.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Exactement Dorian, et c'est plutot l'effet inverse quand y'a pas de probleme avec le JDC, tu acceleres, ça fume un bon coup et puis plus de fumée (l'eau dans le pot s'est évaporée donc plus (moins) de condensation)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités