MG ZR TD ou TDI ??

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
Sether

MG ZR TD ou TDI ??

Message par Sether »

Alors voilà, le garagiste m'assure que c'est une TD et non une TDI que ce n'est pas pareil. C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur ma carte grise.
Seulement, avec mon ancienne Golf qui était une TDI il est aussi marqué sur la carte grise TD!
Sur internet (et notemment sur ce forum), une partie des utilisateurs disent que c'est une TDI et l'autre que c'est une TD.
Et pour terminer, on peut voir sur le cache du moteur écrit en gros: Turbo Diesel Injection; qui pour moi veut dire TDI à moins qu'il faille que ce soit écrit Turbo Diesel à Injection DIRECT??

Toute personne pouvant m'éclairer et me donner la différence entre les 2 (ou les 3!) est donc évidemment plus que la bienvenue! Merci
arno76

Message par arno76 »

Bonjour Sether
Normalement sur la ZR, c?est un Di, c'est-à-dire un turbo diesel à injection direct à basse pression soit un TDI.

Pour les différences, un TD est un turbo diesel avec chambres de précombustion.
Les nouveaux TDI ou TDCi, DCi, HDi? sont des turbos diesel à injection direct haute pression.
Les pressions sont de l?ordre de 1600 à 1800 Bars et sont généralement atteintes avec des rampes communes et injecteurs piézo-électriques.

Chez VW ils utilisaient des injecteurs pompe, la pompe est intégré a l?injecteur, et est actionné par l?arbre à cames. Mais il me semble qu'ils font marche arrière et reviennent à la rampe commune.
snostar

Message par snostar »

En fait TD c'est l'appelation de Turbo Diesel

TDI, SDI, HDI, TDCI, DCI ... sont des marques ou des brevets si tu veux

la ZR est une DITD : Direct Injection Turbo Diesel, mais c'est une injection normale pas une rampe d'injection directe ni une injection haute pression. C'est comme les TDi VW a une epoque. Tu as de la patate jusqu'en haut de regime, mais en dessous 2000rpm ... c mou a la difference des injection HP ou rampe commune directe !

Dis toi que c'est un vrai TDI et pas une cochonnerie de rampe commune ou HP comme les autres !
Sether

Message par Sether »

Nickel, je n'attendais pas mieux comme réponse!

Merci à vs 2!
Répondre