cote mgb gt
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
cote mgb gt
dans les derniers LVA ou GAZOLINE on peut constater une hausse des prix de vente des gt surtout en tres bon etat, la gt reviendrai t'elle a un juste prix plus en rapport avec ses qualites et une superbe ligne qu'elle possede qu'en pensez vous
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Bonsoir,
Ne nous plaignons pas car on peut acquérir une splendide voiture "so british"pour pas trop cher et à l'entretien simple et pas trop couteux au niveau des pièces.
On peut ainsi rouler en ancienne sans se ruiner.
Seule le problème du cout d'une restauration poussée se pose par rapport à la valeur de la voiture.
amicales salutations.
Ne nous plaignons pas car on peut acquérir une splendide voiture "so british"pour pas trop cher et à l'entretien simple et pas trop couteux au niveau des pièces.
On peut ainsi rouler en ancienne sans se ruiner.
Seule le problème du cout d'une restauration poussée se pose par rapport à la valeur de la voiture.
amicales salutations.
Salut les heureux possesseurs de BGT,
Tant mieux si le marché reconnait enfin la vrai valeur de cette belle auto; les experts eux ne s'y trompent pas, la mienne est actuellement évaluée à 15500 Euros (valeur à dire d'expert acceptée par l'assurance).
Regardez par ailleurs les devis des restaurateurs (BOCHE AUTOMOBILES par ex) et vous constaterez que le coût d'une remise en état de GT est supérieur à celui du roadster (plus de travail).
Je fais de temps en temps du rallye de régularité, et c'est bien plus agréable d'avoir un toit sur la tête qu'une bâche. D'ailleurs l'agrément d'un roadster est très discutable : j'habite dans le sud de la France et j'ai eu une MGA roadster (que j'ai maintenant remplacée par une MX5 récente) et je peux vous certifier que rouler l'été en milieu de journée dans un roadster d'époque est quasiment un supplice ! La chaleur est épouvantable ! Et là on est bien mieux dans une GT !
Tant mieux si le marché reconnait enfin la vrai valeur de cette belle auto; les experts eux ne s'y trompent pas, la mienne est actuellement évaluée à 15500 Euros (valeur à dire d'expert acceptée par l'assurance).
Regardez par ailleurs les devis des restaurateurs (BOCHE AUTOMOBILES par ex) et vous constaterez que le coût d'une remise en état de GT est supérieur à celui du roadster (plus de travail).
Je fais de temps en temps du rallye de régularité, et c'est bien plus agréable d'avoir un toit sur la tête qu'une bâche. D'ailleurs l'agrément d'un roadster est très discutable : j'habite dans le sud de la France et j'ai eu une MGA roadster (que j'ai maintenant remplacée par une MX5 récente) et je peux vous certifier que rouler l'été en milieu de journée dans un roadster d'époque est quasiment un supplice ! La chaleur est épouvantable ! Et là on est bien mieux dans une GT !
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Salut à toi mon cher Yellow, saches que lorsque je me suis séparé de ma MGB GT aux enchères à Cannes qui était une caïman 1° main puisque je n'avais effectué que environ 5000km à son volant, qu'elle était nickel de chez nickel parceque son ancienne propriètaire ne l'utilisait que sur de Grands Parcours et très "maniaque" la voiture était très suivie en entretien, eh bien elle n'est partie qu'à 40.000 francs, alors que deux roadster "...Poubelles..." ( et il ne fallait pas être très "connaisseur" pour s'en rendre compte )ont été adjugés à environ 70.000 francs chaque !!Je ne t'explique pas le dégout que j'ai eu et je peux te dire que j'ai mis un..moment pour le digèrer...!!
...Quand à toi MG30, tu as tout à fait raison de dire qu'il est "irraisonnable" de rouler l'été par ici ( et.. en tout cas le jour )sans quelquechose au dessus de la tête...c'est pourquoi la capote de ma MG A est remisée dans le garage et que j'utilise cette voiture que dans les heures "hors soleil" l'été et plus particulièrement "l'hiver" en consultant la Météo avant de partir!!! fin Juin devenant une date "limite"...laissons aux Paris...s la joyeuse friture au Cagnar: ils le mèritent avec ce qu'ils vivent dans la Capitale..!!!?? et ça fait vendre le Pastis et les tomates pour soigner les coups de soleil !!
...Quand à toi MG30, tu as tout à fait raison de dire qu'il est "irraisonnable" de rouler l'été par ici ( et.. en tout cas le jour )sans quelquechose au dessus de la tête...c'est pourquoi la capote de ma MG A est remisée dans le garage et que j'utilise cette voiture que dans les heures "hors soleil" l'été et plus particulièrement "l'hiver" en consultant la Météo avant de partir!!! fin Juin devenant une date "limite"...laissons aux Paris...s la joyeuse friture au Cagnar: ils le mèritent avec ce qu'ils vivent dans la Capitale..!!!?? et ça fait vendre le Pastis et les tomates pour soigner les coups de soleil !!
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
salut yves tu as raison et cette difference de prix s'explique difficilement mais en ce moment la cote des gt a l'air de s'orienter a la hausse,ma gt actuellement subit une cure de rajeunissement et le cout total sera superieur a la cote bien sur mais par apport au plaisir qu'elle procure on est certainement tous dans ce cas
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
.
Ce n'était pas à lui !... Mais comment faisait-il pour rentrer la dedans ?
Ce que l'on dit sur lui :
Raoul de Godewarsvelde, de son vrai nom Francis Albert Victor Delbarre, est un chanteur français né en 1928 à Lille et décédé le 14 avril 1977.
Raoul l'un des géants de Lille. Il était membre du groupe "Les Capenoules" fondé en 1966.
Très vite, sa forte stature (1 m 92 et 120 kg) et sa voix grave et rocailleuse font de lui la vedette du groupe. Il choisit alors le pseudonyme de Raoul de Godewarsvelde (Godewaersvelde étant un petit village des Flandres au nord de Lille). Bien vite, il le simplifia, en enlevant le "e" pour le rendre plus aisément prononçable.
Sa chanson la plus connue est sans aucun doute Quand la mer monte, écrite par son ami Jean-Claude Darnal. Il a également interprété le p'tit quinquin.
Il s'est pendu à la poutre d'une maison en construction, face à la mer au Cap Gris-Nez ; c'était en 1977.
En 1982, un géant à son effigie fut créé à Lille et participe depuis à toutes les cortèges.
Son fils Arnaud Delbarre fut bassiste du groupe Stocks de 1984 à 1986 et de 2001 à 2003 lors de la reformation. Il est le directeur général de la fameuse salle de spectacle parisienne L'Olympia. Son petit-fils Jules, fils d'Arnaud, est le bassiste d'un groupe de chanson rock, BP Zoom.
Le géant à son effigie :
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... Gode_2.jpg[/img]Album MG
Ce n'était pas à lui !... Mais comment faisait-il pour rentrer la dedans ?

Ce que l'on dit sur lui :
Raoul de Godewarsvelde, de son vrai nom Francis Albert Victor Delbarre, est un chanteur français né en 1928 à Lille et décédé le 14 avril 1977.
Raoul l'un des géants de Lille. Il était membre du groupe "Les Capenoules" fondé en 1966.
Très vite, sa forte stature (1 m 92 et 120 kg) et sa voix grave et rocailleuse font de lui la vedette du groupe. Il choisit alors le pseudonyme de Raoul de Godewarsvelde (Godewaersvelde étant un petit village des Flandres au nord de Lille). Bien vite, il le simplifia, en enlevant le "e" pour le rendre plus aisément prononçable.
Sa chanson la plus connue est sans aucun doute Quand la mer monte, écrite par son ami Jean-Claude Darnal. Il a également interprété le p'tit quinquin.
Il s'est pendu à la poutre d'une maison en construction, face à la mer au Cap Gris-Nez ; c'était en 1977.
En 1982, un géant à son effigie fut créé à Lille et participe depuis à toutes les cortèges.
Son fils Arnaud Delbarre fut bassiste du groupe Stocks de 1984 à 1986 et de 2001 à 2003 lors de la reformation. Il est le directeur général de la fameuse salle de spectacle parisienne L'Olympia. Son petit-fils Jules, fils d'Arnaud, est le bassiste d'un groupe de chanson rock, BP Zoom.
Le géant à son effigie :
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... Gode_2.jpg[/img]Album MG
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...puisque chacun y va de sa petite histoire "historique", je vais vous "narrer" la mienne: En mémoire de ce cher Raoul, quand quelqu'un ne se sentait pas bien en Mer, dans la Marine on disait: appelle "Raoul" et en général il ne fallait pas longtemps pour que le "malade"..nourisse les poissons..qui ne font pas que copuler dans la mer...tintintin...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Tu n'as pas répondu à ma question concernant ses mensurations :yellowcitron a écrit :merci nordiste mais je ne connaissais pas l'histoire de ces enfants et petits enfants amicalementet et bien sur toi qui est un ch'ti francis c'est raoul
Comment Francis faisait-il pour rentrer la dedans ?

Comment peux-tu affirmer quelle lui a appartenue ?
A +

- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Deux choses Nordiste:
a) je te signale que je mesure moi aussi 1m92 et que j'ai fait mon quintal à l'époque ou j'ai arrêté de fumer, ce qui ne m'empêchait nullement de m'enfiler dans ma MGB GT ni dans ma Mini Cooper ( quoique je pouvais passer par le toit vu que j'y avais installé un toit découvrable d'Opel Kadett )...
b) si j'avais ton mail, j'aurai pu t'envoyer ta photo, parceque je ne voudrais tout de même pas que tout le Forum soit au courant...ton Prestige en prendrait un coup...!!!
a) je te signale que je mesure moi aussi 1m92 et que j'ai fait mon quintal à l'époque ou j'ai arrêté de fumer, ce qui ne m'empêchait nullement de m'enfiler dans ma MGB GT ni dans ma Mini Cooper ( quoique je pouvais passer par le toit vu que j'y avais installé un toit découvrable d'Opel Kadett )...
b) si j'avais ton mail, j'aurai pu t'envoyer ta photo, parceque je ne voudrais tout de même pas que tout le Forum soit au courant...ton Prestige en prendrait un coup...!!!
Salut à toutes et à tous!
La cote réaliste d'une GT en très bon état(conduite à gauche) devrait se situer entre 13000 et 15000 ? pour deux raisons: possibilité d'utilisation plus
"quotidienne" qu'un cabriolet et relative rareté sur le marché.
Plus subjectif mais à prendre en compte également: une ligne remarquablement équilibrée, très représentative du style GT. Christian DRIVER GT'69
La cote réaliste d'une GT en très bon état(conduite à gauche) devrait se situer entre 13000 et 15000 ? pour deux raisons: possibilité d'utilisation plus
"quotidienne" qu'un cabriolet et relative rareté sur le marché.
Plus subjectif mais à prendre en compte également: une ligne remarquablement équilibrée, très représentative du style GT. Christian DRIVER GT'69
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
je suis en accord avec tes propos driver d'ailleurs il me semble que le prix du neuf a l'origine etait plus eleve que le cabriolet et dans les annees 60/70 sa popularite aupres de la gente masculine etait peu eleve pour mon cas a cette epoque je revais d'une gt ou de triumph TR mais pas de mg cabriolet sauf la A et maintenant celui ci jouit d'une cote plus eleve va comprendre charles amicalement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités