carte grise collection

Généralités MGB
Répondre
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

carte grise collection

Message par dodo35 »

Bonjour à tous,
Pour acheter un véhicule avec une C.grise collection, le contrôle technique doit-il avoir moins de 6 mois?
Merci
Dominique
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pas beaucoup de réponse alors je me lance
Je pense que oui.
:)
Midget35
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Bonjour, va sur ce site tu auras toutes les réponses.
http://www.ffve.org/content/view/14/29/
britmk4

Message par britmk4 »

salut,
c'est pas très clair, si "mutation" veut dire vente alors il n'y a pas à le repasser.
Je leur ai demandé par mail, ça peut m'intéresser aussi.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Lors de l'achat de ma B, qui était en dépôt vente chez un pro, le CT de moins de 6 mois m'a été fourni ; Alors :voyons:
BGT67

Message par BGT67 »

Un article paru dans le Monde : la date de la "nouvelle CGC" serait maintenant le 01/01/2009... et les restrictions de circulation maintenues!

article le monde du 18 fev
Il est clair, de toutes façons, que le souci croissant des problèmes environnementaux va frapper les plus minoritaires, càd en particulier les propriétaires d'anciennes...
Midget35

Message par Midget35 »

Si l'achat est pour une ancienne a restaurer, le controle technique n'est la cas titre d'information car il est bien évident que tu repassera un controle une fois la belle en parfait état sinon, partout ils s'indiquent obligatoire un controle de moins de 6 mois même par les cartes grise colection au moment du passage a la préfecture.
pour les restrictions de circulation, il y a une abération ou si tu habite sur une cote, tu prend le bateau et tu peut rouler a l'étranger sans problème car la carte grise colection est une bizarrerie francaise, traverser la planette si cela t'enchante mais ils te faudra revenir au point de depart car si tu as oublié t'on carnet a souche tu n'aura pas le droit de circuler en france. comme connerie, je ne sais pas s'il a mieux
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Terriblement "cafouilleux", cet article du Monde... Je préfère lire LVA lorsqu'il s'agit d'automobile de collection !
Modifié en dernier par Temp4 le 19 févr. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
britmk4

Message par britmk4 »

pas de réponse pour l'instant de la ffve, si ça ne marche pas le tel est peut être la solution!
Temp4

Message par Temp4 »

Je crois avoir trouvé la réponse, sans ambiguité et officielle !

"dès lors qu?une carte grise de collection a été délivrée, le véhicule est exclu de toute obligation de contrôle technique y compris en cas de transfert de propriété ou de demande de duplicata, s?il reste immatriculé en véhicule de collection."

Pour consulter le texte d'où j'ai extrait cette citation:
http://www.rhone.pref.gouv.fr/web/69-ve ... ection.php

MG'calement
britmk4

Message par britmk4 »

merci pour l'info.
là c'est plus clair .
Midget35

Message par Midget35 »

lors d"un changement de proprietaire, le controle est obligatoire pour l'obtention d'une nouvelle carte grise, ensuite non.
mais en 2009 ça va changer.
signé le monde
Midget35

Message par Midget35 »

Temp4

Message par Temp4 »

- Si la question de Dodo35 est comme je l'ai comprise "si j'achète un véhicule ayant déjà une CGC, aurai-je besoin de présenter à la préfecture un contrôle technique de moins de 6 mois pour obtenir une CGC à mon nom ?"... alors la réponse est clairement "non !"... et Midget35 pourra utilement constater que le site de la préfecture du Nord dit exactement la même chose que celui de la préfecture du Rhône (voir en particulier "Remarques" en bas de la page) !

- Par contre si Dodo35 achète un véhicule ancien ayant une CGN, il lui faudra pour l'immatriculer à son nom présenter un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois, aussi bien pour obtenir une carte grise normale que celle avec la mention "véhicule de collection".

J'espère qu'à présent les choses sont claires pour tous, y compris notre ami Midget35... que le remarquablement confus article du Monde a "enduit avec de l'erreur" !
dodo35
.
.
Type : Plusieurs

Message par dodo35 »

Merci dodo35 a tout compris!
Bonne journée.
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit et cité plus haut en particulier avec Serge et ma MGC-GT de 1969 immatriculée en CGN passe un CT tous les 3 ans sans mesure anti-pollution qui n'existait pas à l'époque (avant 1972)) et un CT de - de 6 mois est obligatoire en cas de revente ; c'est la situation actuelle qui est bien connue et précise.
Mais la vraie question, selon moi, n'est elle pas l'inconnu dont je me méfie, dans l'avenir du statut des véhicules anciens où tout et son contraire a été dit et qui peut prétendre être sure de ce qui va sortir des cerveaux des "conseillers techniques" qui pilotent l'avis des décideurs politiques.
Je crois savoir qu'il y a une vraie volonté de créer un statut unique pour tous les véhicules anciens (+ de 15 ou 20 ans). Que va-t'il contenir comme droits et surtout obligations ?
Qui peut prétendre, actuellement, être sure de la réponse ?
Amitiés
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Patrick, le CT pour les CGN, est (hélas) tous les 2 ans pour les VP et tous les ans pour les VU; ça revient vraiment souvent...
Il est certain que le sort exact, quant à leur usage des véhicules anciens est encore assez flou aujourd'hui, mais je ne me fais pas trop de soucis pour les voitures en CGN, car il est impossible de distinguer, dans cette catégorie, les voitures "de collection" de celles, moins reluisantes des "catégories sociales défavorisées", selon l'expression consacrée; et il ne serait pas politiquement très correct d'embêter ces pauvres gens...
Midget35

Message par Midget35 »

je tiens a m'excuser auprès de tous, je n'avais pas vu les "remarques" en bas de page de la préfecture.
désolé, je suis Breton et les Bretons ....

petite question, quelqu'un a t'il réussi le passage de carte grise en colection en normale sans trop avoir de souccie avec la drire.
ils exigent quoi?

le breton
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour dodo35,

"Faut pas rêver"
Cordialement.
MG30

Message par MG30 »

Je crois qu'il faut attendre que les textes sortent et surtout ne pas se fier à ce que raconte régulièrement la FFVE sur son site ou dans son magazine "L'AUTHENTIQUE" alias "ma binette à toutes les pages". Je vous rappelle que la FFVE n'est pas considérée comme fédération "délégataire" par le gouvernement qui ne la reconnait donc pas.
Si l'équipe de "l'omni-président" DELAGNEAU gère aussi bien ce dossier que celui des "concentrations" et "manifestations de régularité", on n'est pas sortis de l'auberge, car là ils pataugent dans la semoule depuis bientôt 2 ans (le décret est quand même du 16 mai 2006 ...) et on est toujours dans la même "m...e"...!
Alors patience et surtout ... courage ...!
Répondre