Mayo sur jauge à huile ...

Echappement, carburant, ...
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Usineagaz
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Mayo sur jauge à huile ...

Message par Usineagaz »

Hello,

Aprés 15 jours d'inutilisation pour cause de long déplacement pro, j'ai ressorti ma TF aujourd'hui. Par acquis de conscience, je jette un coup d'oeil aux niveaux, refroidissement et huile :
- Refroidissement : j'ai rajouté 1/2 litres !!! alors que ma TF n'a jamais consomé de LR.
- Mayonnaise sur le jauge à huile ...

Question N°1 : Comment le Liquide de refroidissement peut-il disparaitre à ce point alors que j'ai fait les niveaux 1 semaine avant de partir et que je n'ai presque pas rouler entre les 2 vérifications.
Question N°2 : Comment se forme cette patte blanchâtre dans le carter d'huile, sur la jauge particuliérement.
Question N°3 : Ces symptomes signifient ils un probléme ?

Je redoute vos réponses ...

Merci

Antoine
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Malheureusement pour toi je suis obligé de t'annoncer la mort de ton joint de culasse.

Tu remets du liquide de refroidissement, normal, il se mélange à l'huile, d'où la mayonnaise dans le carter d'huile et sur la jauge.

Encore désolé :(
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Aie...

La mayo se forme effectivement par le mélange entre l'eau et l'huile (si j'ai bien retenu ma leçon).

Je ne préfère pas dire JDC sinon XX69 va encore me frapper ! :puni:
Mais bon a priori...
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Au risque d'en choquer certain, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle : garantie OK Occasions (Opel)

si ce n'est que :vacances dans 3 semaines ...

Concrectement, est ce que je vais au bout de l'histoire : fumée blanche, etc ... ou j'essaye de faire jouer la garantie tout de suite ...

A votre avis ?

Merci
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JMarc
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Message par JMarc »

essaie de faire jouer la garantie tout de suite !!
evite la fumée blanche car tu risques d'abimer encore plus ton moteur.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

C'est pragmatique...

Si c'est un joint de culasse mieux vaut réparer de suite. En continuant tu peux déformer la culasse.
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

merci Jean-Marc, by the way ta vintage est à tomber par terre...

Je me doute que le plus tôt est le mieux... en fait le fond de ma question est plutôt : quel serait l'argument massue pour que la garage accepte de prendre en charge cette reparation uniquement sur des "signes annonciateurs" ?

Merci

Antoine
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JMarc
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Message par JMarc »

merci pour le compliment!
pour ton jdc, je te sugere d'aller sur le stie de bugman et de telechager la lettre info
http://www.kidlogis.com/mgpassion/divers/jdc.pdf de faire un print et le donner au garagiste.
de toutes manieres, si le garagiste est competent, la mayo est un signe qui ne trompe pas.
amitiés,
jean-marc
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

La mayo est un signe qui ne trompe pas... je dirai même plus: qui ne trompe jamais.

Le garagiste sera tout de suite la cause, et cerise sur le gateau, il verra la note Rover.
;)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

N'oublies pas de jeter un oeil là aussi :
http://mgcontact.webdynamit.net/lounge/f/if2.php#

Ainsi que dans les archives il y a pas mal de sujets intéressants. Demande à ce que la courroie de distribution soit bien changée aussi.
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juju
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Message par juju »

Si je peux me permettre

J ai eu le meme constat:
perte d eau dans le vase d expention
mayo sur jauge

Je suis donc aller chez mon garagiste qui ma simplement mis deux collier sur des durites soit disant fuyarde et rien de plus.

j ai pourtant insiste pour qu il me change le joint de culase il n a rien voulu entendre.

une fois chez moi et apres avoir encore constate des trace de mayo sur ma jauge je suis aller chez carrefour achete 5 litres d huile ( tres haute performence). Je me suis promis d apporter le precieux liquite pleine de mayo chez Rover le lundi suivant. Eh bien rien l huile etait clair ou plutot bien noir sans aucune trace de mayo. J ai toujours rien compris mais il s agit peut etre de condansation.

Voila donc cherche la fuite et vidange ton huile c tres simple a faire. ( verse l huile doucement car ca sature tres tres vite).

depuis je roule sans prob j ai fais 2000 km
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chiquita69
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Mayo

Message par chiquita69 »

J'ai peur de ne faire que confirmer ce que les autres t'ont annoncé mais j'ai eu les mêmes symptomes que les tiens il y une semaine et mon JDC est en cours de réparation,mais comme ta f a moin de 5 ans arrange bien ta facture étant donné qu'elle est encore sous gatrantie!
Car j'ai du faire raplanir ma culasse malgé que je n'aie pas rouler plus de 3 km avec une fuite de liquide de refroidissement et je ne sais pas encore le montant exact de la facture mais j'ai bien peur a voire ce que certain ont douillé que ceka va me couter les yeux de la tête! :( :(
Et j'ai bien peur que tu aies également ton tuyau de refroidissenet qui soies percé tout comme moi.
Mais bon tu vas t'en tirer avec un JDC neuf et un moteur réviser à l'oeil de Rover!
Vengence à tout les JDC qui tout comme moi ont du malheureusement le faire réparer de leur poches!!!
;) ;) ;)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Le commentaire de juju est particulièrement intéressant. Durant l'immobilisation n'aurait elle pas été soumise à une très forte humidité/condensation qui aurait agie avec l'huile ?

Avant mon JDC, je n'avais pas non plus utilisée ma voiture pendant 10 jours.
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite ...

Antoine
asa55

mayo

Message par asa55 »

mayo sur la jauge ne veut pas dire joint de culasse, seulement huile de mauvaise qualite ou petits trajets sans evacuation de la condensation de l'huile
quand il y a joint de culasse on peut avoir augmentation du niveau huile et surtout est devient marron et il faut vraiment consomer de l'eau
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alan
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Message par alan »

je serais plutot de l'avis de JUJU mais bon ,a distance pas evident.
mais il ne faut pas non plus se focaliser sur le JDC
les conseils me semblent ju....dicieux :)
et ne pas oublier de nettoyer certaines durites de recuperation de vapeurs d'huile le filtre eventuel
(genre paille de fer si il existe)enfin rendre tout ca bien propre avant de s'affoler
allez :pote:
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Merci Alan, ya pas de stress, et plus j'y pense plus je me dit que ce n'est probablement pas le JDC : c'est la deuxiéme fois que je laisse ma voiture + d'une semaine sans rouler et que je dois remettre du LR en la reprenant, sans doute une fuite quelquepart. et puis j'ai jetté un coup d'oeil ce matin : rien de bizarre, l'huile à une bonne couleur de Guinness...
Dans tous les cas, j'en saurais plus demain

Keep on touch

Antoine
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Take car because:

Si fuite, de toute manière ton joint de culasse va y passer, vu sa fragilité...

Va faire vérifier ce point le plus vite possible et si tu peux ne roules pas avec la voiture!

;)
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Pas de probléme, J'ai programmé une verif demain dans un garage OK Occasions en Belgique qui a l'air pas mal, je ferais faire une contre visite dans un garage MG si j'ai des doutes.

Graze mille

Antoine
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PETANE
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Message par PETANE »

Usineagaz a écrit :Pas de probléme, J'ai programmé une verif demain dans un garage OK Occasions en Belgique qui a l'air pas mal, je ferais faire une contre visite dans un garage MG si j'ai des doutes.

Graze mille

Antoine


Saluta à toi Usineagaz, moi je me souviens sur un ZX , il y avait tout le temps de la mayo au niveau de la jauge, et tout cela été du à de l'humidité.

Mais bon on ne sais jamais avec c voiture, mieux vaut prévenir que gairir! :verre:

PETANE
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Coup de fil du concess : RAS !!! (et c'est qui qui passe pour le cretin qui joue à ce faire peur :oops: )

Mais j'ai quand même pas rêvé, j'ai bien rajouté 1/2 litre de LR dimanche alors que le niveau était nickel quand je suis partie! et cette mayo sur la jauge ...

Est ce que ces phénomènes combinés sont une particularité du K lorsqu'il reste plusieurs jours sans être uilisé ?

J'aurais l'occasion de refaire un "test" rapidement puisque je repars la semaine prochaine pour 10 jours

Je vous tiens au courant

Antoine
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juju
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Message par juju »

Meme diagnostique que le miens et tu peux vidanger pour t en assurer et tu verras qu il n y a pas de joint de culasse.
Par contre la mienne continue a consommer un peut d eau
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alan
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Message par alan »

oui, mais,bon
c'est pas parceque l'eau disparait que c'est forcement un jdc
il peut y avoir une fuite n'importe ou :collier mal serré suintement au radiateur etc
mais bien sur a surveiller! :party:
bon ,Antoine:
garage Claridge Wasqhehal 0320 805 607
sur tu visiotes tiens nous au courant
Amicalement
Alan
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Usineagaz
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Message par Usineagaz »

Thanks Alan pour l'adresse du garage !

Je vous tiens au courant !

Antoine
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juju
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Message par juju »

Je remets au gout du jour ce post car 2 mois et 2000 km apres le RAS de Rover et bien le joint de culasse vient de me lacher il y a 1 heure.
Coup de chance je suis au boulot et a 20 bornes de chez moi.
Symptome
Plus d 'eau dans le vase ( il reste un fond)
L huile et jaune mais alors sur toute la jauge et en grande quantité
Pouyr finir et *SMS* pour ca que je m en suis rendu compte le moteur tourne sur plus moins 3 cylindres j ai l impression d etre dans une 504 Diesel.

Donc retour a la case Rover mais ils vont m entendre chez pont cardinet car j ai lache 3000 balles pour 2 colliers la derniere fois.
Si quelqu un lit le post (je suis encore au bureau 2 heures) A votre avis puis je reprendre la voiture pour rentrer chez moi et ensuite aller au garage en tout 30 km. A allure reduite biensur.
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