[MGTF] Problème de démarrage : lanceur ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
nitrofoliz

[MGTF] Problème de démarrage : lanceur ?

Message par nitrofoliz »

Bonsoir la foule,

cet après-midi, soucis de démarrage de ma TF, un bruit de mitraillette métallique, je vous laisse juger :

Voir la vidéo YouTube

En demandant vite fait, on m'a dit que ça pouvait être le lanceur du démarreur. Pour résoudre le soucis, pousser et reculer la voiture (la secouer), mettre la 3ème ou 4ème et réessayer.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
MODZY69
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Hello !

Un petit souci avec la batterie ? J'ai eu la même chose la semaine dernière...Une batterie neuve et ça repart !

Forza MG !
GD Gentleman Driver

Message par GD Gentleman Driver »

D'accord avec MODZY69,
Batterie trop faible pour enclancher le solénoïde du démarreur. Un petit coup de charge en prenant soin de débrancher les cosses (sinon bobo l'alternateur), ou bien plus radicalement changement de la batterie.
Bonne journée.
GD
JJ

Message par JJ »

Je plusois.

Surtout au vu de la baisse d'intensité de l'éclairage du TdB.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Vous ne trouvez pas le bruit inquiétant vous ?

Une batterie, mouai, je vais m'en acheter une pour voir, au pire, si c'est pas ça, au moins j'en ai déjà une de rechange.
JJ

Message par JJ »

Bah le bruit n'est pas inquietant.
Si c'est une batterie faible, y a assez de jus pour alimenter le lanceur (clac) puis le demarreur est alimenter, sauf que la y a pas assez de jus.
Du coup baisse de tension et le lanceur se relache (clac) du coup comme le demarreur n'est plus alimenter, on retrouve assez de jus pour réalimenter le lanceur (clac).

Et ainsi de suite: clac clac clac ....

Essai deja de la charger avant de la changer.
Si ta pas de chargeur, tu demande a ce qu'on te pousse pour demarrer en seconde, tu roule 5 min, tu l'etein et tu réessais.
BTTC_72

Message par BTTC_72 »

+1 pour la batterie, j'ai eu le même problème l'année dernière.
juju

Message par juju »

Batterie à plat
la recharger ou bien la changer.

Ca marrive chaque printemps quand je resort la voiture.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Fini le boulot, j'ai téléphoner au garage MG-Rover du coin, il me dit la même chose que vous, la batterie d'après lui.

Petit HS : je lui parle vite fait de la courroie de distribution, et il me réponds 6 ans ou 100 000km, je trouve que ça fait pas mal...

Allez je file voir pour une batterie ^^

Infos sur la batterie pour les interessés :
Delphi Part Number : 19003879
MG Rover Part Number : YGD000290
12V 63Ah A.C. 110min
CCA (-18°) SAE 570A
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Après 4 centres de pièces détachées auto, je n'ai toujours pas trouvé une batterie avec le bon ampérage, ni la bonne taille, elle nous mène la vie dure nos MG ...
temp3

Message par temp3 »

tu vas dans n'importe quel garage en demandant une 60a, et faisant à peu près 500ah.Ne cherche pas midi à 14h.Si en plus c'est pas la batterie lui te le dira et controlera ton circuit de charge.Courage
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

j'ai déjà parcouru le forum, et sur les F, l'amperage est de 480A il me semble, sur la TF, c'est du 570A !
Grosse différence je trouve...

J'ai acheté un chargeur de batterie, je testerais demain, et ce soir, je vais scruter internet à la recherche d'une batterie neuve ^^
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

J'ai enfin pu recharger la batterie, ça redémarre :-D .

J'ai repassé un coup de téléphone à l'ancien garage MG du coin, j'ai eu quelqu'un de compréhensif, il préconise une batterie 520A au lieu de 570A.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Si tu gare ta voiture longtemps dans un garage sécurisé , débranche le + de ta batterie , l'alarme pompe et vide la batterie en 15 jours !
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

J'avais vu sur le forum, mais merci pour le conseil.

Les beaux jours arrivent, donc pas question de la laisser longtemps immobilisé ^^
Probus

Re: [MGTF] Problème de démarrage : lanceur ?

Message par Probus »

Bonjour à tous,

Ayant le même problème depuis qqs jours sur ma MG TF 80th Anniversaire, je suis évidemment tombé sur ce magnifique post grace à notre ami Google !!
D'un côté ça rassure, merci la vidéo YouTube, quoique là de mon côté la batterie est complètement déchargée et je n'ai même plus accès à l'habitacle ...

J'aurais 2 questions supplémentaires:

La première: je ne trouve rien d'équivalent chez les Norauto, Feu-Vert etc ...
Pouvez-vous me donner des marques (genre Bosch, Varta ...) et modèles compatibles avec cette batterie ?
J'avoue ne pas être doué, mais le point qui m'inquiète est la taille, enfin les tailles (LxlxP) et ce point n'est pas discuté dans le post.

Une deuxième question: j'ai acheté un booster, (pas un chargeur) pensant utilisez ce moyen pour démarrer et la sortir de mon garage sous-terrain.
Pas de chance, quelque soit le sens de branchement, il m'indique une inversion de polarité.
Il est neuf et complètement chargé, je précise.
Est-ce normal selon vous ? Peut-être du au fait que la batterie soit complètement déchargée ?

Merci d'avance pour toute réponse, ou élément de réponse, et mes meilleurs voeux pour 2010 !!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bonjour
sans doute la batterie en court circuit.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Concernant la taille, je l'avais évoqué rapidement, pour avoir du 570A dans cette taille, c'est quasi mission impossible. Sauf chez l'Auto Leclerc où il me semble en avoir vu mais je ne sais plus la marque ...

Sinon tu peux toujours acheté avec un ampérage plus bas comme j'ai pu le faire.
Probus

Message par Probus »

Merci à tous les 2 pour vos réponses quasi-immédiates !!

Concernant le point 2, effectivement ça expliquerait tout : c'est comme si je branchais les 2 pinces de mon booster ensemble.
Ça va marcher beaucoup moins bien, comme dirait Bourville :)

Pour le point 1, en effet, en utilisant les caractéristiques et dimensions suivantes:
- Longueur [mm] : 207
- Largeur [mm] : 175
- Hauteur [mm] : 175
- Disposition des pôles : 0
- Type de borne : EN
- Rebord de fixation : B13

Je ne trouve au mieux que du 47Ah / 450A, là on est loin du 63Ah/570A original :-(
Je vais continuer à chercher ...

Sinon j'étais peut-être pas bien réveillé quand j'ai mesuré ma batterie originale.
A-t-on les mêmes mesures ?
Peut-on "jouer" de beaucoup sur la hauteur ?

Merci encore pour l'aide à un novice, mais fan de MG depuis un bail (et membre avec mon épouse du MGCF d'ailleurs) !
MGcalement !
temp3

Message par temp3 »

pour la hauteur pas de problème si la fixation se fait sur le talon de la batterie.Pour l'ampèrage ,ne t'embete pas,prend une 60A faisant dans les 500/550a et tout ira bien.A+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Mhhhhph .... pas tout à fait d'accord avec tibri...

pour la longueur, il y a de la place ( il faudrait mesurer sur la bête, et j'ai la flemme de descendre jusqu'au garage ;) )
mais pour la hauteur .. il ma semble que les cosses ne sont déjà pas très loin du capot, donc méfiance...
et pour la largeur, on doit avoir 1cm de marge en jouant sur la fixation, mais pas d'avantage.
Probus

Message par Probus »

Et moi qui ait toujours pensé que pour changer de batterie, on allait chez Norauto et on demandait bêtement une batterie pour voiture, camion ou bien vélo ...

Je redescendrais quand ils auront réparé l'éclairage dans mon garage pour reprendre les mesures, parce que là je les ai prises avec un briquet pour tout éclairage ...

Merci à vous pour les infos et conseils ! :)
JPB

Re:

Message par JPB »

GD Gentleman Driver a écrit :D'accord avec MODZY69,
Batterie trop faible pour enclancher le solénoïde du démarreur. Un petit coup de charge en prenant soin de débrancher les cosses (sinon bobo l'alternateur), ou bien plus radicalement changement de la batterie.
Bonne journée.
GD
Problème avec l'alternateur? Merci de préciser.
temp100

Message par temp100 »

ATTENTION ... pas de flamme vers une batterie ... je rapelle que ca dégage un peu d'hydrogène !!!!
alan
.
.
année : 1923

Re: Re:

Message par alan »

Problème avec l'alternateur? Merci de préciser

On débranche la batterie pour protéger les diodes ,entr'autre.
Que ce soit pour une charge batterie ou une soudure(électrique)
Répondre