[MGTF] Problème de démarrage : lanceur ?
[MGTF] Problème de démarrage : lanceur ?
Bonsoir la foule,
cet après-midi, soucis de démarrage de ma TF, un bruit de mitraillette métallique, je vous laisse juger :
Voir la vidéo YouTube
En demandant vite fait, on m'a dit que ça pouvait être le lanceur du démarreur. Pour résoudre le soucis, pousser et reculer la voiture (la secouer), mettre la 3ème ou 4ème et réessayer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
cet après-midi, soucis de démarrage de ma TF, un bruit de mitraillette métallique, je vous laisse juger :
Voir la vidéo YouTube
En demandant vite fait, on m'a dit que ça pouvait être le lanceur du démarreur. Pour résoudre le soucis, pousser et reculer la voiture (la secouer), mettre la 3ème ou 4ème et réessayer.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bah le bruit n'est pas inquietant.
Si c'est une batterie faible, y a assez de jus pour alimenter le lanceur (clac) puis le demarreur est alimenter, sauf que la y a pas assez de jus.
Du coup baisse de tension et le lanceur se relache (clac) du coup comme le demarreur n'est plus alimenter, on retrouve assez de jus pour réalimenter le lanceur (clac).
Et ainsi de suite: clac clac clac ....
Essai deja de la charger avant de la changer.
Si ta pas de chargeur, tu demande a ce qu'on te pousse pour demarrer en seconde, tu roule 5 min, tu l'etein et tu réessais.
Si c'est une batterie faible, y a assez de jus pour alimenter le lanceur (clac) puis le demarreur est alimenter, sauf que la y a pas assez de jus.
Du coup baisse de tension et le lanceur se relache (clac) du coup comme le demarreur n'est plus alimenter, on retrouve assez de jus pour réalimenter le lanceur (clac).
Et ainsi de suite: clac clac clac ....
Essai deja de la charger avant de la changer.
Si ta pas de chargeur, tu demande a ce qu'on te pousse pour demarrer en seconde, tu roule 5 min, tu l'etein et tu réessais.
Fini le boulot, j'ai téléphoner au garage MG-Rover du coin, il me dit la même chose que vous, la batterie d'après lui.
Petit HS : je lui parle vite fait de la courroie de distribution, et il me réponds 6 ans ou 100 000km, je trouve que ça fait pas mal...
Allez je file voir pour une batterie ^^
Infos sur la batterie pour les interessés :
Delphi Part Number : 19003879
MG Rover Part Number : YGD000290
12V 63Ah A.C. 110min
CCA (-18°) SAE 570A
Petit HS : je lui parle vite fait de la courroie de distribution, et il me réponds 6 ans ou 100 000km, je trouve que ça fait pas mal...
Allez je file voir pour une batterie ^^
Infos sur la batterie pour les interessés :
Delphi Part Number : 19003879
MG Rover Part Number : YGD000290
12V 63Ah A.C. 110min
CCA (-18°) SAE 570A
Re: [MGTF] Problème de démarrage : lanceur ?
Bonjour à tous,
Ayant le même problème depuis qqs jours sur ma MG TF 80th Anniversaire, je suis évidemment tombé sur ce magnifique post grace à notre ami Google !!
D'un côté ça rassure, merci la vidéo YouTube, quoique là de mon côté la batterie est complètement déchargée et je n'ai même plus accès à l'habitacle ...
J'aurais 2 questions supplémentaires:
La première: je ne trouve rien d'équivalent chez les Norauto, Feu-Vert etc ...
Pouvez-vous me donner des marques (genre Bosch, Varta ...) et modèles compatibles avec cette batterie ?
J'avoue ne pas être doué, mais le point qui m'inquiète est la taille, enfin les tailles (LxlxP) et ce point n'est pas discuté dans le post.
Une deuxième question: j'ai acheté un booster, (pas un chargeur) pensant utilisez ce moyen pour démarrer et la sortir de mon garage sous-terrain.
Pas de chance, quelque soit le sens de branchement, il m'indique une inversion de polarité.
Il est neuf et complètement chargé, je précise.
Est-ce normal selon vous ? Peut-être du au fait que la batterie soit complètement déchargée ?
Merci d'avance pour toute réponse, ou élément de réponse, et mes meilleurs voeux pour 2010 !!
Ayant le même problème depuis qqs jours sur ma MG TF 80th Anniversaire, je suis évidemment tombé sur ce magnifique post grace à notre ami Google !!
D'un côté ça rassure, merci la vidéo YouTube, quoique là de mon côté la batterie est complètement déchargée et je n'ai même plus accès à l'habitacle ...
J'aurais 2 questions supplémentaires:
La première: je ne trouve rien d'équivalent chez les Norauto, Feu-Vert etc ...
Pouvez-vous me donner des marques (genre Bosch, Varta ...) et modèles compatibles avec cette batterie ?
J'avoue ne pas être doué, mais le point qui m'inquiète est la taille, enfin les tailles (LxlxP) et ce point n'est pas discuté dans le post.
Une deuxième question: j'ai acheté un booster, (pas un chargeur) pensant utilisez ce moyen pour démarrer et la sortir de mon garage sous-terrain.
Pas de chance, quelque soit le sens de branchement, il m'indique une inversion de polarité.
Il est neuf et complètement chargé, je précise.
Est-ce normal selon vous ? Peut-être du au fait que la batterie soit complètement déchargée ?
Merci d'avance pour toute réponse, ou élément de réponse, et mes meilleurs voeux pour 2010 !!
bonjour
sans doute la batterie en court circuit.
sans doute la batterie en court circuit.
Concernant la taille, je l'avais évoqué rapidement, pour avoir du 570A dans cette taille, c'est quasi mission impossible. Sauf chez l'Auto Leclerc où il me semble en avoir vu mais je ne sais plus la marque ...
Sinon tu peux toujours acheté avec un ampérage plus bas comme j'ai pu le faire.
Sinon tu peux toujours acheté avec un ampérage plus bas comme j'ai pu le faire.
Merci à tous les 2 pour vos réponses quasi-immédiates !!
Concernant le point 2, effectivement ça expliquerait tout : c'est comme si je branchais les 2 pinces de mon booster ensemble.
Ça va marcher beaucoup moins bien, comme dirait Bourville
Pour le point 1, en effet, en utilisant les caractéristiques et dimensions suivantes:
- Longueur [mm] : 207
- Largeur [mm] : 175
- Hauteur [mm] : 175
- Disposition des pôles : 0
- Type de borne : EN
- Rebord de fixation : B13
Je ne trouve au mieux que du 47Ah / 450A, là on est loin du 63Ah/570A original :-(
Je vais continuer à chercher ...
Sinon j'étais peut-être pas bien réveillé quand j'ai mesuré ma batterie originale.
A-t-on les mêmes mesures ?
Peut-on "jouer" de beaucoup sur la hauteur ?
Merci encore pour l'aide à un novice, mais fan de MG depuis un bail (et membre avec mon épouse du MGCF d'ailleurs) !
MGcalement !
Concernant le point 2, effectivement ça expliquerait tout : c'est comme si je branchais les 2 pinces de mon booster ensemble.
Ça va marcher beaucoup moins bien, comme dirait Bourville

Pour le point 1, en effet, en utilisant les caractéristiques et dimensions suivantes:
- Longueur [mm] : 207
- Largeur [mm] : 175
- Hauteur [mm] : 175
- Disposition des pôles : 0
- Type de borne : EN
- Rebord de fixation : B13
Je ne trouve au mieux que du 47Ah / 450A, là on est loin du 63Ah/570A original :-(
Je vais continuer à chercher ...
Sinon j'étais peut-être pas bien réveillé quand j'ai mesuré ma batterie originale.
A-t-on les mêmes mesures ?
Peut-on "jouer" de beaucoup sur la hauteur ?
Merci encore pour l'aide à un novice, mais fan de MG depuis un bail (et membre avec mon épouse du MGCF d'ailleurs) !
MGcalement !
pour la hauteur pas de problème si la fixation se fait sur le talon de la batterie.Pour l'ampèrage ,ne t'embete pas,prend une 60A faisant dans les 500/550a et tout ira bien.A+
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Mhhhhph .... pas tout à fait d'accord avec tibri...
pour la longueur, il y a de la place ( il faudrait mesurer sur la bête, et j'ai la flemme de descendre jusqu'au garage
)
mais pour la hauteur .. il ma semble que les cosses ne sont déjà pas très loin du capot, donc méfiance...
et pour la largeur, on doit avoir 1cm de marge en jouant sur la fixation, mais pas d'avantage.
pour la longueur, il y a de la place ( il faudrait mesurer sur la bête, et j'ai la flemme de descendre jusqu'au garage

mais pour la hauteur .. il ma semble que les cosses ne sont déjà pas très loin du capot, donc méfiance...
et pour la largeur, on doit avoir 1cm de marge en jouant sur la fixation, mais pas d'avantage.
Et moi qui ait toujours pensé que pour changer de batterie, on allait chez Norauto et on demandait bêtement une batterie pour voiture, camion ou bien vélo ...
Je redescendrais quand ils auront réparé l'éclairage dans mon garage pour reprendre les mesures, parce que là je les ai prises avec un briquet pour tout éclairage ...
Merci à vous pour les infos et conseils !
Je redescendrais quand ils auront réparé l'éclairage dans mon garage pour reprendre les mesures, parce que là je les ai prises avec un briquet pour tout éclairage ...
Merci à vous pour les infos et conseils !

Re:
Problème avec l'alternateur? Merci de préciser.GD Gentleman Driver a écrit :D'accord avec MODZY69,
Batterie trop faible pour enclancher le solénoïde du démarreur. Un petit coup de charge en prenant soin de débrancher les cosses (sinon bobo l'alternateur), ou bien plus radicalement changement de la batterie.
Bonne journée.
GD
ATTENTION ... pas de flamme vers une batterie ... je rapelle que ca dégage un peu d'hydrogène !!!!