Des ailes pas chère ....
Des ailes pas chère ....
Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une MGB de 1974 (Pare-choc chromés) qui a subit des renovations au niveau du chassis (passage a l'anti-rouille) et de la carosserie (peinture entierement refaite) et de ce fait elle est completement demontée. Du coup ca me fait un joli puzzle!!! Surtout que c'est mon 1er projet.
Il manque quelques pieces a la carosserie comme les ailes avant et le "Front Valance". Ma question est double : où puis-je trouver ces pieces pour qu'elle ne me reviennent pas trop chère. Et comment voir sur les photos si le matériel d'occasion est bon ou pas.
Je voulais egalement connaitre les avis des chacun sur les parties de carrosserie en fibre de verre : ca vaut le coup ou c'est pas terrible? Perso je pense que ca va casser un peu le charme de l'ancienne.
Merci d'avance pour vos reponses.
Il manque quelques pieces a la carosserie comme les ailes avant et le "Front Valance". Ma question est double : où puis-je trouver ces pieces pour qu'elle ne me reviennent pas trop chère. Et comment voir sur les photos si le matériel d'occasion est bon ou pas.
Je voulais egalement connaitre les avis des chacun sur les parties de carrosserie en fibre de verre : ca vaut le coup ou c'est pas terrible? Perso je pense que ca va casser un peu le charme de l'ancienne.
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- yellowcitron
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- Benoit L
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Hello,
Si tu souhaites la garder sur le long terme et par expérience, choisi des pieces neuves pour les ailes, de bonne fabrication.Avec de l'occasion, tu ne sais pas trop où tu vas, derriere la peinture se cache souvent la misere, tels chocs ou rouille.Au vu du cout du neuf il ne faut pas se gêner, tu eviteras des surcouts de préparation carrosserie.Le polyester, laisse tomber, c'est pour la course ou la resto petit budget...
Bon courage
Benoît
Si tu souhaites la garder sur le long terme et par expérience, choisi des pieces neuves pour les ailes, de bonne fabrication.Avec de l'occasion, tu ne sais pas trop où tu vas, derriere la peinture se cache souvent la misere, tels chocs ou rouille.Au vu du cout du neuf il ne faut pas se gêner, tu eviteras des surcouts de préparation carrosserie.Le polyester, laisse tomber, c'est pour la course ou la resto petit budget...
Bon courage
Benoît
Merci pour vos reponses.
Mais Benoit L, quand tu dis "Au prix du neuf faut pas se gener..." je pense que tu dois avoir un budget assez large parce que moi,quand je vois qu'une aile av coute 320£ chez MGOC ou MOSS, et que j'ai les 2 a changer .... ca commence a me faire mal au c.. !!! surtout que je pense que la peinture n'est pas comprise.
J'ai pas un budget illimité non plus
Je crois que je vais rester sur de l'occasion en tole, et pas en fibre...
Encore merci!
Mais Benoit L, quand tu dis "Au prix du neuf faut pas se gener..." je pense que tu dois avoir un budget assez large parce que moi,quand je vois qu'une aile av coute 320£ chez MGOC ou MOSS, et que j'ai les 2 a changer .... ca commence a me faire mal au c.. !!! surtout que je pense que la peinture n'est pas comprise.
J'ai pas un budget illimité non plus

Je crois que je vais rester sur de l'occasion en tole, et pas en fibre...
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tu sais des ailes d'occas. en bon état c'est pas facile à trouver,renseigne toi en UK mais le probléme est le transport, si cela t'interesse j'aurai un panneau de portiére gauche à vendre,il est neuf mais je m'en servirai pas ,vois aussi pour tes ailes en belgique tu as des adresses sur le forum bon courage
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Bonjour, il y a ce site, a voir, je ne connait pas les prix.
http://www.francecasse.fr/piece-detachee-mg.htm
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- yellowcitron
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Bonjour,
Sur un budget limité et dans un premier temps, pour remonter la voiture, même des alies poly suffisent largement. Ca laisse le temps pour en retrouver d'autres plus tard dans un contexet plus favorable. Sinon, il reset la possibilité de réparer les tiennes, les panneaux sont disponibles partout en repro et donc avec un poil d'ajustement.
Cdt.
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Sur un budget limité et dans un premier temps, pour remonter la voiture, même des alies poly suffisent largement. Ca laisse le temps pour en retrouver d'autres plus tard dans un contexet plus favorable. Sinon, il reset la possibilité de réparer les tiennes, les panneaux sont disponibles partout en repro et donc avec un poil d'ajustement.
Cdt.
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Salut a tous
Je ne viens pas souvent sur le forum car j'avance à vitesse grand V sur ma B, je precise que ma voiture était une caisse posée sur le chassis, il a fallu remonter tout le moteur et tout l'intérieur. Il me manque quelques petites pieces et sinon il ne me reste plus qu'une aile avant droite (en modèle non US donc sans le trou du clignotant) et j'ai toute la carosserie, c'est d'ailleur ce qui me fais le plus peur ...
Pour te répondre, Renou je n'ai pas envi de mettre une aile en fibre car il faudra que je la fasse peindre et ca va me couter une fortune. Je vais chercehr encore!!!
Je tenais a preciser que j'ai mis la main sur un valance tout neuf pas cher sur Ebay (il est un peu tordu mais ca se redresse facile)
Merci a tous
Je ne viens pas souvent sur le forum car j'avance à vitesse grand V sur ma B, je precise que ma voiture était une caisse posée sur le chassis, il a fallu remonter tout le moteur et tout l'intérieur. Il me manque quelques petites pieces et sinon il ne me reste plus qu'une aile avant droite (en modèle non US donc sans le trou du clignotant) et j'ai toute la carosserie, c'est d'ailleur ce qui me fais le plus peur ...
Pour te répondre, Renou je n'ai pas envi de mettre une aile en fibre car il faudra que je la fasse peindre et ca va me couter une fortune. Je vais chercehr encore!!!
Je tenais a preciser que j'ai mis la main sur un valance tout neuf pas cher sur Ebay (il est un peu tordu mais ca se redresse facile)
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- yellowcitron
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