Feux longues portées sur MGB

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Marc G

Feux longues portées sur MGB

Message par Marc G »


Je compte installer des longues portées sur ma MGB 1980 avec chrome bumper + barre longues portées.
Je compte me brancher en parallèle des phares de parts et d'autre du relais en ajoutant un autre relais. Est la bonne manière ? Si non comment faire ?
michel

Message par michel »

Tu vas sur le site de¨Paul Hunt http://www.mgb-stuff.org.uk/ ,en anglais, clic spanner, electric, lighting, uprated headlamps, tous les shémas de branchements sont là.
salut.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bonsoir
je pense qu'il faut quand meme conserver la possibilite de couper les LP en utilisant les phares de route
mais c'est un avis personnel
Marc G

Feux longues portées sur MGB

Message par Marc G »

Merci pour l'adresse internet. Elle va me servir souvent je pense. Elle est d'une richesse impressionnante en schéma.
Encore merci.
lionel

Message par lionel »

J'avoue de pas comprendre grand chose au schéma éléctrique ...une bonne ame pourrait-elle me dire ou brancher le fil de chaque LP (en concervant vielleuse + code +phare et LP)
:ordi:
lionel

LP sur MGBGT

Message par lionel »

Personne ne peut donc m'aider à brancher mes LP !!!!! :gne:
michel

Message par michel »

Les fils doivent être connectés à un relais. Le relais est un interrupteur de puissance commandé par un signal à faible consommation. Le relais peut être excité par une dérivation sur l'allumage des pleins phares mais il serait bon de prévoir un interrupteur pour les éteindres. L'installation pour quelqu'un qui sait est trés simple, sinon il vaut mieux aller chez un électricien auto.
salut.
Invité

Message par Invité »

Je crois que legalement tes LP ne peuvent etre on que quand tes plein phares sont on. Donc alimenation de ton relais par par l'alimentation des phares on.

Ensuite il faut que tu puisses eteindre tes LP meme quand tu es en plein phares, dont interrupteur sur ton tableau de bord pour couper l'alim (ou la masse) de ton relais.

Ton relais cote LP doit etre alimente directement ton arrivee batterie avec, pourquoi pas, un fusible en ligne pour etre sympa.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Anonymous a écrit :Je crois que legalement tes LP ne peuvent etre on que quand tes plein phares sont on. Donc alimenation de ton relais par par l'alimentation des phares on.

Ensuite il faut que tu puisses eteindre tes LP meme quand tu es en plein phares, dont interrupteur sur ton tableau de bord pour couper l'alim (ou la masse) de ton relais.

Ton relais cote LP doit etre alimente directement ton arrivee batterie avec, pourquoi pas, un fusible en ligne pour etre sympa.
mais ca je l'avais déja dit
:coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité