Vapeur sortie moteur TF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Alex-94

Vapeur sortie moteur TF

Message par Alex-94 »

Slt a tous,

Aprés deux heures d'autoroute hier soir, au moment de me garer une énorme quantité de vapeur est sortie au niveau des aérations du moteur. , C'est le liquide de refroidissement qui s'est évaporé . Alors qu'il était a une temperature normale.

J'ai pensé qu'une durite s'était sauvé mais RAS a ce niveau la . Le bouchon du réservoir de liquide était en place. J'ai rien trouvé d'inormal. j'ai rajouté 2 litres de liquide de refroidissement et aucune fuite et la voiture marche impecable.

D'ou sa peut bien venir ?

Merci d'avance
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le bouchon du vase d'expansion?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

as tu pu relever des traces d'ecoulement?
juju non connecté

Message par juju non connecté »

Regarde le niveau d'huile.
Alex-94

Message par Alex-94 »

Non je n'ai pas pu relever de trace exact, mais c'est dans la zone du bocal du liquide de refroidissement . Je pense que la soupape du bouchon n'a pas joué son rôle .
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui, en effet !
Alex-94

Message par Alex-94 »

Le niveau d'huile est bon
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut,
Deux solutions, soit c'est le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui a fait "soupape", soit c'est une durite du circuit de refroidissement qui a laché quelque part (je pencherais plutot pour cette seconde solution (pas de panique, y'a rien de grave) par contre ne roule pas sans LDR sinon t'es cuit...

Ca m'est deja arrivé, y'avait une traine de vapeur d'au moins 3 metres de long derrier la voiture lol, en ce qui me concerne c'etait la durite en "Y" qui etait percée (un trou invisible a l'oeil nu gros comme une tete d'epingle et pourtant!!!!)
juju

Message par juju »

+1
Le trou d'épingle j'ai eu aussi

invisible et l'eau ne s'écoulé qu'une fois le moteur chaud

Heureusement g une pompe de mise en pression du system.
ALEX94

Vapeur au niveau du moteur

Message par ALEX94 »

Vapeur moteur édition numéro 2 , hier arrivé à la pompe à essence au bout de 3 minutes à l'arret , du liquide de refroidissement partout et donc beaucoup de vapeur. Cela commence à m'inquiter.
temp3

Message par temp3 »

salut alex,
la première chose à faire après un problème comme celui-là n'est-il pas d'aller voir son garagiste?.N'étant pas riche comme crésus c'est ce que moi j'aurai fait en tous cas.Pas envie de faire un jdc.
ALEX94

Message par ALEX94 »

J'ai peur qu'il m'en cole pour 300e alors que je suis sur que c'est pas grand chose
Répondre