Bonjour,
je dois démonter le tableau de bord de ma B GT pour le repeindre. pouvez vous me renseigner sur le temps nécessaire et sur la difficulté de cette opération?
merci
Demontage tableau de bord
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- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
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- année : 1979
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Salut,
Je l'es fait il y a 2 ans, sur une B de 69 avec tableau de bord en acier. sans me presser et ayant eu quelques soucis de visses grippée ou de têtes en mauvaise état, j'ai mis 2 jours. ce qui prend du temps, c'est la partie électriques, à mon avis il est important de bien numéroté voir faire quelques schéma ou mieux quelques photos avant le démontage. Surtout si le remontage est prévu 6 mois plus tard.
Mais si tout vas bien 1 journée suffit. Si tu peux te faire aider tu gagnera du temps, surtout pour le démontage finale.
Par contre le remontage ma pris plus de temps, le câble qui ouvre le clapet de ventilation n'est pas évident à fixer vue la place qu'il y a pour l'accès
donc dans la mesure du possible ne pas l'enlever.
Salutations
Je l'es fait il y a 2 ans, sur une B de 69 avec tableau de bord en acier. sans me presser et ayant eu quelques soucis de visses grippée ou de têtes en mauvaise état, j'ai mis 2 jours. ce qui prend du temps, c'est la partie électriques, à mon avis il est important de bien numéroté voir faire quelques schéma ou mieux quelques photos avant le démontage. Surtout si le remontage est prévu 6 mois plus tard.
Mais si tout vas bien 1 journée suffit. Si tu peux te faire aider tu gagnera du temps, surtout pour le démontage finale.
Par contre le remontage ma pris plus de temps, le câble qui ouvre le clapet de ventilation n'est pas évident à fixer vue la place qu'il y a pour l'accès

Salutations
Gregory,
Oui, et même en 4h00 ça peut-être réalisé en se ménageant des conditions de travail confortables. La meilleure position consistant à se soucher sur l'assise du siége, tête en-dessous du TdB.
Hors sujet, mais j'ai récemment entendu un humoriste Suisse qui traitait d'un sujet concernant les français. Je ne connais pas son nom, mais la vision helvétique des ex-Gaulois m'a
paru fraîche et pertinente, surtout au moment ou il dit:"J'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé que j'mettais mon argent en France...."et puis il a ajouté à propos de la bombe nucléaire:" y sont bizarres à inventer des trucs dont ils prétendent que ce n'est pas fait pour servir..." Sous ces traits d'humour, j'ai noté qq. remarques bien gratinées à notre égard, et ça m'a paru plutôt juste.
Bien amicalement.
Oui, et même en 4h00 ça peut-être réalisé en se ménageant des conditions de travail confortables. La meilleure position consistant à se soucher sur l'assise du siége, tête en-dessous du TdB.
Hors sujet, mais j'ai récemment entendu un humoriste Suisse qui traitait d'un sujet concernant les français. Je ne connais pas son nom, mais la vision helvétique des ex-Gaulois m'a
paru fraîche et pertinente, surtout au moment ou il dit:"J'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé que j'mettais mon argent en France...."et puis il a ajouté à propos de la bombe nucléaire:" y sont bizarres à inventer des trucs dont ils prétendent que ce n'est pas fait pour servir..." Sous ces traits d'humour, j'ai noté qq. remarques bien gratinées à notre égard, et ça m'a paru plutôt juste.
Bien amicalement.
Salut,
J'ai essayé le we dernier de demonter mon tableau de bord mais sans succès... j'ai enlever les vis aux extrémité, les 2 sur le support de console centrale, celui sur la patte de gauche (pas trouvé a droite cette patte) et enfin toutes celles autour de la direction, mais ca ne viens pas ... en aurais-je oublié?
salutations
J'ai essayé le we dernier de demonter mon tableau de bord mais sans succès... j'ai enlever les vis aux extrémité, les 2 sur le support de console centrale, celui sur la patte de gauche (pas trouvé a droite cette patte) et enfin toutes celles autour de la direction, mais ca ne viens pas ... en aurais-je oublié?
salutations
Bonjour,
Je pense que ce forum gagnerait en pertinence si nous précisions quelques éléments d'information. Sur un B MK1, démonter le TdB est une ballade: retirer la console centrale, démonter les 6 vis (4+2) plus celle de la colonne de direction et repérer les câbles raccordés sur les appareils
c'est l'affaire de 4h00 grand maximum. Pour les vis /écrous grippés, il reste que chacun devra utiliser de l'huile 3 en 1, du WD40, ce qui sur des véhicules de 40 désormais peut se comprendre.
A plus.
Je pense que ce forum gagnerait en pertinence si nous précisions quelques éléments d'information. Sur un B MK1, démonter le TdB est une ballade: retirer la console centrale, démonter les 6 vis (4+2) plus celle de la colonne de direction et repérer les câbles raccordés sur les appareils
c'est l'affaire de 4h00 grand maximum. Pour les vis /écrous grippés, il reste que chacun devra utiliser de l'huile 3 en 1, du WD40, ce qui sur des véhicules de 40 désormais peut se comprendre.
A plus.
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