Help ! renvoi d'angle

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Gribel Jean marc

Help ! renvoi d'angle

Message par Gribel Jean marc »

Bonsoir, je posséde une MGB de 1973 avec un overdrive.
Lors d'une visite sous la voiture, je me suis aperçu que le cable de compteur était directement relié à la boite sans "renvoi d'angle"
Aprés renseignements on m'a dit que sans ce renvoi d'angle je risquais de déteriorer mon entrainement de compteur dans la boite.
J'ai donc acheté chez "Anglo Parts" un renvoi d'angle réf: 023154
Le problème est que c'est pas montable ! j'ai beau chercher toute les positions possibles, soit cela touche la carrosserie, soit le cable ne peu pas s'emboiter ?

Mes questions sont les suivantes: est ce indispensable ce renvoi d'angle ?
Quel position doit t'il avoir ?
Est ce la bonne référence ? (ou faut t'il prendre une autre référence)
Et surtout sans ce dernier est ce que je risque de déteriorer quelque chose ?

Petite précision , le cable s'adapte mieux sans ce machin !
Invité

Message par Invité »

j'ai roulé pendant seize ans tous les jours avec ma mgbgt, il n'y avait pas de renvoi d'angle ni sur la boîde de vitesse ni sur le compteur, il suffit d'avoir la bonne longueur de câble, mon compteur de vitesse a toujours fonctionné parfaitement
Gribel Jean marc

Bonsoir,
Il semblerait aprés contrôle sur les quelques revues que j'ai, que sur la boite 4 synchros avec overdrive il n'est pas monté de renvoi d'angle ?
Quelqu'un pourrait il confirmé.
Gribel Jean marc

Bonsoir,
Il semblerait aprés contrôle sur les quelques revues que j'ai, que sur la boite 4 synchros avec overdrive il n'est pas monté de renvoi d'angle ?
Quelqu'un pourrait il confirmé.
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonjour,
Je suis arrivé à la même conclusion : le renvoi d'angle ne se monte pas avec une boite overdrive. J'ai donc branché mon câble directement. Dans la mesure où le câble est assez long, je n'ai pas l'impression qu'il subisse d'efforts tels que cela puisse détériorer le pignon de la boite.
Bonne route
Philippe
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour,

et sur une boite 3 synchros, on peut se passer du renvoi d'angle ?
Invité

Message par Invité »

sûrement, il suffit d'utiliser un cable légèrement plus long pour pouvoir arrondir le coude aprés le raccord, il existe au moins cinq ou six longueurs de cable
RemiB

Message par RemiB »

Bonjour,
AngloParts vend un cable de 212cm référence 086.329 qui convient à la configuration MGB avec overdrive sans renvoi d'angle.
Ce cable n'apparait cependant pas dans leur catalogue MGB !
A+
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Merci de vos lumières messieurs
Répondre