Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Je suis super énervé!
J'ai un problème avec ma F, roulement de la roue arrière droite HS. Ca couine à mort, et tout le monde se retourne sur mon passage.
J'appelle le garage FALVO à Roubaix, un mec me dit "pas de problème mais faut payer la pièce avant de prendre rdv".
Je lui dis qu'habitant à 40km et finissant à 20h tous les soirs, c'est pas possible de me déplacer juste pour un chèque.
Le mec me dit : " j'ai aucune confiance dans mes clients, c'est à prendre ou à laisser".
Eh bien j'ai laissé!
Le mec s'est fait passer pour le directeur et m'a envoyé #$&¤.
Je comprends qu'il peut y avoir des problèmes avec certains clients, mais là je suis un client très régulier!
Je suis très remonté et ma voiture n'a pas fini de couiner.
J'ai un problème avec ma F, roulement de la roue arrière droite HS. Ca couine à mort, et tout le monde se retourne sur mon passage.
J'appelle le garage FALVO à Roubaix, un mec me dit "pas de problème mais faut payer la pièce avant de prendre rdv".
Je lui dis qu'habitant à 40km et finissant à 20h tous les soirs, c'est pas possible de me déplacer juste pour un chèque.
Le mec me dit : " j'ai aucune confiance dans mes clients, c'est à prendre ou à laisser".
Eh bien j'ai laissé!
Le mec s'est fait passer pour le directeur et m'a envoyé #$&¤.
Je comprends qu'il peut y avoir des problèmes avec certains clients, mais là je suis un client très régulier!
Je suis très remonté et ma voiture n'a pas fini de couiner.
bizarre cette façon d'agir pas comme ça d'habitude va chez norauto ou autre des roulement on en change partout ou demande une voiture de pret a falvo et depose la tienne le matin jusqu'au lendemain
derniere priere s'adresser au bon dieu et non a ces saints donc voir le chef d'atelier en personne si t'as des soucis j'ai d'autres garages ou ex garage mg sur le nord
derniere priere s'adresser au bon dieu et non a ces saints donc voir le chef d'atelier en personne si t'as des soucis j'ai d'autres garages ou ex garage mg sur le nord
Je possède une TF135 depuis presque 2 ans et sur le conseil de Nordiste je suis allé faire la distribution de la voiture au garage Molmy 83, avenue Leon Blum à Longuenesse (Tel: 0321381207).L'accueil est sympa et les clients ne sont pas traités comme des "chiens". Il s'agit d'une ancienne concession MG-ROVER située à côté du garage Renault. Ils font des devis sur demande, qui sont respectés, et la discussion avec les mécanos est ouverte. Je trouve que les tarifs de bien des garagistes deviennent élevés sans pour autant que cela soit justifié sans compter de la méfiance qui s'installe vis à vis du client. Je pense toutefois que la réciproque existe...Voila à mon sens une adresse à retenir.
Bon, comme je suis réglo, je viens pour donner de bonnes nouvelles.
J'ai eu affaire au directeur, Monsieur FALVO, avec qui ça s'est bien passé.
Il a compris mes impératifs et moi j'ai compris les siens.
Ceci dit je suis bon payeur et les pratiques "je commande après avoir été réglé" peuvent être adaptées au cas par cas.
Finalement je paierai après la pose.
C'est surtout que le mec que j'ai eu au téléphone ne voulait même pas prendre rdv avant le paiement.
Finalement, tout finit bien.
Est-ce courant ce genre de pratiques dans d'autres garages?
J'ai eu affaire au directeur, Monsieur FALVO, avec qui ça s'est bien passé.
Il a compris mes impératifs et moi j'ai compris les siens.
Ceci dit je suis bon payeur et les pratiques "je commande après avoir été réglé" peuvent être adaptées au cas par cas.
Finalement je paierai après la pose.
C'est surtout que le mec que j'ai eu au téléphone ne voulait même pas prendre rdv avant le paiement.
Finalement, tout finit bien.
Est-ce courant ce genre de pratiques dans d'autres garages?
Bonsoir,
C'est amusant tout de même de faire du commerce et pouvoir affirmer: " j'ai aucune confiance dans mes clients, c'est à prendre ou à laisser".
Je croyais que le commerce etait avant tout une histoire de confiance justement. Comme c'est amusant!, tout change désormais tellement vite que bientôt on ne comprendra plus rien. Allez à plus.
C'est amusant tout de même de faire du commerce et pouvoir affirmer: " j'ai aucune confiance dans mes clients, c'est à prendre ou à laisser".
Je croyais que le commerce etait avant tout une histoire de confiance justement. Comme c'est amusant!, tout change désormais tellement vite que bientôt on ne comprendra plus rien. Allez à plus.
Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Pour ma part, j'ai eu a faire au bon dieu pour un problème sur un véhicule acheté d'occasion, effectivement les clients sont le dernier de leur soucie . Premeir et dernier achat chez eux.
- Nordiste
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Re:
Je continuerai également à vous le conseiller.LEDUNKERQUOIS a écrit :Je possède une TF135 depuis presque 2 ans et sur le conseil de Nordiste je suis allé faire la distribution de la voiture au garage Molmy 83, avenue Leon Blum à Longuenesse (Tel: 0321381207).L'accueil est sympa et les clients ne sont pas traités comme des "chiens". Il s'agit d'une ancienne concession MG-ROVER située à côté du garage Renault. Ils font des devis sur demande, qui sont respectés, et la discussion avec les mécanos est ouverte. Je trouve que les tarifs de bien des garagistes deviennent élevés sans pour autant que cela soit justifié sans compter de la méfiance qui s'installe vis à vis du client. Je pense toutefois que la réciproque existe...Voila à mon sens une adresse à retenir.

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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
C'est drôle ,suis allé il y à quelques temps refaire la hauteur de caisse de ma F chez Falvo ... plutôt bien reçu, travai bien fait (j'ai méme taillé le bout de gras avec le chef d'atelier) mais bon ,80 euros , quand méme .. 

- Jidé de Grasse
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Re:
on t'envoie chier au téléphone et tu vas quand même le faire travailler ?Bonzoide a écrit :Bon, comme je suis réglo, je viens pour donner de bonnes nouvelles.
J'ai eu affaire au directeur, Monsieur FALVO, avec qui ça s'est bien passé.
Il a compris mes impératifs et moi j'ai compris les siens.
Ceci dit je suis bon payeur et les pratiques "je commande après avoir été réglé" peuvent être adaptées au cas par cas.
Finalement je paierai après la pose.
C'est surtout que le mec que j'ai eu au téléphone ne voulait même pas prendre rdv avant le paiement.
Finalement, tout finit bien.
Est-ce courant ce genre de pratiques dans d'autres garages?
il a donc raison d'être mal-aimable.
Personnellement, je serai aller voir ailleurs et serai passer lui dire bonjour après, histoire de lui laisser sur le comptoir le roulement fichu, ça lui aurait fait un presse-papier...

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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Jidé ! Tu tortures tes clients
et pourtant ils reviennent bien ...

- Jidé de Grasse
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
ah ouais, mais pas pareil, toujours aimable, je déconne, on rigole, et du coup ils ne se rendent pas compte de leur misère 

Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
J AI ACHETE UNE ROVER 75 ANNEE 99 162000KMS CHEZ FALVO ROUBAIX SUPERBE OCCASS SOIT DISANT A CE JOUR JE ME RETROUVE AVEC 4000E DE REPARATIONS JE L AI ACHETE 6900E JE SUIS VRAIMENT DECUE DE CE GARAGE CAR A PEINE 5 MOIS APRES L ACHATS JE N AI EU QUE DES PROBLEMES AVEC ET LE CONTROLE TECHNIQUE N A ETAIT FAIT QUE 17JOURS APRES LA SIGNATURE D ACHAT DU VEHICULE A CE JOUR JE RECHERCH ES DES PRESONNES AYANT EU LITIGES AVEC SE GARAGE VOICI MON @ BLANCHETTE59320@HOTMAIL.FR OU NUMERO DE TELEPHONE 06 21 21 71 87 POUR ME CONTACTER CAR J AI BESOIN D AIDE MERCIJidé de Grasse a écrit :ah ouais, mais pas pareil, toujours aimable, je déconne, on rigole, et du coup ils ne se rendent pas compte de leur misère
- temp42
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Là je vais être très dur:
- 11 ans et 160.000 kms faut pas rêver, un haut de gamme ça coûte forcément plus cher qu'une Clio à chaque pépin...et des pépins y'en a forcément à ce stade là.
Le client à sa part de risque à assumer.
Adulte et vaccinée non chère madame ?
Du beau, du pas cher c'est ton choix...et ton problème.
Le beurre, l'argent du beurre et la crêmière c'est du rêve.
T'assumes tes rêves.
T'as pas les moyens de payer plus que 6900 ?...c'est pas une honte, mais dans ce cas à ce prix là t'as une DACIA hyper récente, c'est moins beau d'accord, ça épate moins c'est sûr... mais c'est fiable, presque neuf et sous garantie.
D'accord par contre, ce concessionnaire est ridicule...vendre à un particulier une vieille auto à 15% de sa valeur neuve c'est ridicule, c'est du matériel destiné à la vente à "marchand".
Point barre !
Pour en revenir au problème du départ:
A partir du moment ou une pièce est devenue rare parceque le le modèle est rare et ancien je trouve tout à fait légitime que le client paie d'avance la pièce qu'il commande.
Ce n'est pas parce qu'on vit dans un monde d' assistés à qui tout est dû qu'un commerçant le plus honnête soit il doit prendre le risque de stocker des pièces à perte.
Il a aussi un bilan à tenir, et le coup des pièces commandées pour rien il le vit des dizaines de fois par semaine...d'oû la règle d'or: on ne commande pas ce qui risque de nous rester sur les bras donc à nos frais.
Celà s'appelle de la bonne gestion.
Le client n'est pas roi, foutaise du slogan.
Commerçant n'est pas synonyme de philanthrope ou de bon Samaritain.
Le Commerçant n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Etre consommateur n'est pas un acquis social.
T'as besoin de la pièce...tu la paies.
Sinon, comment font ils ?
Hyper simple:
- tu déposes ton auto, ils la garderont une semaine au lieu d'une journée, le temps de recevoir la pièce...ta voiture est captive, ils savent par conséquent qu'ils seront payés. CQFD
Comment on consomme sur Internet ?
Qui a déjà vu un fournisseur livrer sans que la carte bleue n'ait chauffé ?
Quoi de plus normal ?
L'ensemble de ce sujet m'exècre au motif qu'il déblatère en médisant sur une entreprise nommée sous des prétextes futiles. ...c'était mon coup de gueule.
- 11 ans et 160.000 kms faut pas rêver, un haut de gamme ça coûte forcément plus cher qu'une Clio à chaque pépin...et des pépins y'en a forcément à ce stade là.
Le client à sa part de risque à assumer.
Adulte et vaccinée non chère madame ?
Du beau, du pas cher c'est ton choix...et ton problème.
Le beurre, l'argent du beurre et la crêmière c'est du rêve.
T'assumes tes rêves.
T'as pas les moyens de payer plus que 6900 ?...c'est pas une honte, mais dans ce cas à ce prix là t'as une DACIA hyper récente, c'est moins beau d'accord, ça épate moins c'est sûr... mais c'est fiable, presque neuf et sous garantie.
D'accord par contre, ce concessionnaire est ridicule...vendre à un particulier une vieille auto à 15% de sa valeur neuve c'est ridicule, c'est du matériel destiné à la vente à "marchand".
Point barre !
Pour en revenir au problème du départ:
A partir du moment ou une pièce est devenue rare parceque le le modèle est rare et ancien je trouve tout à fait légitime que le client paie d'avance la pièce qu'il commande.
Ce n'est pas parce qu'on vit dans un monde d' assistés à qui tout est dû qu'un commerçant le plus honnête soit il doit prendre le risque de stocker des pièces à perte.
Il a aussi un bilan à tenir, et le coup des pièces commandées pour rien il le vit des dizaines de fois par semaine...d'oû la règle d'or: on ne commande pas ce qui risque de nous rester sur les bras donc à nos frais.
Celà s'appelle de la bonne gestion.
Le client n'est pas roi, foutaise du slogan.
Commerçant n'est pas synonyme de philanthrope ou de bon Samaritain.
Le Commerçant n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Etre consommateur n'est pas un acquis social.
T'as besoin de la pièce...tu la paies.
Sinon, comment font ils ?
Hyper simple:
- tu déposes ton auto, ils la garderont une semaine au lieu d'une journée, le temps de recevoir la pièce...ta voiture est captive, ils savent par conséquent qu'ils seront payés. CQFD
Comment on consomme sur Internet ?
Qui a déjà vu un fournisseur livrer sans que la carte bleue n'ait chauffé ?
Quoi de plus normal ?
L'ensemble de ce sujet m'exècre au motif qu'il déblatère en médisant sur une entreprise nommée sous des prétextes futiles. ...c'était mon coup de gueule.
Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
+1 avec toi mgb42........et en totalité,à chacun de prendre ses précautions.Et comme je dis toujours,quand on va toujours chez le meme garagiste,on y est connu et reconnu,quand meme plus facile de s'arranger en cas de soucis.Bon courage.
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Bon MGB42, sans vouloir en rajouter une couche sur cette concession, j'ai tout de même une anecdote amusante sur leur connaissance des MG.
J'ai acheté fin 2009 une TF en Angleterre. Par acquis de conscience, l'achat ayant été réalisé auprès d'un particulier, je décide de faire une révision complète.
Je choisis donc un spécialiste MG, donc En métropole lilloise, la logique veuille que je me tourne vers la concession précitée.
Je demande également à changer le réglage des phares, le livret indiquant que sur les TF, pour passer du réglage anglais à Europe continentale il suffit de régler la molette de chaque phare.
Et bien chez ce spécialiste, on m'indique que c'est impossible (le chef d'atelier me le confirme) et me dis que je suis obligé d'acheter deux phares à plus de 500 € pièce. J'ai beau lui montrer la notice en anglais, puis celle téléchargée en français (sur ce site d'ailleurs...), rien n'y fait c'est impossible.
Bon finalement, je suis allé voir un petit garage à 2 KM, sur conseils d'ami, passionné de voiture anglaise, et finalement le réglage a été effectué pour 20 €, et le CT c'est passé sans problème...
J'en ai simplement conclu que le fait d'avoir été il y a quelques années une concession MG ne veut pas dire que le personnel actuel soit encore spécialisé sur ce modèle, et qu'il est parfois préférable d'avoir comme interlocuteur un garagiste passionné plutôt qu'une grosse concession...
J'ai acheté fin 2009 une TF en Angleterre. Par acquis de conscience, l'achat ayant été réalisé auprès d'un particulier, je décide de faire une révision complète.
Je choisis donc un spécialiste MG, donc En métropole lilloise, la logique veuille que je me tourne vers la concession précitée.
Je demande également à changer le réglage des phares, le livret indiquant que sur les TF, pour passer du réglage anglais à Europe continentale il suffit de régler la molette de chaque phare.
Et bien chez ce spécialiste, on m'indique que c'est impossible (le chef d'atelier me le confirme) et me dis que je suis obligé d'acheter deux phares à plus de 500 € pièce. J'ai beau lui montrer la notice en anglais, puis celle téléchargée en français (sur ce site d'ailleurs...), rien n'y fait c'est impossible.
Bon finalement, je suis allé voir un petit garage à 2 KM, sur conseils d'ami, passionné de voiture anglaise, et finalement le réglage a été effectué pour 20 €, et le CT c'est passé sans problème...
J'en ai simplement conclu que le fait d'avoir été il y a quelques années une concession MG ne veut pas dire que le personnel actuel soit encore spécialisé sur ce modèle, et qu'il est parfois préférable d'avoir comme interlocuteur un garagiste passionné plutôt qu'une grosse concession...
- temp42
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
ALM, une chose m'intrigue...le faisceau d'éclairage est absolument différent avec les Anglaises, nous c'est un spectre en V ouvert à droite, eux c'est l'inverse.
je doute qu'il suffise de régler les phares pour être conforme auquel cas ils auraient raison de ne pas y toucher sans l'échange des phares... responsables et représentants du constructeurs ils n'ont absolument pas le droit de bidouiller...à moins que quelque chose m'échappe ou que ce soit radicalement différent avec des Xenons ils ont à mon avis raison de ne pas intervenir sans te conseiller l'échange, c'est leur boulot dans les règles de l'art.
C'est pas arrangeant mais c'est comme ça.
Le CT n'est pas une assurance de conformité, quelquefois des anomalies spectaculaires passent sans sourciller, tout dépend de la vigilance de l'opérateur, ça n'engage que lui et son enseigne, pas celle du constructeur ou d'un de ses représentants.
Une chose est certaine:
Les concessionnaires et agents travaillent au temps barêmé.
- L' avantage c'est que tu sais pratiquement d' avance combien tu vas payer, même s'ils passent 2 fois plus de temps que prévu, sinon tu es en droit de réclamer et eux doivent justifier.
- L'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas enclins à réparer ce qui sort de leur ordinaire, les voitures rares les emm...., ils les connaissent moins bien et savent qu'ils risquent de perdre du temps.
Ne vas pas par exemple chez ALFA faire entretenir un GTV 916, c'est la cata, ils font tout pour que t'ailles voir ailleurs de peur de perdre leur temps et leur latin...
Le fichier Pièces n'est pas à jour, ils n'ont pas de stock, c'est la seule raison pour laquelle j'ai fini par me débarrasser de mon V6 Turbo que j'aimais pourtant bien.
Tous pareils.
je doute qu'il suffise de régler les phares pour être conforme auquel cas ils auraient raison de ne pas y toucher sans l'échange des phares... responsables et représentants du constructeurs ils n'ont absolument pas le droit de bidouiller...à moins que quelque chose m'échappe ou que ce soit radicalement différent avec des Xenons ils ont à mon avis raison de ne pas intervenir sans te conseiller l'échange, c'est leur boulot dans les règles de l'art.
C'est pas arrangeant mais c'est comme ça.
Le CT n'est pas une assurance de conformité, quelquefois des anomalies spectaculaires passent sans sourciller, tout dépend de la vigilance de l'opérateur, ça n'engage que lui et son enseigne, pas celle du constructeur ou d'un de ses représentants.
Une chose est certaine:
Les concessionnaires et agents travaillent au temps barêmé.
- L' avantage c'est que tu sais pratiquement d' avance combien tu vas payer, même s'ils passent 2 fois plus de temps que prévu, sinon tu es en droit de réclamer et eux doivent justifier.
- L'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas enclins à réparer ce qui sort de leur ordinaire, les voitures rares les emm...., ils les connaissent moins bien et savent qu'ils risquent de perdre du temps.
Ne vas pas par exemple chez ALFA faire entretenir un GTV 916, c'est la cata, ils font tout pour que t'ailles voir ailleurs de peur de perdre leur temps et leur latin...
Le fichier Pièces n'est pas à jour, ils n'ont pas de stock, c'est la seule raison pour laquelle j'ai fini par me débarrasser de mon V6 Turbo que j'aimais pourtant bien.
Tous pareils.
Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
REPONSE AU MESSAGE 3158 LOIRE LORSQUE J AI ACHETE LA VOITURE ELLE AVAIT A PEINE 9 ANS LORSQUE JE L AI ACHETE CE N ETAIT PAS MARQUE VENDU DANS L ETAT UN GARAGISTE EST CENSE VENDRE UNE VOITURE EN BONNE ETAT ET NON AVEC VICES CACHES ET UN CONTOLE TECHNIQUE 17 JOURS APRES AUTANT DE REPARATIONS 5 MOIS APRES CE N EST PAS NORMAL CE N EST PAS LA PEINE DE SE VENTE D UNE SUPERBE OCCAS J AI MIS MON LITIGE AU TRIBUNAL CEUX CI MON REPONDU QUE MON LITIGE EST RECEVABLE *SMS* POUR CELA QUE JE RECHERCHE DES TEMOINS QUIONT EU EUX AUSSI DES PROBLEMES AVEC CE GARAGE BLANCHETTE59320@HOTMAIL.FR
- temp42
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Ok...pas la peine de crier
Tu l'as donc depuis 2 ans...la garantie contractuelle était de 3 mois je suppose.
- combien de kms depuis 2 ans ?
- De quelles natures sont les réparations ?
- Le CT avait il été effectué après livraison et après paiement du véhicule ? ...avant ça ne compte pas puisque tu pouvais le consulter.
- Qu'appelles tu "vices cachés" ? ...la notion est précise mais les croyances vastes.
Tu comprends bien qu'il n'est pas conseillé de salir publiquement et gratuitement la réputation de quelqu'un qui a aussi le droit de donner sa version.

Tu l'as donc depuis 2 ans...la garantie contractuelle était de 3 mois je suppose.
- combien de kms depuis 2 ans ?
- De quelles natures sont les réparations ?
- Le CT avait il été effectué après livraison et après paiement du véhicule ? ...avant ça ne compte pas puisque tu pouvais le consulter.
- Qu'appelles tu "vices cachés" ? ...la notion est précise mais les croyances vastes.
Tu comprends bien qu'il n'est pas conseillé de salir publiquement et gratuitement la réputation de quelqu'un qui a aussi le droit de donner sa version.
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Heu c'est que je vais bientôt me faire engueler moi...mgb42 a écrit :ALM, une chose m'intrigue...le faisceau d'éclairage est absolument différent avec les Anglaises, nous c'est un spectre en V ouvert à droite, eux c'est l'inverse.
je doute qu'il suffise de régler les phares pour être conforme auquel cas ils auraient raison de ne pas y toucher sans l'échange des phares... responsables et représentants du constructeurs ils n'ont absolument pas le droit de bidouiller...à moins que quelque chose m'échappe ou que ce soit radicalement différent avec des Xenons ils ont à mon avis raison de ne pas intervenir sans te conseiller l'échange, c'est leur boulot dans les règles de l'art.
C'est pas arrangeant mais c'est comme ça.
Le CT n'est pas une assurance de conformité, quelquefois des anomalies spectaculaires passent sans sourciller, tout dépend de la vigilance de l'opérateur, ça n'engage que lui et son enseigne, pas celle du constructeur ou d'un de ses représentants.
Une chose est certaine:
Les concessionnaires et agents travaillent au temps barêmé.
- L' avantage c'est que tu sais pratiquement d' avance combien tu vas payer, même s'ils passent 2 fois plus de temps que prévu, sinon tu es en droit de réclamer et eux doivent justifier.
- L'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas enclins à réparer ce qui sort de leur ordinaire, les voitures rares les emm...., ils les connaissent moins bien et savent qu'ils risquent de perdre du temps.
Ne vas pas par exemple chez ALFA faire entretenir un GTV 916, c'est la cata, ils font tout pour que t'ailles voir ailleurs de peur de perdre leur temps et leur latin...
Le fichier Pièces n'est pas à jour, ils n'ont pas de stock, c'est la seule raison pour laquelle j'ai fini par me débarrasser de mon V6 Turbo que j'aimais pourtant bien.
Tous pareils.
Ben en fait ce n'est pas une "bidouille", c'est une indication du manuel d'atelier officiel : réglage UK et réglage europe continental... Puisque tu as des doutes, tu peux vérifier si tu veux... Alors, je suis désolé, autant je suis d'accord avec le fait que ce forum n'est pas une tribune pour dévoiler ses pb perso avec telle ou telle enseigne, autant je trouve dommage ta réponse quelque peu orientée "défense à tous va" des concessionnaires sans connaître le sujet que j'ai évoqué sur ces fameux phares...
Je mettais juste en relief une méconnaissance des anciennes concessions MG sur les détails du manuel d'atelier...
- temp42
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Meuh non tu ne te fais pas engueuler, je suis simplement étonné que les optiques LHD/RHD soient identiques alors que le spectre est radicalement inverse, mais si tu le dis je veux bien pourquoi pas, y'a probablement des nouveautés que j'ignore...et ça n'existe à ma connaissance sur aucune autre auto.
Quant à la défense des concessionnaires, pour l'avoir été un certain nombre d'années je peux te dire que le regard n'est pas le même quand on a un problème personnel qu'on croit isolé alors que de l'autre côté de la barrière on en voit des centaines avec des abus invraisemblables.
Perso des procès j'en ai eu, le nombre d'affaires ne permet pas de l'éviter...mais je n'ai jamais perdu.
A 99% ils s'agissait d'abus ou de prétentions indues et non contractuelles de consommateurs à qui tout est dû, se croyant rois ou actionnaires de la marque ou de la boutique au simple fait qu'ils aient acheté un jour un truc ... quand certains ne tentaient pas de nous faire porter le chapeau pour des conneries qu'ils avaient faites eux-mêmes...et là j'en ai des tas très cocasses à raconter.
Pour le petit 1% restant on transigeait si notre responsabilité était simplement susceptible d'être mise en cause.
Concessionnaires ou agents ne sont pas des pharmacies de garde, exercer ce métier n'est pas un sacerdoce.
Il s'agit d'entreprises qui comme les autres ont le défaut effectivement de privilégier ce qu'elle savent faire sur le matériel qu'elles connaissent en négligeant les bêtes rares.
Mais le patron doit aussi penser "gestion" et faire des choix.
Quand t'as des centaines de clients t'as forcément un petit pourcentage de mécontents, le principal reste tout de même d' avoir l'immense majorité satisfaite...simple bon sens pour la survie.
Si le concessionnaire mis en cause tient pignon sur rue depuis des décennies, tu te doutes bien que sa réputation n'est pas si tachée que ça sinon il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps...à moins d'avoir une fortune perso à dépenser en bossant mais j'en connais pas.
Quant à la défense des concessionnaires, pour l'avoir été un certain nombre d'années je peux te dire que le regard n'est pas le même quand on a un problème personnel qu'on croit isolé alors que de l'autre côté de la barrière on en voit des centaines avec des abus invraisemblables.
Perso des procès j'en ai eu, le nombre d'affaires ne permet pas de l'éviter...mais je n'ai jamais perdu.
A 99% ils s'agissait d'abus ou de prétentions indues et non contractuelles de consommateurs à qui tout est dû, se croyant rois ou actionnaires de la marque ou de la boutique au simple fait qu'ils aient acheté un jour un truc ... quand certains ne tentaient pas de nous faire porter le chapeau pour des conneries qu'ils avaient faites eux-mêmes...et là j'en ai des tas très cocasses à raconter.
Pour le petit 1% restant on transigeait si notre responsabilité était simplement susceptible d'être mise en cause.
Concessionnaires ou agents ne sont pas des pharmacies de garde, exercer ce métier n'est pas un sacerdoce.
Il s'agit d'entreprises qui comme les autres ont le défaut effectivement de privilégier ce qu'elle savent faire sur le matériel qu'elles connaissent en négligeant les bêtes rares.
Mais le patron doit aussi penser "gestion" et faire des choix.
Quand t'as des centaines de clients t'as forcément un petit pourcentage de mécontents, le principal reste tout de même d' avoir l'immense majorité satisfaite...simple bon sens pour la survie.
Si le concessionnaire mis en cause tient pignon sur rue depuis des décennies, tu te doutes bien que sa réputation n'est pas si tachée que ça sinon il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps...à moins d'avoir une fortune perso à dépenser en bossant mais j'en connais pas.
Modifié en dernier par temp42 le 03 sept. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
- JMarc
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
vous n'auriez pas tous les deux raison par hasard?
il est courant de voir des voitures anglaises circulant en france avec de petits autocolant noirs sur leur phares servant à se mettre en conformité avec nos reglementations, mais cela reste provisoire, le temps des vaccances par exemple..
en revanche, si la voiture reçoit une immaticulation française,alors là, c'est l'optique qu'il faut mettre en conformité.
A ce sujet, n'y a t'il pas une astuce sur la F consistant à inverser les vitres des blocs gauche et droite ?
il est courant de voir des voitures anglaises circulant en france avec de petits autocolant noirs sur leur phares servant à se mettre en conformité avec nos reglementations, mais cela reste provisoire, le temps des vaccances par exemple..
en revanche, si la voiture reçoit une immaticulation française,alors là, c'est l'optique qu'il faut mettre en conformité.
A ce sujet, n'y a t'il pas une astuce sur la F consistant à inverser les vitres des blocs gauche et droite ?
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Re: Coup de gueule Falvo automobiles à Roubaix
Content d'avoir appris ça, pas idiot ce systême probablement issu des projecteurs de cinéma...je m'endormirai moins idiot ce soir

Sur ma Silver Shadow, les phares Anglais passent au contrôle...disons que le contrôleur ne dit rien, mais pour rouler j'appose les caches adhésifs que m'a ramené mon ami Yves...jusqu'au jour ou ça ne plaira pas à la maréchaussée...on verra bien.
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