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Pression pneu
Posté : 31 mai 2008, 18:49
par docteurgeller
Quelqu'un connait-il la pression à mettre à des 215/40/16.
Je n'ai pas le carnet MG, et ce n'est inscrit nul part sur l'auto, du moins je n'ai rien vu.
Posté : 31 mai 2008, 19:23
par mg1921
Salut
avant 1.7
arrière 1.9
Posté : 01 juin 2008, 09:45
par Godinou
mg1921 a écrit :Salut
avant 1.7
arrière 1.9
Désolé...
Dans mon carnet d'entretien, c'était écrit 1.9 AV et 2.5 AR : TF 2002 136 donc montée en 195/45R16 à l'AV et 215/40R16.
pour L'AR je trouve ça dure mais tu auras plein de sujets consernant cette question.
Godinou
Posté : 01 juin 2008, 12:47
par ahnakyn
Sur ma tf 135 en 16 pouces:
2.0 à l'avant
2.5 à l'arrière
Posté : 01 juin 2008, 12:50
par mg1921
Je viens de vérifier sur mon bouquin
c'est bien 1.7 à l'avant et 1.9 à l'arriere
Posté : 01 juin 2008, 12:51
par WI-WI
mg1921 a écrit :Je viens de vérifier sur mon bouquin
c'est bien 1.7 à l'avant et 1.9 à l'arriere
pareil

Posté : 01 juin 2008, 12:55
par Godinou
mg1921 a écrit :Je viens de vérifier sur mon bouquin
c'est bien 1.7 à l'avant et 1.9 à l'arriere
Sur une F en 15 pouces ça me choque pas... Pour une TF en 16', ça doit pas être la même, tout simplement...
Quelqu'un peut-il confirmer? dans ce cas là je retourne à l'école pour réaprendre à lire !
Godinou
Posté : 01 juin 2008, 13:16
par mg1921
Godinou a écrit :mg1921 a écrit :Je viens de vérifier sur mon bouquin
c'est bien 1.7 à l'avant et 1.9 à l'arriere
Sur une F en 15 pouces ça me choque pas... Pour une TF en 16', ça doit pas être la même, tout simplement...
Godinou
C'est pour du 16 pouce
Posté : 01 juin 2008, 13:20
par Godinou
mg1921 a écrit :Godinou a écrit :mg1921 a écrit :Je viens de vérifier sur mon bouquin
c'est bien 1.7 à l'avant et 1.9 à l'arriere
Sur une F en 15 pouces ça me choque pas... Pour une TF en 16', ça doit pas être la même, tout simplement...
Godinou
C'est pour du 16 pouce
oki je retourne à l'école dès lundi alors
Godinou
Posté : 01 juin 2008, 15:33
par docteurgeller
merci à tous
Posté : 01 juin 2008, 15:39
par Godinou
docteurgeller a écrit :merci à tous
Personnellement je t'invite à pousser les investigations, car pour moi, il n'y a pas photo comme on dit...
Ah moins qu'il y ai des pressions préconisées différentes sur une F montée en 16'' et une TF montée en 16''...
Godinou
Posté : 02 juin 2008, 07:07
par MaximeR
bonjour,
ça ne m'étonnerais pas que la pression des pneus soit différentes pour des F et des TF avec les mêmes chausses : pas la même suspension et pas le même poids ...
Posté : 03 juin 2008, 10:03
par JAZZ
Que conseillez-vous comme pressions sur une F chaussée en 205/50 R15 ?
Posté : 03 juin 2008, 15:12
par Pierrick
ahnakyn a écrit :Sur ma tf 135 en 16 pouces:
2.0 à l'avant
2.5 à l'arrière
Salut
Salut avec 2.5 bar a l'arriere je pense que sur le mouillé virage serré et autre rond-point c'est
Tête à queue assuré

Posté : 03 juin 2008, 17:11
par jean 23
Salut.j'ai le bouquin de la F sous mon nez.AV185/55/R15V=1,8 AR205/50/R15V=1,9 --------215/40R16Z =1,7 AV et1,9 AR
Posté : 03 juin 2008, 23:05
par Godinou
jean 23 a écrit :Salut.j'ai le bouquin de la F sous mon nez.AV185/55/R15V=1,8 AR205/50/R15V=1,9 --------215/40R16Z =1,7 AV et1,9 AR
Non mais comme dis plus aut, je recommence les cours à l'école ....

Posté : 04 juin 2008, 07:53
par jean 23
Salut.2,5 bars c'est de trop il faut baisser la pression un "pneu"

Posté : 04 juin 2008, 17:53
par JMarc
bon, voici deux scans du manuel d'entretien de ma TF (160 )
si avec çà vous etes encore dubitatifs, ben là, c'est à deseperer de tout !
Album MG
Album MG
Posté : 11 oct. 2008, 21:54
par richard
Pneus AR usés au centre,donc préssion trop importante 2.5 Bars préconisé par mg.TF 135.
Je vais mettre maintenant 2 Bars.
Posté : 12 oct. 2008, 08:39
par MaximeR
Hello tous.
Avec 2,5 à l'arrière, ce doit être une vrai savonnette, non ?
par contre, les suspensions n'étant pas les mêmes, ça ne m'étonne pas que les pressions soient différentes entre les F et les TF.
Posté : 12 oct. 2008, 09:46
par Godinou
MaximeR a écrit :Hello tous.
Avec 2,5 à l'arrière, ce doit être une vrai savonnette, non ?
par contre, les suspensions n'étant pas les mêmes, ça ne m'étonne pas que les pressions soient différentes entre les F et les TF.
Savonette non mais c dure pour les fesses....
perso je trouve que 2,2 ou 2,3 c'était pas mal. Par contre, 2 je trouvais que c'était pas assez. Maintenant, l'important c'est de connaitre la préconnisation constructeur. Après chacun fait ce qu'il veut...
Posté : 15 oct. 2008, 10:32
par pascandrea
salut
je suis depuis quelques années a 30 psi (un peu moins que 2.1 bar) avant+arrière et elle tourne nickel, c'est la recommandation de nos amis anglais sur leur forum.
a+
Re: Pression pneu
Posté : 10 août 2016, 12:30
par samourai27
Bon je sais ça fait le déterrage de sujet ancien, mais quand j'ai cherché sur le forum je suis tombé sur le sujet qui m’intéressais.
Je dois faire un peu de route le weekend qui vient et en conducteur responsable je vérifie la pression des pneus avec la préco qui va bien. Ben j'ai bien fait parce que j'avais 2,5 partout ! même sur le train avant. Bon tout est maintenant rentré dans l'ordre pour les trains roulants.
Par acquis de conscience je vérifie aussi la roue de secourt ce n'est pas que j'ai envie de m'en servir mais sait on jamais.
Ben la aussi j'ai bien fait il ne restait que 0,5 !!
Alors qui vérifie aussi sa roue de secourt ??? Si ce n'est pas fait ben jetais un œil. Ce n'est pas quand vous serez sur le bord de la route à vouloir changer votre roue crevée qu'il faudra vous retrouvez avec votre roue dégonflée ! LOL
Re: Pression pneu
Posté : 10 août 2016, 16:05
par Pipeline
voila un tres tres bon conseil,uniquement pour ceux qui n'ont pas viré le pneu de secours,moi je le garde + deux bombes anti crevaison,avec le coffre arriere la véronique et sa valise ,avec mdme ,je n'ai jamais manqué de place meme pour 15 jours de vacances,par contre si le pneu est déchiré,bennnn la bombe seule c'est foutu,avec des pneu de 16 pas envie de faire 25 garages avant de pouvoir repartir.Ici je le change et ok
Re: Pression pneu
Posté : 10 août 2016, 16:08
par Pipeline
sur ma f 75th ,16 partout,la pression conseillée est de 1,7 av et 1,9 AR ,pour ma part je mets 1,8 et 2,les appareils de station ne sont que rarement réé talonnés donc je prends un rien de marge,sachant qu'un léger + vaut mieux qu'un léger -