HELP !! couvre capote

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
bopapat
Région : France - Ile-de-France
année : 2002

HELP !! couvre capote

Message par bopapat »

bsr moi *SMS* patrick de fontainebleau 77 et je suis l heureux proprio d une MG TF 135 depuis quelques jours. J ai craqué et suis conquis depuis que je l'ai conduite... pour moi ce sera une voiture loisir (je garde mon diesel ...). bon je suis un peu niais devant le couvre capote ...doit y avoir une astuce je n y arrive pas ...merci a celui ou ceux qui me répondra (ont). le précédent proprio ne l a jamais mis...
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

si tu attends demain qu'il fasse jour, je te ferai une ou deux photos pour te montrer. mais bon en attendant, deja, pour t'expliquer, tu as une partie du couvre capote qui se fixe a l'avant avec des boutons pressions au niveau des portes ( un a chaque porte quand tu ouvres la portes coté aile arriere ) tu en as derriere les appuis tete ( 1 pression au milieu et deux tiges a droite et à gauche ou viennent se mettre les ?illets du couvre capote ) et ensuite tu dois faire glisser le couvre capote sous ton coffre arriere ( il faut qu'il soit ouvert ... ), tu verras, tu as une espece de barre un peu dure dans le couvre capote, c'est ca qu'il faut que tu fasses glisser. en gros quand tu refermes ton coffre et ben ca te maintient le couvre capote et ca te le tend. OK ????

dur a expliquer cette histoire !
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Perso, je commence par mettre le couvre capote sur le coffre, je ferme celui-ci, puis les oeillets sur la Tbar puis les boutons pression dans les portes :)

Comme ca, tout est bien tendu ;)
eric brg

Message par eric brg »

Une espece de barre un peu dure...qu'il faut que tufasses glisser...
Dur a expliquer !!!,en restant correct
Sergio77
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Hello!
Avec un peu de chance , on se croisera...car je suis de Maincy et je vais tres souvent à Fontainebleau...Avec les explications ci dessus tu devrais te débrouiller.
N'oublie pas d'enlever la fermeture eclaire de "la vitre arriere" et de la mettre bien à plat pour éviter que le plastique se déteriore.
Sergio77
misterdj

Message par misterdj »

perso je desipe pas le plexi arriere, c'est vraiment chiant a faire et j'ai pas remarqué de deterioration. Si d'autres pouvaient donner leurs avis ?
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Perso, quand on tient compte du peu de temps que l'on met à dézipper le plexiglas grâce au système ingénieux (velcro + fermeture éclair), ça vaut vraiment le coup pour éviter les plis vraiment pas très esthétiques et qui, à force, masque la visibilité. Même ma femme qui ne connait pas le mot "patience" trouve la manipulation rapide et facile.

Cordialement.
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
si je décapote pour une journée je ne de zippe pas, mais j'utilise une frite a piscine (ou alors de l'isolation de tuyau d'eau chaude) pour bien garder le plexiglas rond.
Pour l'esthétisme j'ai mis par dessus la fritte, du velours de la même couleur que la voiture et avec ça aucun probleme de pliure.
a+
misterdj

Message par misterdj »

moi je trouve que c'est chiant surtout quand tu as le windstop derriere.
bopapat

Message par bopapat »

alors la bravo !!! merci de votre réactivité *SMS* super sympa a tous. bon je n ai pas tout compris ...mais je ne désespere pas ...MisterDJ , j nous avons la meme donc tes photos seront les bienvenues !!! quant a Fbleau OK pour un verre en terrasse a mon voisin de maincy !!! merci bcp encore et bonnss vacances a tous en MG !
une derniere question, tu vas ou pour l entretien sur melun ? rover fontainebleau n entretient que le voitures qu il vend ....!!! pas cool et surtout pas cial carton jaune !!
amities a tous
Sergio77
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

hello bopapat.
Pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'aller dans un garage. Je fait l'entretien moi meme.Les pieces sur internet.
En cas de "gros pépins" je ne sais pas ou j'irai.
Mais sur Melun je n'ai pas la connaissance d'un ancien garage Rover.
A bientot @+.
Sergio
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par swnnos »

J'ai désipé une seule fois depuis que j'ai la voiture c'était cet hiver pour mettre le hardtop.

Surprise au remontage : le plastique s'est déchiré sur 7 à 8cms. Du coup je ne pense plus jamais désiper...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu avais oublié d'enrouler le plastique autour d'une "fritte"?
misterdj

Message par misterdj »

swnnos a écrit :J'ai désipé une seule fois depuis que j'ai la voiture c'était cet hiver pour mettre le hardtop.

Surprise au remontage : le plastique s'est déchiré sur 7 à 8cms. Du coup je ne pense plus jamais désiper...
Ha ! alors ?? ca sert de lecon ou vous allez continuer a desiper a tout va.

de toute facon j'ai remarqué une chose les amis, quand il fait chaud, le plexi se ramoli, comme du fromage fondu :D et ne prend pas de plis, par contre quand il fait froid, il est plus dur et là j'ai bien l'impression que c'est à ce moment là qu'il devient fragile. pareil pour vous ?
Godinou

Message par Godinou »

misterdj a écrit :
swnnos a écrit :J'ai désipé une seule fois depuis que j'ai la voiture c'était cet hiver pour mettre le hardtop.

Ha ! alors ?? ca sert de lecon ou vous allez continuer a desiper a tout va.

de toute facon j'ai remarqué une chose les amis, quand il fait chaud, le plexi se ramoli, comme du fromage fondu :D et ne prend pas de plis, par contre quand il fait froid, il est plus dur et là j'ai bien l'impression que c'est à ce moment là qu'il devient fragile. pareil pour vous ?
Oui oui toujours être prudent quand on décapote une F/TF. Prends bien soin de correctement enrouler le plexi arrière... D'autant plus l'hivers lorsque le plastique est dure et devient cassant.

Godinou
bopapat

Message par bopapat »

Bonjour à tous un aller retour hier jusqu Etretat trop cool merci encore pour vos conseils. Eric, j ai 2 mains gauches...alors faire l entretien moi meme ce n est pss gagné!!! enrevanche je viens de trouver un epetit garagiste sympa et cool a veneux les sablons av de fontainebleau intéressé par la MG et qui accepte de faire le courant .il commande les pièces a Orleans...quant aux éventuels pbs de capote, il y a un selier dans la zone artisisanale de Ecuellls a coté de moret sur loing (je n ai pas encore le nom..) et il est probable qu il puisse intervenir. je viens de découvrir hier pndant mon voyage que le caoutchouc au niveau de la coapote merde et du coude la vitre se cale a l extérieur et l étanchéité est moins top a grande vitesse.. a ce sjet je me suis fait flacher comme un grand nul sur la A6 juste a l entrée je l avais oublié celui la ...tellementdéconnecté et en rain de savourer tous les plaisirs de cette escapade au soleil !!! au moins j aurais une belle photo souvenir !!! allez bonne journée a tous
misterdj

Message par misterdj »

pour ton pb de vitre, je pense qu'elle est peut etre dessérée, normamelement quand tu la touche ( portiere ouverte ), elle ne doit pas bouger. si elle bouge à coup sur elle est desserée
bopapat

Message par bopapat »

uh ...excact doc ..je pense que le diagnostic est bon en plus je m apercois qu elle fait du bruit ...
misterdj

Message par misterdj »

et ben j'ai eu le meme probleme !

j'ai démonté la garniture de porte, en tout tu as 6 vis, un devant vers les Hauts parleurs, deux vers la fermeture de la porte, un au niveau de la poignée interieure, et deux dans le machin qui te sert a tire la portiere pour la fermer.

bon, apres faut pas que tu aies peur de tirer là ou ca force quand tu enleves le panneau de porte, c'est normal ce sont des clips en plastique. Pour ma part j'ai démonté 3 fois mes paneaux de porte et aucun n'ont cassé.

tu te retrouves face avec une porte nu et un film plastique qui bouche les trous, ce que j'ai fais j'ai coupé proprement en bas a gauche ( moi c'etait la porte de gauche ) le film plastique, et tu resseres la vitre, sur la mienne le support est bleu, je crois qu'il y a deux vis. Pour ma part, un des deux était completement desséré. je l'ai resséré et nickel !!!

Pour reboucher le trou que tu as fais dans le plastique, tu peux prendre du gros scotch large, ca fera l'affaire ( moi j'ai pris du scotch qu'on se sert pour refermer des cartons d'emballage, marron, pas beau mais ca se voit pas derriere la garniture de porte ).

j'espere que j'ai été clair, franchement essaye, meme si tu as deux mains gauches !
bopapat

Message par bopapat »

alors la je suis ...sur ma chaise devant le PC...merci de te conseils tu est un vrai pro . *SMS* peut etre la faiblesse des TF verte !!! lol bon apm a toi et a bientot amicalement patrick
Répondre