fiabilite

Généralités MGB
Répondre
pascourt

fiabilite

Message par pascourt »

quelles sont les types de pannes les plus frequentes qui peuvent se produire en faisant un peu de route en mgb ou en mdget mk3 merci
invité

Message par invité »

si la voiture est en état, il n'y a pas de pannes avec ces automobiles
tout au plus avoir un jeu de rupteurs dans la boîte à gant
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour pascourt,

Fais un clic gauche sur Serge au dessus de mon avatar et tu auras ma réponse !
Question fiabilité, une B en bon état d'entretien vaut une voiture moderne... et comme elle est dépourvue d'électronique, voilà une source de panne en moins !
Comme il se doit pour tout véhicule à allumage conventionnel, j'ai toujours à bord un jeu de rupteurs + un condensateur.
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour,

notre B, "fiabilisée" (remplacement de la pompe à essence SU par une Facet et suppression des visses platinées, modifiées par un allumage moderne) a parcouru depuis fin avril 2004 plus de 45000 km (usage quasi-quotidien) avec pour seules pannes :

- Une tête d'allumeur fendue (elle était d'origine).
- Un début d'incendie provoqué par un bricolage de mon frère qui trouvait chiant de devoir reprogrammer l'autoradio à cause du coupe circuit...
- Une courroie cassée (remplacée en urgence sur le bord de la route par une paire de collants et un joli n?ud.

Il est vrai que cette auto avait subit une VRAIE et PROFONDE restauration, ceci expliquant cela sans doute.

Avant

ImageImage

Après
ImageImage
invité

Message par invité »

le problème de ces bagnoles, outre le fait que en général elles sont en mauvais état et mal entretenue, tient à ce que elles ne roulent que trés peu, en une vingtaine d'années, en usage quasi quotidien ma voiture, mgbgt 1972, n'a eu que une panne franche, rupture de l'écrou en cuivre du raccord du tube d'essence sur le réservoir
ImageAlbum MG
Répondre