Page 1 sur 1

fiabilite

Posté : 24 août 2008, 14:54
par pascourt
quelles sont les types de pannes les plus frequentes qui peuvent se produire en faisant un peu de route en mgb ou en mdget mk3 merci

Posté : 24 août 2008, 15:34
par invité
si la voiture est en état, il n'y a pas de pannes avec ces automobiles
tout au plus avoir un jeu de rupteurs dans la boîte à gant

Posté : 24 août 2008, 17:04
par Temp4
Bonjour pascourt,

Fais un clic gauche sur Serge au dessus de mon avatar et tu auras ma réponse !
Question fiabilité, une B en bon état d'entretien vaut une voiture moderne... et comme elle est dépourvue d'électronique, voilà une source de panne en moins !
Comme il se doit pour tout véhicule à allumage conventionnel, j'ai toujours à bord un jeu de rupteurs + un condensateur.

Posté : 25 août 2008, 06:23
par Iznogoud
Bonjour,

notre B, "fiabilisée" (remplacement de la pompe à essence SU par une Facet et suppression des visses platinées, modifiées par un allumage moderne) a parcouru depuis fin avril 2004 plus de 45000 km (usage quasi-quotidien) avec pour seules pannes :

- Une tête d'allumeur fendue (elle était d'origine).
- Un début d'incendie provoqué par un bricolage de mon frère qui trouvait chiant de devoir reprogrammer l'autoradio à cause du coupe circuit...
- Une courroie cassée (remplacée en urgence sur le bord de la route par une paire de collants et un joli n?ud.

Il est vrai que cette auto avait subit une VRAIE et PROFONDE restauration, ceci expliquant cela sans doute.

Avant


ImageImage

Après
ImageImage

Posté : 25 août 2008, 08:09
par invité
le problème de ces bagnoles, outre le fait que en général elles sont en mauvais état et mal entretenue, tient à ce que elles ne roulent que trés peu, en une vingtaine d'années, en usage quasi quotidien ma voiture, mgbgt 1972, n'a eu que une panne franche, rupture de l'écrou en cuivre du raccord du tube d'essence sur le réservoir
ImageAlbum MG