Sonde de température Oscaro.com

Echappement, carburant, ...
Répondre
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Sonde de température Oscaro.com

Message par FloDeTours »

Salut à tous !

Suite à un problème d'aiguille de température sur le tableau de bord qui fait des siennes sur ma MGF (l'aiguille monte, puis retombe, reste de temps en temps à zéro, refonctionne normalement ...), j'ai cherché sur le forum ce qu'il fallait faire. Très vite, j'ai retrouvé un message de FANO qui indiquait la cause probable de la sonde de température.

J'ai donc commandé sur Oscaro.com la fameuse sonde (lien vers le site) qui porte bien le numéro de pièce MEK 100160. Pourtant, la sonde qu'ils m'ont envoyée (celle de la photo sur le lien) est différente de celle que montre FANO sur la photo, qui est aussi celle installée dans ma MG !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Les connecteurs ne sont pas les mêmes et elles ne sont pas identiques. Que faire ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

FloDeTours
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

Je viens de vérifier. Pour la MGF 1.8l 1997 il faut la référence MEK100060 et non MEK100160 comme ils l'indiquent sur oscaro.com !!!

J'aurai du faire attention ! Donc encore un site de pièce auto qui référence des pièces pour notre chère MGF avec de mauvaises références !

Je leur ai envoyé un mail. On verra s'ils le prendront en compte.

Flo
pilou77

Message par pilou77 »

Pour FLO de tours.....Bonjour ...As tu réglé ton problème de sonde.....MERCI
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

relisant le sujet je m'aperçois d'une chtite erreur :

MEK100060 : capteur de température LDR à destination de l'ECU (capteur sur la photo) MK1 et MK2 jusqu'à ECD3 (MY2001) couleur brune
MEK000030 : capteur de température LDR à destination de l'ECU pour les ECD3 (MY2001 et plus) noir

MEK100160A : capteur de température d'huile pour les MK2 - remplacé en cours de production par le MEK000020 (compatible)

et enfin
YCB100420 : capteur de température LDR à destination du tableau de bord - MK1, MK2, EDC3 etc... (pas visible sur la photo, mais monté juste en dessous, à la verticale)
jeremydu62
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2013, 03:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: Sonde de température Oscaro.com

Message par jeremydu62 »

salut MaximeR excuse moi de te déranger mais je voulais juste savoir toi a ta sonde de tableau de bord la cosse qui viens ce clipser dessus ta combien de fils qui arrive dessus? Car moi j'ai qu'un fil d'arrivé qui viens ce clipser a la sonde mais la sonde ya deux fiche en métal qui sont relier??
jeremydu62
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2013, 03:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re:

Message par jeremydu62 »

MaximeR a écrit :Bonsoir,

relisant le sujet je m'aperçois d'une chtite erreur :

MEK100060 : capteur de température LDR à destination de l'ECU (capteur sur la photo) MK1 et MK2 jusqu'à ECD3 (MY2001) couleur brune
MEK000030 : capteur de température LDR à destination de l'ECU pour les ECD3 (MY2001 et plus) noir

MEK100160A : capteur de température d'huile pour les MK2 - remplacé en cours de production par le MEK000020 (compatible)

et enfin
YCB100420 : capteur de température LDR à destination du tableau de bord - MK1, MK2, EDC3 etc... (pas visible sur la photo, mais monté juste en dessous, à la verticale)
salut MaximeR excuse moi de te déranger mais je voulais juste savoir toi a ta sonde de tableau de bord la cosse qui viens ce clipser dessus ta combien de fils qui arrive dessus? Car moi j'ai qu'un fil d'arrivé qui viens ce clipser a la sonde mais la sonde ya deux fiche en métal qui sont relier??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités