Bonjour,
L'aiguille du tableau de bord qui indique la température du liquide de refroidissement de ma MG fait des siennes.
Pendant quelques temps, elle se mettait à la moitié du cadrant puis tombait à zéro. D'autre fois, elle restait carrément à zéro.
J'ai donc changé aujourd'hui la sonde de température grâce aux conseils de FANO sur un autre post. Malheureusement, l'aiguille ne fonctionne toujours pas. Elle n'oscille plus, mais reste à zero alors que j'ai pourtant roulé quelques kilomètres.
Help please !!!
Flo
Aiguille température liquide de refroidissement
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- MaximeR
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Bonjour tous,
Un certain nombre d'indicateurs du tableau de bord ne passent pas par l'ECU, mais sont câblés directement sur les capteurs.
on retrouve :
La température d'eau, la température d'huile, le voyant de pression d'huile, le voyant de niveau de freins, ainsi que tous les voyants des éclairages et clignotants (et sur les MK1 la vitesse).
Ils sont tous alimentés par le fusible n°1 de la boîte sous le volant.
La défaillance d'un de ces indicateurs vient donc bien, soit de la sonde, soit le l'indicateur, soit du câblage.
Pour la température d'eau, la sonde est l'élément classique. Je n'ai pas, jusqu'à présent, jamais entendu parler de défaillance du cadran lui-même (ça reste possible, mais c'est quand même improbable).
Je pencherais plutôt vers un faux contact au niveau du cadran lui-même ou un fil coupé dans le faisceau (les fils du capteur de température ont un parcours plutôt tortueux, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit au niveau de la traversée de la cloison pare-feu, côté moteur).
Un certain nombre d'indicateurs du tableau de bord ne passent pas par l'ECU, mais sont câblés directement sur les capteurs.
on retrouve :
La température d'eau, la température d'huile, le voyant de pression d'huile, le voyant de niveau de freins, ainsi que tous les voyants des éclairages et clignotants (et sur les MK1 la vitesse).
Ils sont tous alimentés par le fusible n°1 de la boîte sous le volant.
La défaillance d'un de ces indicateurs vient donc bien, soit de la sonde, soit le l'indicateur, soit du câblage.
Pour la température d'eau, la sonde est l'élément classique. Je n'ai pas, jusqu'à présent, jamais entendu parler de défaillance du cadran lui-même (ça reste possible, mais c'est quand même improbable).
Je pencherais plutôt vers un faux contact au niveau du cadran lui-même ou un fil coupé dans le faisceau (les fils du capteur de température ont un parcours plutôt tortueux, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit au niveau de la traversée de la cloison pare-feu, côté moteur).
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Merci à tous pour vos réponses.
Je regarderai ce week end la propreté de la connexion. Ce qui est bisarre, c'est que l'aiguille bouge un peu quand je démarre le moteur (elle descend d'un millimètre environ).
Si c'est un faux contact au niveau du cadran par contre, ca va être difficile a voir. Je n'ai jamais démonté encore le tableau...
Flo
Je regarderai ce week end la propreté de la connexion. Ce qui est bisarre, c'est que l'aiguille bouge un peu quand je démarre le moteur (elle descend d'un millimètre environ).
Si c'est un faux contact au niveau du cadran par contre, ca va être difficile a voir. Je n'ai jamais démonté encore le tableau...
Flo
Salut Flo,
Ne touche a rien pour l'instant, sur la mienne ça avait fait la meme chose (l'aiguille restait en bas apres avoir changé la sonde) et ça a duré pendant une semaine puis, sans avoir rien touché, un beau jour, hop! ça a remarché, au debut mal et apres impeccable (et depuis ça marche tres bien)...faut donc un peu de temps pour que ça se mette en place (si c'est comme sur la mienne)
Ne touche a rien pour l'instant, sur la mienne ça avait fait la meme chose (l'aiguille restait en bas apres avoir changé la sonde) et ça a duré pendant une semaine puis, sans avoir rien touché, un beau jour, hop! ça a remarché, au debut mal et apres impeccable (et depuis ça marche tres bien)...faut donc un peu de temps pour que ça se mette en place (si c'est comme sur la mienne)
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