feux anglais de TF
feux anglais de TF
Salut tout le monde , j'ai recu mon parchoc de TF et mes optiques de TF , voila maintenant j'aimerais savoir comment calais mes feux de TF pour ne pas éclérégé de trop le coté gauche de la chaussée !
Et une seconde question , savez vous ou je peus trouver les fiches d'alimentation des optiques de TF ! merci
Et une seconde question , savez vous ou je peus trouver les fiches d'alimentation des optiques de TF ! merci
Si tu as acheté des projecteurs Anglais, le calage ne servira pas à grand chose à part nuire à la qualité du dit éclairage.
De plus, lors du prochain CT l'auto sera recalée pour non conformité de l'éclairage.
En dernier recours et dans le but de ne pas éblouir les automobilistes qui vont te croiser, ce sont les stickers obligatoires que les Anglais posent sur les vitres de phares, lorsqu'ils viennent en Europe. Le problème c'est que c'est visible, et je ne sais pas comment la maréchaussée va réagir à cela.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
De plus, lors du prochain CT l'auto sera recalée pour non conformité de l'éclairage.
En dernier recours et dans le but de ne pas éblouir les automobilistes qui vont te croiser, ce sont les stickers obligatoires que les Anglais posent sur les vitres de phares, lorsqu'ils viennent en Europe. Le problème c'est que c'est visible, et je ne sais pas comment la maréchaussée va réagir à cela.
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Houla, es tu certain de ce que tu avances invité car dans ce cas là, l'ami sylvain03 est pas dans la marmelade avec ses feux???!!!
Sylvain, tu parles bien des feux (c'est a dire a l'arriere de la voiture) ou bien des phares (donc, a l'avant)???
Si tu parles des feux je crois que ça n'a pas d'importance, par contre, pour les phares c'est plus genant...
Sylvain, tu parles bien des feux (c'est a dire a l'arriere de la voiture) ou bien des phares (donc, a l'avant)???
Si tu parles des feux je crois que ça n'a pas d'importance, par contre, pour les phares c'est plus genant...
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Je ne connais pas les phares de TF. Par contre ce que je sais, tout phare se règle en hauteur comme en droite/gauche. En revanche, la forme du faisceau est dirigé par la forme du verre ou du reflecteur intérieur ou encore par la forme de la lentille.
En ce qui concerne les lentilles, je ne sais pas du tout comment est-ce fait à l'intérieur. J'imagine qu'une sorte de cache doit empêcher le faisceau de partir tout azimuth.
A creuser donc.
Sur une F les phares sont "traditionnels" et sur le TF "lenticulaires".
En tout cas, la forme en __/ __/ européenne ou \__ \__ Anglaise ne sera pas obtenu avec un simple règlage gauche/droite.
PS: Peut-être un morceau de St Nectaire pour masquer le faisceau![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
En ce qui concerne les lentilles, je ne sais pas du tout comment est-ce fait à l'intérieur. J'imagine qu'une sorte de cache doit empêcher le faisceau de partir tout azimuth.
A creuser donc.
Sur une F les phares sont "traditionnels" et sur le TF "lenticulaires".
En tout cas, la forme en __/ __/ européenne ou \__ \__ Anglaise ne sera pas obtenu avec un simple règlage gauche/droite.
PS: Peut-être un morceau de St Nectaire pour masquer le faisceau
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Les phares sont bien réglable en hauteur comme en dérive mais la "forme" des faisceaux ne changent pas, ils resteront soit a l'"européenne" soit a la sauce "l'anglaise" avec de la mente dedans donc...cela dit, ça vaut le coup de te renseigner, ça serait vraiment trop dommage!!!
Pour anneauxdin: dans la vie, on ne régle pas tous les problèmes avec des tranche de St Nectaire...et nan...
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Je savais pour les optiques de TF. J'ai eu et j'ai encore des lenticulaires sur ma moderne, et le faisceau est aussi déssiné. Je pense donc qu'un cache doit être en place autour de l'ampoule.
Sylvain, avant de monter les optiques,si ce n'est déjà fait, tu pourrais peut-être regarder côté ampoule, si tu apperçois une sorte de masque, permettant l'occultation partielle du faisceau lumineux et auquel cas voir comment inverser ce cache.
Sylvain, avant de monter les optiques,si ce n'est déjà fait, tu pourrais peut-être regarder côté ampoule, si tu apperçois une sorte de masque, permettant l'occultation partielle du faisceau lumineux et auquel cas voir comment inverser ce cache.
Modifié en dernier par anneauxdin le 11 janv. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
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anneauxdin a écrit :c'est pourtant bon le St Nectaire. Moi j'aime bien ça le St Nectaire. Un clin d'oeil à notre ami de l'Allier car j'ai de la belle famille en Auvergne et j'aime beaucoup cette région
Sinon Fano, les fricandelles ché po mal aussiBon OK, on ché po c'qui ya 'dans mais bon, ché bon quin même
Bon, admettons pour le St Nectaire, mais petit test: si tu n'avais le droit qu'a un seul gouté, tu prends le BN ou le granola?
On ne souffle pas les autres, attention!!!
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Bon j'ai commencé a y regardé de prés , dans les optique il y a une plaque en métal qui a une découpe en légé \_ devant la lampe de route , je vais démonté l'optique et retrouné la plaque _/ dans ce sans , et je vais pércer le font noir de l'optique our faire sortir l'alimentation des feux , puisque je n'arrive pas a trouver la prise d'alimentation !
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Sylvain, ne découpe pas tes optiques. Si tu as acheté des modèles d'origines, ils ont bien un système de réglages "Anglais=> Européen"
Regarde le dernier message de la page 1 de ce post :http://mgcontact.free.fr/forum.MG.htm
@Alan, tu avais donc bien vu et possède une bonne mémoire![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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@Alan, tu avais donc bien vu et possède une bonne mémoire
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